Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 521 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ce thread est la preuve qu'en general, tu votes avant tout pour un modele de societe, une certaine position morale; typiquement, jeffX a bien montre que l'economique n'est pas sa preoccupation, il vote Sarko parce qu'il veut qqn qui a des couilles. Perso, je voterai jamais a droite a moins que vraiment je trouve le programme de droite extraordinaire et celui de la gauche deplorable sur le papier, ce qui est peu probable.

La, quand tu regardes "objectivement", "techniquement", bref, quand tu lis les programmes d'une maniere apolitique, ils sont assez proches l'un de l'autre dans le vide sideral, et se limitent a l'incantation et des postures.
Afficher le sujet de la discussion
9181
Je sais pas trop pour le courage, par contre c'est clair que les gens votent généralement pour le politique qu'ils préfèrent et non les idées. Mais on se répète là.
9182

Citation : Sarko parce qu'il veut qqn qui a des couilles.

Ah ! il votera pas Ségo, c'est sûr alors. :roll:

Citation : quand tu lis les programmes d'une maniere apolitique, ils sont assez proches l'un de l'autre dans le vide sideral, et se limitent a l'incantation et des postures.

J'ai pas lu a proprement parlé les programme :oops: Mais j'ai un peu suivi. Et y a tout l'éventail des idéologies existantes. Je trouve pas que ce soit proche... T'as un exemple concret sur des sujets majeurs genre le droit du travail, les impôts...

le seul en "posture", selon moi, c'est Bayrou.
9183

Citation :
Et y a tout l'éventail des idéologies existantes. Je trouve pas que ce soit proche... T'as un exemple concret sur des sujets majeurs genre le droit du travail, les impôts...

J'ai bien dit

Citation :
La, quand tu regardes "objectivement", "techniquement", bref, quand tu lis les programmes d'une maniere apolitique,

9184
Ah !
Dans ce cas là c'est moi qui ai pas compris. Ca veut dire quoi quand tu regardes... apolitique ? Je sais pô faire moi ! :frown:
Un exemple est pas de refus !
9185
Le choix politique n'est pas un choix technique, en gros, c'est ca que je veux dire.
9186
J'ai trop de pré-notions politiques devant les yeux. J'arrive pas à voir sans. Pour moi tout est politique et économique. :frown:
9187
Le politique et l'économique sont la manifestation subjectivée d'autres nécessités qui nous travaillent par en-dessous.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9188

Citation : Le politique et l'économique sont la manifestation subjectivée d'autres nécessités qui nous travaillent par en-dessous.

Ouah comme y cause bien :8O:
On peut avoir les sous-titres svp :?: (par exemple à quelles nécéssités il est fait allusion)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9189
Ory > Je suis d'accord avec toi :oo:

Hors sujet : Je ne vais pas m'abbaisser a plussoyer comme un gros naze

9190
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: