Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 650 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
:((( mais quel garenne je suis, comment ai je pu oublier ?
Afficher le sujet de la discussion
12351
Bah non mais avec segolene tout va s'arranger :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12352

Citation : quel garenne je suis

:ptdr:

La pure expression, je garde :aime:
12353
Ségo Powa!!!
Je dois le dire, je suis bluffé... Elle a pris ce soir une dimension de vrai chef d'état potentiel. Et son programme est bien mieux ressorti qu'au cours de ses derniéres interventions télévisées... Je l'ai même trouvé plus à gauche qu'avant.
Sarko va avoir la pression; il pourrait bien tomber sur un os finalement!
Elle n'a rien d'une cruche et lui est largement supérieure sur un grand nombre de plans.
Je reprends un peu espoir, pour tout vous dire...
12354
Pourquoi vous dites tous que Royal va perdre? On en sait strictement rien pour l'instant, les sondages disent 51/49 apparemment, avec la marge d'erreur, c'est complétement pas joué. Un peu de positivité que diable!!
12355

Hors sujet : à coté de chez mes darons il y a une boite qui s'appelle la garenne le site :bravo:

12356

Citation : Je l'ai même trouvé plus à gauche qu'avant.

genial!! on est sauvé alors?
12357
Surement :aime:

12358
Si piston vote pour royal c'est gagné. Il a de lourdes responsabilités sur ses épaules.
12359
Royal s'est bien débrouillée ce soir sur France 2. Il y avait matière à convaincre les électeurs de l'éléphant du Béarn.

Sur TF1 Sarko a fait du Sarko, tout en restant cool-zen-lexomil, mais il faut dire que la contradiction était faiblarde. Et qu'est-ce qu'il a pu faire comme promesses pour tout le monde ! Il y avait des cadeaux de Noël pour trois génération !:8O:

C'était marrant de le voir reprendre les idées de Royal sur la direction de la commission des finances confiée à l'opposition, ou le renforcement des pouvoirs de contrôle du parlement, sauf qu'il me semblait qu'il ne voulait pas entendre parler d'un changement des institutions parce que la Vème République c'est trop d'la balle. :roll:

En revanche il n'a pas parlé de la réduction du train de vie de l'Elysée en éludant la question, car il espère bien en profiter un max.
12360
Je reviens sur la philo dont je me foutais à l'époque mais j'étais un con je le reconnais. Appelons ça esprit critique et arrétons de tirer dessus, l'esprit critique c'est ce dont on a le plus besoin et qui est le moins dispensé par l'apprentissage de la lecture ou du calcul (on croit réver on est quand meme en droit d'attendre autre chose qu'une réussite dans les matières de base d'un pré adulte de 17 -18 ans).

J'ajoute que l'enseignement de la philosophie et d'autres matières moins immédiatement nécessaires doit etre développé dans les formations professionnelles ça évitera les dialogues avec les bobos de service du genre :

-ah c'est très bien les formations professionnelles il faut que les parents y envoient leurs gamins parce qu'ils trouveront du boulot facilement et gagneront plus que beaucoup ayant suivi des études longues.
-et vous y enverrez vos propres enfants?
-heu joker...

12361
Quand aux sondages si un donne 54 sarkozy et l'autre 51 c'est qu'il est à 52.5 que le premier le surestime et le second le sousestime. La marge d'erreur permet pas d'imaginer sarko à 49.
Par contre la ségolene s'en est très bien tiré, fluide cohérente, rassurante, elle a pris une dimension ce soir je trouve.

12362

Citation : sauf qu'il me semblait qu'il ne voulait pas entendre parler d'un changement des institutions parce que la Vème République c'est trop d'la balle.

non erreur, il s'etait meme fait reprendre de voler par chirac qui lui etait bien sclérosé dans la 5eme republique
12363
:?!:
12364

Citation : Quand aux sondages si un donne 54 sarkozy et l'autre 51 c'est qu'il est à 52.5 que le premier le surestime et le second le sousestime. La marge d'erreur permet pas d'imaginer sarko à 49.

