Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 872 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Moi je trouve pas ca derangeant que les journaux soient "orientés"



La presse est soit orientée, soit désorientée. Sinon ce n'est pas de la presse, c'est Voici.
Afficher le sujet de la discussion
9901
Je vais faire mon Ferdinand : je plussoie entièrement, vaut mieux journal orienté et avéré qu'impartialité abusive et dangereuse. Et puis franchement, j'ai lu une fois le Figaro pour voir, mais c'est immonde à quel point c'est partial, beaucoup plus que Marianne pour moi :beurk:
(j'utilise rarement ce smiley). Le Figaro est à la presse ce que TéléPoche est à la critique cinéma et ce que Harmony Central est à l'objectivité des tests.
Je lis régulièrement The Economist, je partage pas du tout leurs idées mais au moins on sait directement où ils veulent en venir et certains articles restent de qualité malgré le parti-pris ultra-libéral. J'ai juste été super déçu de leur connerie et de leur incompréhension de la France quand ils parlent du " "centre-right" :8O: Nicolas Sarkozy, qui malgré ses idées pas toujours glop reste la seule alternative pour sortir la France de la merde Thatcher-style". Là, j'ai toujours pas digéré.

En ce qui concerne le Marianne, j'ai trouvé au contraire Kahn trop sympa : il attaque Sarkozy sans oublier de placer continuellement des timides "on ne peut pas lui reprocher ci ou ça" alors que si, on peut, et quitte à vouloir faire une attaque de Sarko pour empêcher son arrivée au pouvoir, autant le faire à fond. Pas de révélation fracassante, mais des détails qui m'avaient personnellement échappés, une petit best-of de ses horreurs en coulisse, bref pas inutile pour essayer de faire comprendre à ceux qui en ont besoin que c'est vraiment un danger.
9902
Marianne écrit ce que beaucoup pense sans oser le dire.

Le 'pourquoi' sarko est dangereux pour notre pays.
9903

Citation : Je vais faire mon Ferdinand



Ca veut dire que tu posts un message plein de bon sens et de finesse d'analyse , c'est ca?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9904
Mais c'est vrai que le pétard mouillé va pas leur faire du bien, les réactions sur le site de Marianne sont assez sanglantes : ils le comparent à un VSD ou Voici politique avec teasing de merde, critiquent le manque d'objectivité, rappellent certains coups de gueules et sanctions contre journalistes de Royal, etc.
9905
Ferdinand > oui c'est ça :aime:
9906
Je le savais :8)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9907

Citation : La presse est soit orientée, soit désorientée.


Que voilà un bon résumé :ptdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9908

Citation : selon les régions certaines espèces animales et végétales voire endémiques disparraissent dû aux fuites

Source ?

Citation : Dans ces conditions , l'usage du nucleaire est inconsciente et criminelle comme à l'heure actuelle.

Encore une fois à moyen / court terme tu proposes quoi d'autre de réaliste ?

Il y a beaucoup de grands mots et de grandes idées dans le discours contre le nucleaire mais peu de solution realistes avancées ...

De plus l'article met en avant des incidents liés à des derives humaine, alors que dans le discours anti nucleaire c'est encore et toujours la technologie en elle meme qui est attaquée avec des tombereaux entiers d'arguments chocs la plupart du temps sans sources ni origine serieuse.

Evidemment que c'est une technologie complexe qui necessite des conditions de securité particuliere, mais c'est aussi la seule, à l'heure actuelle, qui peut nous fournir l'energie necessaire à notre mode de vie sans nous projeter dans le mur à court terme. Et encore une fois un changement radical de mode de vie, en immaginant qu'il soit enviseageable sans recours a des mesures extremes et à leur application forcée, n'arriverait sans doute que trop tard.
9909

Citation : Le fait de dire que les gens sont sensible à la propagande est simplement l'illustration que la propagande anti-propagande à bien fonctionné sur lui;

Non je dis ça parceque je pense sincérement qu'on est obligatoirement embrigadé dans telle ou telle idéologie. Et ça remonte à l'enfance, l'éducation.
Si ta maman te dit : "va jouer avec les autres enfants" et que tu te retrouves à taper le foot avec les jeunes de ton quartier (le mien était cosmopolite) t'as peu de chance d'être raciste.
Si ta mère te prends par la main et te dit :"viens on rentre à la maison" au moment ou un petit garçon noir te propose un foot, bah y a des chances pour que tu votes un jour FN.

Grodjib, je ne pense pas que tu ais inventé tout ce que tu penses. Tu l'as entendu, lu, digeré. Et maintenant tu analyses ce que tu entends au travers d'une certaines grilles de lecture (on en est tous là, hein...) un certains nombre de représentations sociales.

Qu'est ce que

Citation : la propagande anti-propagand

?
9910
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: