Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 017 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Pomplar
Anonyme
Anonyme
Anonyme
comme il a raison !...
arthur symbolise bcp bcp bcp de choses...
y aurait bcp à dire...
à part ça, vous me faites marrer !
vous voyez d'ici le mec qui vient et qui dit "bonjour, je suis le représentant des casseurs, je viens pour discuter !" ?...
soit c'est cabane/camisole pour mythomanie, soit c'est gniouf direct !
Anonyme
2 jours de flammes en plus et tout le monde veut de la poigne !
même sur AF...
sarkosy !
élevé au white spirit...
TheStratGuy
Citation : Parceque l'ecole ne rempli plus son role, parcquequ'ils ne savent plus comment s'exprimer
le problème c'est peut être aussi que contrairement à ce que son nom semble indiquer l'éducation nationale n'a pas pour rôle d'éduquer les enfants (ce qui est le rôle des parents) mais de les instruire, mission qui présuppose de ne pas avoir à passer les 3/4 de sont temps à faire de la discipline justement à cause du manque d'éducation de quelques trublions du fond de la classe... tu y rajoutes le fait qu'on envoit dans ce genre de quartier quasi exclusivement les enseignants les moins expérimentés (et je ne parlerai même pas du fait qu'on attend le dernier moment pour former des profs alors qu'on sait pertinemment des années à l'avance qu'on s'achemine dans les années qui viennent vers une recrudescence significative du nombre d'élèves ) et tu vois que le problème n'est pas près d'être résolu... mais ça n'est pas "l'école" qui est en cause, ce sont les politiques qui lui coupent le robinet depuis des années (c'est vrai qu'à quoi bon apprendre à lire à des gosses quand à la place on peut financer un nouveau porte-avion ou claquer l'équivalent du revenu annuel d'une famille de smicards à chaque grande reception dans un ministère? ).
Citation : trop de liberté rend con
...laisse moi deviner, toi t'es du genre à lancer des manifs et des pétitions ("libérez Abel Chémoul" style ) sur le thème "défendons le droit inaliénable de nos gosses à trainer sur les parkings, une batte de baseball à la main, en pleine nuit dès l'âge de 12 ans", non? Et puis faudrait pas oublier que contrairement à ce que certains trouvent le moyen de nous faire croire, la police en France c'est loin d'être la gestapo, et puis la liberté c'est bien mais faut pas oublier qu'elle doit aussi s'arrêter là où commence celle des autres, sinon on n'appelle plus ça "la liberté" mais "l'anarchie"... ;)
Citation : Les socialos sont pas cons ce coup ci, ils l'a ferment comme ça ils pourront apporter des éléments contre le libéralisme et ce qui s'en suit...
...moi je dirais plutôt qu'ils la ferment parce qu'ils ne trouvent rien du tout à dire d'une voix concordante, oui! C'est pire que le village gaulois ce parti, ils sont tellement occupés à se latter la tronche en interne qu'ils ne voient même plus qu'ils n'ont plus qu'un an et demi avant que le ciel leur tombe sur la tête (et sur la nôtre par la même occasion si on se retrouve avec un 2ème tour Sarkozy - Le Pen) .
Citation : vous voyez d'ici le mec qui vient et qui dit "bonjour, je suis le représentant des casseurs, je viens pour discuter !" ?...
...en même temps ça marche bien comme ça pour le FLNC...
eh ben j'ai trouvé, faut délocaliser les cités où ça pète le plus en Corse!
oui, bon, je cherche ;)
Citation : 2 jours de flammes en plus et tout le monde veut de la poigne !
même sur AF...
sarkosy !
vouloir de la poigne c'est tout sauf vouloir du vent, des belles promesses et en définitive une réalité du terrain inchangée mais camouflée par des statistiques "arrangées" à la va-vite... Sarkozy parle beaucoup mais il n'a jamais rien fait de rééllement efficace pour régler quoique ce soit, je suis sûr que justement tout ça lui nuira plus encore que tout le reste...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Hamtaro
Ensuite vive le totalitarisme !
Anonyme
A part son trip gaullien "je me dresse comtre les usa et leur guerre en irak (cocorico)"... Il a fait quoi a part ça?
Absolument pitoyable. Et quand on voit ceux qui prétende le remplacer. C'est vraiment vraiment la merde en France...
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Citation : tu y rajoutes le fait qu'on envoit dans ce genre de quartier quasi exclusivement les enseignants les moins expérimentés
oh oui, j'en ai fait les frais, deux mois de math en 4eme puis...plus de prof.pas de prof de zic, hop encore des heures en moins. le prof d'histoire en dépression hop etc.. en gros tès parents bossent toute la journée, vu le nombres d'heures qui sautent bah tu te retrouve comme un grand des journée entières. et tu redouble la classe suivante
mes parent devenaient dingues, moi j'avais l'emploi d temps le plus souple du monde
- < Liste des sujets
- Charte