Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 292 716 vues
- 166 followers
Anonyme
Agentcarotte
Citation : Mais ils les gens savent bien "le karcher " tout ça tout ça.
Ca ne changera pas leur vote. Au contraire.
C'est pas pour rien qu'il a eu un aussi gros score au premier tour. Son côté "je prends les choses en main et avec moi, les méritants (Les justes?) seront gagnants et les vilains punis" plait.
Bcp de monde apprécie le type de mec qui semble avoir une vraie morale et une ligne de conduite stricte. De la discipline quoi.
Et dire que la droite est historiquement plutôt chrétienne là où l'extrême gauche laique... Il y a de quoi rire.
Ouais, j'suis hors-sujet.
Anonyme
Citation : les méritants (Les justes?) seront gagnants et les vilains punis"
Ouais. Binaire, quoi. Les Gentils vs les Méchants. On se croirait à Hollywood.
Agentcarotte
Anonyme
GrODjib
Anonyme
Agentcarotte
Pourquoi vouloir faire un travail instruit et où l'on apprend, où l'on peut se permettre éventuellement d'être créatif alors qu'on en chie à trouver des plombiers et des maçons!
Anonyme
Agentcarotte
Si j'ai un gosse un jour, faudra que je pense à lui dire:
"Ecoute p'tit fils de con, si tu fais artisan (ou pire: pompier), je te répudie et je t'envois en afrique."
ratafiole
Citation : Le débat Royal-Bayrou aurait lieu samedi après-midi sur BFM TV et RMC
Finalement, le débat devrait avoir lieu demain après-midi. Ségolène Royal a affirmé vendredi lors d'une rencontre à Paris avec le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) que le débat avec François Bayrou «aura lieu puisque des organes de presse ont proposé qu'il ait lieu et il aura lieu donc samedi après-midi, de façon très simple».
Plusieurs sites internet, dont «Libération.fr» et celui du «Nouvel Observateur», n'ont pas respecté l'information qui devait être soumise à embargo jusqu'à 17h. Selon «Lefigaro.fr», c'est BFM TV et RMC (groupe NextRadioTV) qui devraient diffuser le débat.
Selon nos informations, Jean-Jacques Bourdin ou Olivier Mazerolle pourraient animer le débat. Ségolène Royal serait partante pour participer mais François Bayrou poserait certaines conditions. Une hésitation qui empêche la rédaction en chef de BFM TV de confirmer la tenue et l'heure de la rencontre: «c'est encore en discussion», a-t-on indiqué. Du côté de la direction de NextRadioTV, on indique simplement qu'un communiqué devrait être bientôt envoyé.
Une source interne à BFM TV révèle que la chaîne retransmettrait l'intégralité du meeting de Nicolas Sarkozy dimanche afin de respecter l'équilibre des temps de parole imposé par le CSA. C'est pour cette raison que Canal + avait officiellement renoncé à organiser la rencontre.
Contactée également par 20minutes.fr, l'équipe de Ségolène Royal a refusé de confirmer le média de diffusion ainsi que le créneau horaire.
Royal le veut, Royal l'aura
«Je pense que c'est un problème qu'un candidat à l'élection présidentielle (Nicolas Sarkozy) non seulement refuse les débats mais essaie d'empêcher les débats des autres», avait déclaré Ségolène Royal. «Ce sont des méthodes d'un autre âge. Elles en disent long sur un certain nombre de connivences avec un système médiatico-financier puissant. Mais ça ne nous fera pas taire pour autant. Je ne vois pas pourquoi ce débat suscite autant d'affolement et de contestation. Mais je regrette que ce ne soit pas devant le SPQR qu'il ait lieu».
Alors que le SPQR s'est défendu de toute «pression» exercée contre l'organisation d'un débat Royal-Bayrou devant la presse régionale, elle a lancé: «je ne suis pas convaincue par vos arguments mais restons-en là».
Anonyme
Mais après, il ne faudra pas se plaindre si on en arrive à ce genre de situations stupides...
Agentcarotte
Tout le monde ne peut pas être chercheur en socio, artiste-peintre ou encore prof, mais que ceux qui ont une vraie volonté puissent avoir acces à leur désir sans que ce soit le parcours du combattant.
Et sans avoir affaire à des "quand on veut on peut, moi j'ai été pute pour financer mes études" etc...
Alosely
Citation : Mais que au second tour Sarko utilise cette loi débile pour feinter d'autre débats là ça m'écoeure
Ben, il me semble qu'aucune loi n'empêche 2 personnes de débattre, même entre 2 tour de la présidentielle... Seule l'égalité de temps de parole doit être respecté, et le PS accepte tout à fait que ce débat soit décompté du temps de parole de Ségolène (ce qui est tout à fait normal). Dire que ce débat ne serait pas légal est un contre-sens !
Mais moi aussi, ce qui m'écoeure c'est qu'il n'y ai pas de débats d'idée dans cette campagne. Or le choix qu'on doit faire, doit se porter sur la vision que l'on a de la France, et de son avenir. Je trouve ça formidable qu'une candidate accepte de débattre avec quelqu'un qui n'ai pas passé le premier tour, mais qui représente tout de même près de 20% de la population Française ! Accepter d'écouter les idées de ceux qui ont perdu le premier tour, je trouve que c'est une formidable avancée démocratique.
Je rappelle qu'en 2002 la gauche à été privée de second, du coup il n'y a pas eu de débat. Chirac à donc été élu par défaut, nombreux étant les gens de gauche ayant voté pour lui par opposition au FN (on choisi le moins pire). Ben j'aurais aimé qu'il soit un peu plus à l'écoute des Français qui avait voté pour lui, mais qui ne le soutenait pas. Au lieu de ça, il s'est venté de ses 80% de voix, en faisant comme si ces 80% là avez été pour lui, pour son programme.
J'ai voté Royale au premier tour, je suis profondément de gauche, et n'adhère pas franchement aux idées de l'UDF. Mais le second tour appartient à tous les français. Il normal que tous ai le droit à la parole, par l'intémerdiaire des gens pour qui ils ont votés. Ce n'est pas parce que Bayrou n'a pas passé le premier tour qu'il ne doit plus avoir droit à la parole, et que ces idées doivent être rejetées.
JeffiX
Citation : Le nombre de Français qui ne connaissent Sarkozy que sur ce qu'il veut bien raconter est encore assez hallucinant, sinon il n'aurait pas autant de vote.
quelle condescendance.....
Anonyme
Citation : ceux qui ont une vraie volonté puissent avoir acces à leur désir sans que ce soit le parcours du combattant.
C'est déja le cas non?
Dans mon entourage, j'ai pas mal d'exemple de ratés de la fac. Après quelques années d'errance, certains se tournent vers les métiers "manuels". J'ai pensé et je pense encore à le faire.
Je persiste à penser que les études doivent te conduire à un taf. Pour le plaisir d'apprendre, y a d'autre moyens.
Agentcarotte
Agentcarotte
Citation : Je persiste à penser que les études doivent te conduire à un taf. Pour le plaisir d'apprendre, y a d'autre moyens.
Je crois que c'est le moment où je ferais mieux de ---->>
Citation : C'est déja le cas non?
ouais-ouais, biensûr.
Anonyme
Citation : c'est carrément une atteinte à la liberté des gens de leur mettre des bâtons dans les roues lorsqu'il s'agit de choix qui définissent ce que va être le quotidien.
Faut pas exagérer non-plus, il y a des formations pour lesquelles il y a beaucoup moins de places disponibles que de personnes diplômées annuellement, et tout ça, ça coûte... Selon moi, il faut tout de même empêcher les jeunes de se précipiter comme des lemmings sur des professions bouchées qui les précipiteront dans la précarité par la suite.
Anonyme
Citation : Je crois que c'est le moment où je ferais mieux de
D'argumenter?
Citation : ouais-ouais, biensûr.
Si tu veut être prof de socio, tu vas en fac de socio, tu bosse comme un dingue, t'es parmi les meilleurs, t'es prof de socio, c'est pas le parcours du combattant non plus. Pareil pour artiste, c'est beaucoup plus une question de capacité, de travail personnel, qu'une question administrative politique ou je ne sais quoi.

Citation : Selon moi, il faut tout de même empêcher les jeunes de se précipiter comme des lemmings sur des professions bouchées qui les précipiteront dans la précarité par la suite.
+1
Anonyme
alors voila, sur un point aussi fondamental que celui-la, l´opinion de la majorité (qui s´est exprimée dans les urnes) n´est pas représentée.
ceci entre autres me fait penser parfois que le débat du second tour est une tempête dans un verre d´eau, quand bien même Sarko me fait gerber.
la Bourse ne craint rien du résultat des présidentielles, comme depuis 1988. ces gens-la au moins ont la tête froide...ils savent distinguer leurs alliés, et leurs intérêts...si tout le monde était aussi lucide, ce serait la R...
Anonyme
JeffiX > Aucune condescendance. J'ai constaté que plein de personnes ne sont pas au courant de toutes ses magouilles et de ses pensées eugénistes. Genre la mère d'un pote "il a l'air sympa, il a l'air sincère dans sa volonté de changer la France, et puis son fils fait du cheval avec ma fille quand il vient dans le coin" (véridique, du coup la fille vote Sarko aussi).
Je ne dis pas non plus que tout le monde vote pour des raisons intelligentes de l'autre côté, je dis que la proportion de Français qui votent Sarko et la proportion de Français qui ont VRAIMENT et PRAGMATIQUEMENT un intérêt à voter Sarko (tu en fais partie) sont incohérentes. C'est purement objectif, je pense.
pistonpistache
Il n'est pas scandaleux de faciliter ce genre de chose. D'ailleurs c'est DEJA une réalité.
Combien de fils fille d'ouvrier dans les filières comme théatre ? je suis vraiment à cheval sur plusieurs millieux. Tous ceux qui sont dans le milieux artistique ou littéraire ou je ne sais quoi qui n'est pas "professionalisant" (je viens d'apprendre ce mot) sont issus de famille bourgeoise et/ou de prof.
J'ai un pote qui est intermittent qui n'est pas issu de ce millieux, et il bosse comme un taré dans une boite quasiment à temps plein, dans une boite de dessins animés qui produit/vend des choses. Il y a de nombreuses filières artistiques qui peuvent être professionnaisante.
Jules Joffrin a fait lettre et bosse dans l'edition, j'ai des archi qui ont fait art déco d'abord.
Maintenant de voir des mecs pleurer parcequ'ils ne trouvent pas de boulot alors alors qu'ils ont un doctorat en histoire de l'art aztèque de 650 à 700 dans la région mézoamérique ouest, faut pas charrier. On doit être libre de faire ce qu'on veut, mais apres faut assumer.
Selecta Biss@
Citation : Aucune condescendance. J'ai constaté que plein de personnes ne sont pas au courant de toutes ses magouilles et de ses pensées eugénistes. Genre la mère d'un pote "il a l'air sympa, il a l'air sincère dans sa volonté de changer la France, et puis son fils fait du cheval avec ma fille quand il vient dans le coin" (véridique, du coup la fille vote Sarko aussi).
C'est de là que viens tout le problème une partie des gens votent pour celui qui leurs parait le mieux, juste sur des idée préconçues, une autre partie essaye de voter "utile" par défaut; viennent en suite les gens qui ont une réelle vision globale de la chose.
Le tout sur fond de manipulation médiatique.
Tout ça ressemble à une vaste mascarade...
Mustcaster
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte