Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 252 340 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : je me demande dans quel journal il a pêché cette analyse.

Je ne lis que le fig' et les echos :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8441

Citation : Je ne lis que le fig' et les echos

J'en étais sûr. Et l'express aussi.
8442

Citation : Et l'express aussi.

trop à gauche :oops2:

8443
Ca fait quelques jours que je suis l'information de loin uniquement, il en est ou bayrou?(je parle pas de sondage ...)

Au début j'étais emballé par son discours mais là à chaque apparition il rabache la meme chose sur l'affrontement gauche/droite, c'est décevant il pourrait mettre en avant son programme plutot...

Si quelqu'un a des liens sur ces dernièrs discours ou apparition TV ca m'intéresse...
8444
Ca s'est une mission pour Grodjib !

Mais je crois pas qu'il ai de programme. Il a une posture (voir des postures)faut pas trop lui en demander non plus.
8445
Je crois que les bayrouistes se font , à juste titre , plus discrets...
Beaucoup se sont emballés bien vite . :noidea:

8446
Je suis aussi d'accord avec le post 8422 et j'aime bien la musique de ferdinand :D:
par contre la pol prox ça me parait un débat un tantinet politicien

ça dépend de quoi on parle, en fait: si c'est faire des matchs de foot avec les jeunes, ce n'est effectivement pas le rôle de la police, mais des educs.
si c'est mettre des antennes de police dans les quartiers plutot que d'envoyer la bac, pourquoi pas.

ça fonctionnera dans les endroits où les habitants acceptent les forces de l'ordre, et effectivement ça crée de la sécurité et du lien social
mais ce n'est pas dans ces quartiers que la police est détestée!

par contre dans les cités ou plus personne n'ose foutre les pieds, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire de mieux, ils vont se faire lyncher comme les autres, puisque par définition les petits caids locaux ne veulent pas de police dans leurs affaires :noidea:
8447
L'interet de la pol prox, comme on dit dans les milieux branchés, c'est que les flics connaissent les jeunes de cité qu'ilos sont amené à fliquer.
C'est hyper important, surtout du fait que le boulot des condés, c'est de contrôler. Contrôler l'identité. Donc si il connait son prénom, bah du coup c'est vachement plus facile. Ca n'empêche pas du tout de faire un boulot d'investigation en parallele.

Donc- 1 000 000
C'est tout sauf politicien. C'est pragmatique. Si les flics connaissent l'identité des gars, plus besoin de contrôler leurs papiers, on en vient au fait réel qui motive les contrpoles :
"z'avez du shit les gars ?"

D'ailleurs, j'en profite pour dire que dépénaliser permettrai d'affecter les flics à des tâches de sécurité et de... police.
8448

Citation : Si les flics connaissent l'identité des gars, plus besoin de contrôler leurs papiers, on en vient au fait réel qui motive les contrpoles

ça me parait un peu naif comme vision. il y a des endroits où les flics ne rentrent pas sans se prendre une machine à laver sur la figure, parce que personne n'a interet à ce qu'ils rentrent.
ça ne marchera que dans les endroits où il n'y a pas de gros trafics :noidea:
je ne dis pas que c'est inutile, ça marche dans certains endroits, juste que ça ne marche pas partout, et que ce n'est pas une panacée.
8449

Citation : Moi je préfère la musique de ferdinand que ses analyses politiques.

Moi je préfère la musique de ferdinand à ses analyses politiques

:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8450
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: