Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 292 650 vues
- 166 followers

Yann Polar

mais quel garenne je suis, comment ai je pu oublier ?
  mais quel garenne je suis, comment ai je pu oublier ?
Anonyme

Anonyme

Citation : quel garenne je suis

La pure expression, je garde

Anonyme

Je dois le dire, je suis bluffé... Elle a pris ce soir une dimension de vrai chef d'état potentiel. Et son programme est bien mieux ressorti qu'au cours de ses derniéres interventions télévisées... Je l'ai même trouvé plus à gauche qu'avant.
Sarko va avoir la pression; il pourrait bien tomber sur un os finalement!
Elle n'a rien d'une cruche et lui est largement supérieure sur un grand nombre de plans.
Je reprends un peu espoir, pour tout vous dire...

Anonyme

Hugaw

Hors sujet : à coté de chez mes darons il y a une boite qui s'appelle la garenne le site  

Anonyme

Citation : Je l'ai même trouvé plus à gauche qu'avant.
genial!! on est sauvé alors?

GrODjib

Jules Joffrin

Hamtaro

Sur TF1 Sarko a fait du Sarko, tout en restant cool-zen-lexomil, mais il faut dire que la contradiction était faiblarde. Et qu'est-ce qu'il a pu faire comme promesses pour tout le monde ! Il y avait des cadeaux de Noël pour trois génération !

C'était marrant de le voir reprendre les idées de Royal sur la direction de la commission des finances confiée à l'opposition, ou le renforcement des pouvoirs de contrôle du parlement, sauf qu'il me semblait qu'il ne voulait pas entendre parler d'un changement des institutions parce que la Vème République c'est trop d'la balle.

En revanche il n'a pas parlé de la réduction du train de vie de l'Elysée en éludant la question, car il espère bien en profiter un max.

fritesgrec

J'ajoute que l'enseignement de la philosophie et d'autres matières moins immédiatement nécessaires doit etre développé dans les formations professionnelles ça évitera les dialogues avec les bobos de service du genre :
-ah c'est très bien les formations professionnelles il faut que les parents y envoient leurs gamins parce qu'ils trouveront du boulot facilement et gagneront plus que beaucoup ayant suivi des études longues.
-et vous y enverrez vos propres enfants?
-heu joker...

fritesgrec

Par contre la ségolene s'en est très bien tiré, fluide cohérente, rassurante, elle a pris une dimension ce soir je trouve.

Anonyme

Citation : sauf qu'il me semblait qu'il ne voulait pas entendre parler d'un changement des institutions parce que la Vème République c'est trop d'la balle.
non erreur, il s'etait meme fait reprendre de voler par chirac qui lui etait bien sclérosé dans la 5eme republique

Hamtaro

Anonyme

Citation : Quand aux sondages si un donne 54 sarkozy et l'autre 51 c'est qu'il est à 52.5 que le premier le surestime et le second le sousestime. La marge d'erreur permet pas d'imaginer sarko à 49.
Je comprend pas trop ce que tu veut dire en fait. Un prof nous disait que tout sondage avait une marge d'erreur, en voulant dire par là que si sarkozy est prévu à 51%, ça veut dire qu'il sera entre 53 et 49 un truc comme ça, bon c'est vieux, mais je crois bien que c'est ça.

Anonyme

Anonyme

pour la première fois depuis que je la vois à la télé, je me suis dit qu'il y a peut-être un espoir...
je passe juste avouer ça, par fairplay et honnêteté.
je m'en vais...

Anonyme

_d j a n g o

Citation : qu'est-ce qu'il a pu faire comme promesses pour tout le monde ! Il y avait des cadeaux de Noël pour trois génération
Ahah tres bon !
Résultats du questionnaire écolo :

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

fritesgrec

TOn sondage donne 51 avec une marge d'erreur de 2 points donc ça veut dire qu'un autre sondage pourrait donner 49 avec une marge d'erreur de 2 points donc ça veut dire qu'un autre sondage pourrait donner 47 avec une marge d'erreur de deux points.
Je pense (sans etre statisticien) que la marge d'erreur des sondages est en fait une marge autour de la valeur moyenne donnée par l'ensemble des sondages avec certains d'entre eux qui sous evaluent (le sofrès) et d'autres qui surévaluent (le csa de dimanche). Sauf si l'opinion a évolué entre temps évidemment.

fritesgrec

Anonyme

Citation : Dans le cas des sondages politiques, Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA Opinion, estime qu'ils ont une erreur de 2 ou 3 %
Malheuresement il n'en disent pas beaucoup plus là-dessus.
Sinon:
Citation : Je pense (sans etre statisticien) que la marge d'erreur des sondages est en fait une marge autour de la valeur moyenne donnée par l'ensemble des sondages avec certains d'entre eux qui sous evaluent (le sofrès) et d'autres qui surévaluent (le csa de dimanche). Sauf si l'opinion a évolué entre temps évidemment.
Mais chaque sondage pris séparement a forcément un marge d'erreur!

Anonyme

Citation : Mais bien sûr, mon sang de physicien ne fait qu'un tour : si tout sondage, tout échantillon statistique comporte bien une marge d'erreur, celle-ci est intrinsèque à la mesure. Il est impossible de faire des statistiques vraiment fiables sur des petits nombres : si on fait deux fois la même mesure sur le même ensemble (la même photographie comme disent les sondeurs), il est relativement peu probable de trouver deux fois le même résultat à cause de cette marge d'erreur intrinsèque.

Anonyme

Citation : On ne connaît pas la marge d’erreur des sondages politiques
Lorsqu’on effectue un sondage sur les intentions de vote, ses résultats ne sont qu’une approximation des intentions de vote de l’ensemble des électeurs. Ainsi, avec un échantillon de 1000 individus, la théorie statistique nous dit que la marge d'erreur est à peu près de + ou - 3%, avec un intervalle de confiance de 95%. Ou, plus clairement dit, si le résultat donné par le sondage est de 47%, il y a 95 chances sur 100 pour que le "vrai" résultat soit situé entre 44 et 50%(2)
Sauf... qu’on ne peut calculer la marge d’erreur qu’à partir d’échantillons constitués aléatoirement. Or la plupart des sondages politiques français, sinon tous, sont construits selon la méthode des quotas (on construit un échantillon qui reproduit les structures socio-démographiques de l'ensemble de l'électorat), pour laquelle on ne sait pas calculer scientifiquement la marge d’erreur. Les responsables des instituts considèrent que la marge d’erreur des sondages par quotas est équivalente à celle des sondages aléatoires. Mais les statisticiens disent qu’on n’en sait rien.
Donc, dans un sens, les commentateurs n’ont pas tort d’oublier de rappeler qu’il y a une marge d’erreur, puisqu’on ne la connaît pas!
Reste à savoir pourquoi en France, à quelques exceptions près et à l’inverse de ce qui se passe dans d’autres pays européens et aux Etats-Unis, nous ne faisons pas de sondages politiques aléatoires, mais seulement des sondages selon la méthode de quotas
Donc j'ai l'impression que j'avais raison non?

http://vedel.blogspot.com/2007/03/les-sondages-politiques-ct-cuisine-la.html

Anonyme

J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....

- < Liste des sujets
- Charte