Je comprend pas trop ce que tu veut dire en fait. Un prof nous disait que tout sondage avait une marge d'erreur, en voulant dire par là que si sarkozy est prévu à 51%, ça veut dire qu'il sera entre 53 et 49 un truc comme ça, bon c'est vieux, mais je crois bien que c'est ça.
12365
En tout cas, il semble bien que France 2 ait besoin de Ségo, vu les rumeurs de privatisation si Sarko gagne...
12366
Ce soir ségo était très bien.

pour la première fois depuis que je la vois à la télé, je me suis dit qu'il y a peut-être un espoir...

je passe juste avouer ça, par fairplay et honnêteté.

je m'en vais...
12367
Marioshand > Je ne saisis pas le sens profond de ta phrase... Ni le sens tout court d'ailleurs. :|
12368

Citation : qu'est-ce qu'il a pu faire comme promesses pour tout le monde ! Il y avait des cadeaux de Noël pour trois génération

Ahah tres bon ! :bravo2:
12369
J'ai rien contre la philo, mais je pense que tout les lycéens devraient faire de l'eco..
12370
Fairchi > Si c'était le cas imagine la situation suuivante :

TOn sondage donne 51 avec une marge d'erreur de 2 points donc ça veut dire qu'un autre sondage pourrait donner 49 avec une marge d'erreur de 2 points donc ça veut dire qu'un autre sondage pourrait donner 47 avec une marge d'erreur de deux points.

Je pense (sans etre statisticien) que la marge d'erreur des sondages est en fait une marge autour de la valeur moyenne donnée par l'ensemble des sondages avec certains d'entre eux qui sous evaluent (le sofrès) et d'autres qui surévaluent (le csa de dimanche). Sauf si l'opinion a évolué entre temps évidemment.

12371
Django > c'est très bien de rien avoir contre la philo mais ça confirme un peu que tu pense que ça sert à que dalle alors que c'est évidemment plus fondamental que tout le reste puisque ça apprend à réfléchir par soi meme.

12372
Ben pour la marge d'erreur je sais pas en fait. :?!:

Citation : Dans le cas des sondages politiques, Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA Opinion, estime qu'ils ont une erreur de 2 ou 3 %

Malheuresement il n'en disent pas beaucoup plus là-dessus.

Sinon:

Citation : Je pense (sans etre statisticien) que la marge d'erreur des sondages est en fait une marge autour de la valeur moyenne donnée par l'ensemble des sondages avec certains d'entre eux qui sous evaluent (le sofrès) et d'autres qui surévaluent (le csa de dimanche). Sauf si l'opinion a évolué entre temps évidemment.

Mais chaque sondage pris séparement a forcément un marge d'erreur! :noidea:
12373
Sur le blog d'un physicien:

Citation : Mais bien sûr, mon sang de physicien ne fait qu'un tour : si tout sondage, tout échantillon statistique comporte bien une marge d'erreur, celle-ci est intrinsèque à la mesure. Il est impossible de faire des statistiques vraiment fiables sur des petits nombres : si on fait deux fois la même mesure sur le même ensemble (la même photographie comme disent les sondeurs), il est relativement peu probable de trouver deux fois le même résultat à cause de cette marge d'erreur intrinsèque.

12374
Et puis ça aussi:

Citation : On ne connaît pas la marge d’erreur des sondages politiques

Lorsqu’on effectue un sondage sur les intentions de vote, ses résultats ne sont qu’une approximation des intentions de vote de l’ensemble des électeurs. Ainsi, avec un échantillon de 1000 individus, la théorie statistique nous dit que la marge d'erreur est à peu près de + ou - 3%, avec un intervalle de confiance de 95%. Ou, plus clairement dit, si le résultat donné par le sondage est de 47%, il y a 95 chances sur 100 pour que le "vrai" résultat soit situé entre 44 et 50%(2)

Sauf... qu’on ne peut calculer la marge d’erreur qu’à partir d’échantillons constitués aléatoirement. Or la plupart des sondages politiques français, sinon tous, sont construits selon la méthode des quotas (on construit un échantillon qui reproduit les structures socio-démographiques de l'ensemble de l'électorat), pour laquelle on ne sait pas calculer scientifiquement la marge d’erreur. Les responsables des instituts considèrent que la marge d’erreur des sondages par quotas est équivalente à celle des sondages aléatoires. Mais les statisticiens disent qu’on n’en sait rien.
Donc, dans un sens, les commentateurs n’ont pas tort d’oublier de rappeler qu’il y a une marge d’erreur, puisqu’on ne la connaît pas!

Reste à savoir pourquoi en France, à quelques exceptions près et à l’inverse de ce qui se passe dans d’autres pays européens et aux Etats-Unis, nous ne faisons pas de sondages politiques aléatoires, mais seulement des sondages selon la méthode de quotas

Donc j'ai l'impression que j'avais raison non? :D:

http://vedel.blogspot.com/2007/03/les-sondages-politiques-ct-cuisine-la.html
12375
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: