Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 856 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : me taper des rillettes dans tous les marchés de france pour gagner mon gros Kinder buenos

T'as une vision de la politique un peu éloignée de la réalité j'ai l'impression... :mrg: Non, c'était une image. Mais alors ça correspond à quoi les rilletes, je n'sais pas.
Afficher le sujet de la discussion
9351

Citation : la simpliste bipolarisation gauche - droite est à la démocratie ce que les chaussettes sales sont à la vie de couple...quelque chose dont on devrait absolument se passer...



J'ecoutais hier mermet sur inter qui recevait des economistes et politologues qui parlaient des années 80 et qui expliquaient en gros comment mitterand avait par un biais opposé imposé l'ultraliberalisme de thatcher et reagan en france .

Au niveau ideologique , ils ont apporté plusieurs idées qui sont aujourd'hui la norme :

l'ineluctabilité , la politique de la fatalité.
Et l'ideologie de la fin des ideologies , qui est une ideologie ultraliberale et dont bayrou abuse tant que tant...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9352
Est-ce qu'avec l'ideologie on n'est pas un peu éloigné de la femme au foyer?
9353
Non , ca c'est la fédulogie :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9354

Citation : mitterand avait par un biais opposé imposé l'ultraliberalisme de thatcher et reagan en france

Ok pour l'ineluctabilité. Mais il a fait une vrai politique de gauche de 81 et 83. Mais si tu ouvres les vannes, et qu'il n'y a pas de retour car tes partenaires économiques (les français à qui on augmente les salaires consomment Allemand japonais, américains) , eux, font une politique de rigueur, tu ne peux pas continuer. Le pognon sors de france sans retour...
C'est C'est pas Mitterand qui a fait l'inéluctabilité. C'est la politique keynesienne qui s'est vautrée. Mitterand a eu le mérite de la faire.

Pour moi ça montre que la politique économique française ne rime à rien. Il faut que ce soit fait au minimum au nivrau Européen.
9355

Citation : Citation :
me taper des rillettes dans tous les marchés de france pour gagner mon gros Kinder buenos
T'as une vision de la politique un peu éloignée de la réalité j'ai l'impression... Non, c'était une image. Mais alors ça correspond à quoi les rilletes, je n'sais pas.



ca correspond au ev. futures élus qui font la tournées de toutes les fêtes populaires pour essayer de séduire les francais avec force de poignées de mains, sourirs forcés et dégustations de foi(e) gras du Gers

et en même temps tout ce que ça racole (taper sur les minorités qui font peur, se faire une petite photo a vélo parce que presque tous les français en font et avec le casque car la sécurité...ben c'est bien...)

c'est pas forcément caricatural...peut être un peu réducteur :non: mais lors qu'on voit les sourirs, les promesses et la réalité...on fini par trouver la mascarade de séduction un peu torve

pour en revenir a la question gauche droite, j'arrive tout simplememt pas à comprendre comment après tant de déceptions électorales (miterand élu par la gauche pour faire une politique de doite, Chirac le pote à poutine dont la politique....quel politique au fait ?) on croie encore à ces simagrées et promesses
9356

Citation : miterand élu par la gauche pour faire une politique de doite

Mitterand a fait une politique tres tres à gauche au début. Mais quand ca se plante...

Ok pour les rilletes, mais si tu fis de la politique, rien ne t'empêche de défendre tes idées. Pour moi : pas tous pourris.
9357
9358
9359
Donc rien... c'était juste pour rassurer ceux qui pensait que le discours sur le rassemblement était un artifice temporaire.
9360
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: