Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 821 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Django:

Citation : Oui c'est l'opinion du beauf de base qui va pas voter




J'en suis un, je le clame haut et fort! :bravo:
Il peut y avoir à celà une autre raison que le fait de ne pas se reconnaître dans les propositions d'aucun candidat (pour ce cas-là, il y a le vote blanc, que diable!):
Je prétends que la démocratie représentative c'est de la merde.
On dit aux gens que leur parole sera "portée" par les élus, alors qu'en fait tout ce que les élus leur demandent, c'est leur VOIX (voix et parole, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même!) pour accéder au POUVOIR.

Chacun est doué de parole et est capable de s'en servir. S'il est intéressé par le débat public, mais empêché par le système d'user lui-même de sa parole, ça donne toutes sortes de mauvaises choses axées sur la frustration, la résignation, etc...
Tout le monde voit de quoi je parle....

L'élu ne "porte" pas la parole de l'électeur: il la confisque à son usage personnel.

De plus, d'un simple point de vue philosophique, je pense que "représenter" son semblable est une pure escroquerie, doublée d'une impossibilité ontologique.

La démocratie est évidemment une excellente idée. La démocratie représentative en est une funeste perversion.

Comme le jeu est pourri, et comme étant pourri il suscite ou sélectionne (difficile à dire...) des agents à son image, je ne joue pas.

Ces gros cons, on ne leur demande pas de sauver le monde: ils en sont évidemment incapables. C'est à chacun de nous de le sauver un petit peu.
On leur demande juste de gérer sagement les affaires collectives.
Même ça ils en sont incapables.
Ils sont nuls. La juste émanation d'un système nul.
Sans moi, merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
8661
Je suis pas du tout d'accord avec toi sur l'abstentionnisme, oryjen.

Si je suis tout a fait d'accord sur le fait que les chefs des gros partis ne sont que de vils nombrilistes qui n'ont pas grand chose a faire des 65 millions de corniauds qu'ils ont a diriger, justement le vote "contestataire" de masse est, je pense, la bonne solution pour ébranler leur petit pied d'estale.

On sait trés bien que ni Voinet, ni Bovais, ni Besanceneau, ni un quelconque autre 2% ne sera au deuxième tour, mais si ils pouvaient tous faire 7 à 10% en obtenant le vote des abstentionistes, les mamouths se poseraient certainement des questions, et ça relancerai vraiment le débat politique françaisque Mitérrand a tué bien conciencieusement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8662
Oryjen> +1000 :up:
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
8663

Citation : mais si ils pouvaient tous faire 7 à 10% en obtenant le vote des abstentionistes, les mamouths se poseraient certainement des questions, et ça relancerai vraiment le débat politique françaisque Mitérrand a tué bien conciencieusement.



Habon...Il leur suffirait donc de constater le mécontentement de la plèbe pour tout brusquement devenir gentils et soucieux du bien public?

Tu rigoles?

Ils sont le produit de l'erreur et de la perversion. Ils ne changeront pas. On peut à la rigueur espérer un renouvellement de la classe politique, mais pour ce faire, selon ton idée, il faudrait voter con pendant au moins trente ans pour que les actuels n'aient plus la force de se cramponner à leur marotte...
Et pendant ce temps-là, qu'en est-il des affaires publiques?

Ca fait 20 ans qu'ils nous bassinent avec leurs mea culpa d'opérette après chaque élection "wèèèè, on a entendu le message des urnes, patin, couffin..."...
Et l'autre grand connard, là "Jeuuuu vouzéééé compriiiiis!".

'porte quoi! :| On connaît ça par coeur. Pour ça comme pour le reste, ils font semblant. Je trouve juste préoccupant, le jeu d'acteur étant si prévisible et si mauvais, qu'il se trouve encore des candides pour tomber dans le panneau.

"Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon..." ...n'a visiblement pas encore été apprise, et ne le sera sans doute jamais.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8664
Une information de la plus haute importance: :D:

Citation : Pour qui votent Thuram, Ribéry et les autres?

Les joueurs de football expriment en gros les mêmes intentions de vote que l'ensemble des Français, même s'ils sont moins attirés par les extrêmes, selon une enquête de L'Equipe magazine de samedi.
Sur les 120 joueurs français de plus de 18 ans ayant répondu, 49,3% de leurs suffrages exprimés pour le premier tour vont à Nicolas Sarkozy, 41,7% à Ségolène Royal et 5,1% à François Bayrou (l'enquête a été lancée en janvier, avant l'ascension dans les sondages du candidat de l'UDF).

Dans l'hypothèse d'un second tour entre le candidat de l'UMP et la candidate de PS, le premier recueillerait 53,2% des suffrages exprimés contre 46,8% à la deuxième.

L'impôt en priorité

57% du panel interrogé, ayant la possibilité de donner plusieurs réponses, font des impôts «l'un des trois plus importants problèmes auxquels doit faire face la France actuellement», devant le chômage (48%) et la violence ou délinquance (38%).

Un professionnel de L1 touche en moyenne 40.759 euros brut par mois, selon L'Equipe magazine.

https://www.20minutes.fr/article/149106/20070331-Sport-Pour-qui-votent-Thuram-Ribery-et-les-autres.php

8665
L'histoire du logement auprès des capitales prouve bien que plus y a de capitales plus l'habitat et surtout le travail est déconcentrationné (ou au moins dispersé).
et moins les prix montent.

un vtai fédéralisme français ou européens semble bien l'avenir.

plus la mondialisation progresse plus les petits états semblent l'avenir.

quitte à ce qu'ils se fédèrent dans de grands groupes pour des raisons de sauvegarde.

l'avenir est à une forte décentralisation et une vraie europe, donc...
8666
Oryjen (et ceux qui abondent dans son sens) > tu n'es pas d'accord avec le système, c'est ton droit. Maintenant, soit tu l'acceptes, soit tu essaies de le changer (ou alors tu quittes le pays, espérant trouver mieux ailleurs, mais là, je ne voudrais pas te décourager, mais ça va pas être facile).
Pour le changer, tu as soit la politique, soit la révolution, mais pour faire la révolution, va falloir d'abord rassembler assez de forces, donc convaincre des gens de suivre tes idées.. bref, faire de la politique.
On n'est pas les plus mal servis ici, et tout le monde a le droit de s'engager dans un parti, ou d'en créer un. Ou de donner son suffrage à un parti de son choix, même si ses idées sont anti-démocratiques (extrèmes gauche et droite, etc.). Par contre, comme le disait un slogan il n'y a pas si longtemps, ne pas voter peut provoquer un président grave.
C'est bien joli de faire le rebelle, de dire que c'est tous des pourris, etc., mais alors faudra pas venir se plaindre quand l'extrème droite sera au pouvoir et mettra des flics et des caméras partout, baissera les impôts des plus riches et des entreprises, ne remplacera que la moitié des fonctionnaires partant à la retraite, abolira les acquis des salariés en enterrant le code du travail comme le demandent ses amis du MEDEF, et bradera au profit des mêmes amis les entreprises publiques... et on pourrait continuer.
Bref, on n'a pas un choix parfait, mais on en a un. Et si on ne le fait pas, pas question de râler après, faudra assumer.
8667

Citation : quand l'extrème droite sera au pouvoir et mettra des flics et des caméras partout, baissera les impôts des plus riches et des entreprises, ne remplacera que la moitié des fonctionnaires partant à la retraite, abolira les acquis des salariés en enterrant le code du travail comme le demandent ses amis du MEDEF, et bradera au profit des mêmes amis les entreprises publiques



Ben c'est pas ce qui se passe déjà avec la droite 'classique'?

Non je ne mettrai pas de pull

8668
ça dépend... pour moi, Sarkozy, c'est l'extrème droite...
8669

Citation : Oryjen (et ceux qui abondent dans son sens) > tu n'es pas d'accord avec le système, c'est ton droit. Maintenant, soit tu l'acceptes, soit tu essaies de le changer (ou alors tu quittes le pays, espérant trouver mieux ailleurs, mais là, je ne voudrais pas te décourager, mais ça va pas être facile).
Pour le changer, tu as soit la politique, soit la révolution, mais pour faire la révolution, va falloir d'abord rassembler assez de forces, donc convaincre des gens de suivre tes idées.. bref, faire de la politique.



Pfff...gnagnagna...encore cette rhétorique républicaine à la con.
Soit dit en passant, on n'est pas loin du "la france, tu l'aimes ou tu la quittes".
Ce genre d'"argumentation" béni-oui-oui ne fait que cacher un grand désarroi et une imagination en panne sèche.

Konditionnement.

Il y a autre chose à faire que de la politique pour améliorer le monde. La classe politique est justement depuis toujours championne du monde de l'inefficacité pour améliorer le monde.
Il se trouve étrangement qu'elle est aussi championne du monde de l'efficacité à provoquer des catastrophes et autres horreurs.
Ce sont TOUS des malades mentaux.
Qui causent bien.

Si l'extrème droite vient au pouvoir, je ne me plaindrai pas. Faudra juste qu'ils viennent pas me chatouiller de trop près.
Tu es visiblement de ceux qui attendent des lois pour qu'arrive ceci et n'arrive pas celà.

De ceux qui ne feront jamais rien qui ne soit décrété et organisé par les "professionnels de l'organisation et du décret".

Konditionnement, soumission, impuissance résignée.

Tu n'as pas d'horizon personnel, c'est triste pour toi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8670
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: