Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 878 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Django > comme Gromeul l'as dit il te faut relire la proposition sur les deux emplois sans charges avant d'en parler, tu n'as pas tout saisi...
Afficher le sujet de la discussion
9171

Citation : Le premier effet d'une baisse des charges patronales sur les salaires est d'abord de dégager des revenus supplémentaires pour l'entreprise. Ensuite, ce que le patron fera de cet argent... Il pourrait tout aussi bien le mettre dans sa

Ou investir à l'autre bout de la terre car les perspectives de profit y sont plus importante (le cout du travail est tres faible en Birmanie ; les contremaitres sont armés faut dire)

Citation : Si la baisse des charges était la réponse idoine au problème de l'emploi, ça serait fait depuis longtemps comme l'a dit Gabou.

et les US et UK n'auraient pas de chomage, très peu de pauvre (Ne me dites pas qu'ils ont 5% et nous 9% de chômeurs, on ne compte pas la même chose ;et ils ont une grande pauvreté chez eux, non comptabilisé certes.)

Citation : Je vois pas comment tu peux etre sur d'un truc sur lequel les economistes ne sont pas d'accord...

Les économistes ne sont jamais d'accord.

Citation : le concept de baisser les charges alors que l'on se fait le chantre de l'equilibre budgetaire, c'est un rien contradictoire.

Pourquoi ? :?!:

Citation : La compression des salaires est deja effective puisque le rapport fortement en defaveur de l'employe, donc en plus imposer plus de souplesse est vite vu comme une provocation.

Les fran,çais sont assez conservateurs aussi... et puis ont dit que c'est pour le autres seulement : CNE pour les -20 salariés ; CPE pour les moins de 25 ans ; Le contrat de travail unique de Sarkozy (2 ans de période d'essais pour tous - youpi) n'est pas assumé non plus. Il dit que c'est pour les nouveaux contrats. (pas pour vous honnetes gens, juste pour ces fénéants de chômeurs)


On ne gouverne pas en divisant. On ne reforme pas sans être impopulaire. je souhaite bon courage à la future droite élue.
9172

Citation : Django > comme Gromeul l'as dit il te faut relire la proposition sur les deux emplois sans charges avant d'en parler, tu n'as pas tout saisi...

J'ai lu, je trouve ça pas clair. Si t'as l'a réponse à ma question postée 5 fois, n'hésite pas à l'écrire. Comment contrôler la "nouveauté" de ces emplois ? Je veux comprendre ! Je veux pas mourir idiot !
9173
Il existe un programme de Bayrou disponible en ligne qu'il te suffit de consulter via une petite recherche google : Voila poue te simplifier les choses...

Après libre a toi de continuer a interpréter une phrase sybilline à ta sauce :bravo2:
9174

Citation :
le concept de baisser les charges alors que l'on se fait le chantre de l'equilibre budgetaire, c'est un rien contradictoire.



Le budget, ce sont des recettes et des depenses. En baissant les charges, on baisse les recettes, donc c'est un peu contradictoire a priori. Apres, bien sur, si ca creer vraiment des emplois, la personne va consommer, et donc filer de la TVA, des impots, etc... Mais ca n'a rien d'evident.

Citation :
Les économistes ne sont jamais d'accord.



C'est un cliche base sur pas grand chose; il y a des sujets qui font consensus (pas forcement ceux auxquels on pense, certes).
9175

Citation :
On ne gouverne pas en divisant. On ne reforme pas sans être impopulaire. je souhaite bon courage à la future droite élue.



A priori, si elle est elue, c'est qu'elle est un minimum populaire, non ?
9176

Citation : A priori, si elle est elue, c'est qu'elle est un minimum populaire, non ?


Oui mais elle est populaire en "réaction à". "Je pense que les immigrés font plus de chômeurs pour la france : je votes Sarko. je pense que mes impôts sont trop élevés : je vote Sarko"

je ne les entends pas (UMP) faire campagnes sur les déremboursements de médicaments et le contrat de travail unique (CNE pour tout le monde, c'est le programme de Sarkozy) Ils le font sur les baisses d'impôts et la lutte contre le chômage. pourtant c'est la même chose !

Tout le monde est d'accord pour baisser les impôts mais personne ne l'est pour avoir moins de prestations sociales. Donc, oui là avec des journalistes bien asservis, ça passe. Quand il faudra les vendre au français le contrat de travail unique, la réforme des régimes spéciaux, les déremboursements de médoc, le service minimum, l'allongement du temps de travail (pas pour gagner les plus puisque sarko veut les heures sup' non majorées) et les baisses prestations sociales... on en reparlera ! :ptdr:
9177

Citation : si elle est elue, c'est qu'elle est un minimum populaire, non ?


Elle aura surtout été populiste.
9178
Indispensable, ci pas déjà cité :
http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/
9179

Citation : Deux emplois nouveaux : on prendra le nombre d’emplois dans l’entreprise au 1 er juin et la mesure s’appliquera à deux emplois qui viendront en supplément de ce chiffre : si l’entreprise a 5 salariés au premier juin, la mesure s’appliquera au 6 e et 7 e emplois lorsqu’ils seront créés ; si elle en a 45, au 46 e et 47 e ; si elle n’en a aucun, au premier et deuxième.



Merci Grodjib. T'avais le droit aussi de me donner la réponse, à la base, c'était une question que je posais. Ca me parait pas absurde sur un forum de discussion.
9180
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: