Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 912 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Libé ne le fait plus, Le figaro non plus dans l'autre coté. Moi je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un journal doit être neutre. C'est bien aussi qu'un journal s'engage, et dans le cas de Marianne c'est assez notable car jusqu'à maintenant, même s'ils exprimaient des opinions propres ils ne s'engageaient pas contre un candidat avec une telle virulence.
Afficher le sujet de la discussion
9891
Salut, son of; franchement achete toi le figaro pour compenser. Essayer d'être objectif, c'est voué à l'echec pour un journaleux, alors pour le lecteur, il faut prendre plusieurs sources...

Merci pour le résumé j'acheterai pas, j'ai dejà assez de haine contre le p'tit.
9892
Attention : il reste une différence entre le travail de journaliste "orienté" et une prise de partie radicale comme le fait Marianne :

C'est la même différence entre un article de libé et un tract de la CGT!

Ya encore une différence Dieu merci

Mes samples

9893
Après ils ont ptetre raison à Marianne, mais vraiment là ils abusent dans la construction de leur truc, le Figaro est très loin dutiliser ce genre d'argumentaire unilatéral.

Après ce qu'il faut éviter dans le Figaro c'est le courrier des lecteurs, là ca fait mal!!! :diable:

Mes samples

9894

Hors sujet : Il est bien l'article sur Onfray?

9895
Le figaro, dans le genre orienté... Il se pose là ! Mais je leur en veut pas. Tout le monde est orienté, coment tu veux ne pas l'être.
C'est comme orygen qui disait que la propagande ne prend pas sur lui. Je l'aime bien, mais ca ne peut etre que faux. On est tous sensible à la propagande; et à toutes les propagandes d'alleurs.
9896
Je ne suis pas sensible à la propagande de jésus et j'ai bien conscience de la culture judéo chrétienne, on voit bien, ici et là, où cela mène!!!!!!!!!!!
c'est pour quand le nouveau 68????????
9897
Le fait de dire que les gens sont sensible à la propagande est simplement l'illustration que la propagande anti-propagande à bien fonctionné sur lui; :demon:
9898
Moi je trouve pas ca derangeant que les journaux soient "orientés" , l'inverse serait plus etonnant.

Le problème , c'est qu'on tente de nous faire croire que des redacs comme tf1 , la 2 , le monde sont impartiales...c'est la qu'est la tromperie.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9899

Citation : Le problème , c'est qu'on tente de nous faire croire que des redacs comme tf1 , la 2 , le monde sont impartiales...c'est la qu'est la tromperie.



Faudrait surtout qu'ils aient des personnes qui méritent le titre de journaliste, et ne pas etre des copieur de dépêches afp ou des rapporteurs de discours, mais qu'ils fassent du vrai journalisme d'investigation et un vrai travail d'information.

En Afghanistan, les journalistes risquent leur têtes, en russie leur vie, an chine la tôle, en france ils ne risquent même pas un coup de tondeuse à la prochaine libération;
9900
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: