Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 026 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1071
C'est vrai, je l#avais pas analysé comme ca mais c#est bien trouvé mon Rascalpo à poil dur :D:
1072

Citation : - il a été élu auseond tour avec 82% des voix
- il a nommé Sarkozy une première fois alors qu'il ne pouvait déjà pas le saquer
- d'avoir maintenu Raffarin après les échec des régionales
- ne pas avoir dissous l'assemblé après le référendum
- n'a pas voulu choisir en mettant soit sarkozy permier ministre soit le maintenir écarter du gouvernement, mais ce truc entre les deux.
- laisser pourrir la situation en banlieue en intervenant presque pas et en laissant sarko seul sur le front.
Ce type est la honte de la république.

:mdr: Je dis pas que c'est facile de gerer un pays, mais bon c'est vrai qu'il s'est bien gauvrer comme un vieu gars de droite tout pourris :mdr:
1073
C'est vraiment grave l'absence d'homme politique digne de ce nom, pas qu'en France d'ailleurs. Je me demande si c'est pas du à l'arrivé de la drogue en Occident. :?!:
1074
J'ai perdu la ref d'un bouquin qui est sorti cet été, ce sont deux journalistes qui l'ont écrit, ca parle en gros de l'ascension d'un homme politique, ils ont parait il réuni tout les fait et on dit et crée un personnage de toute pièce avec ca. quelqu'un a entendu parlé de ce bouquin?
1075
Rascal ta oublié de mettres sur la liste:
- le medef qui se croit tout permis
- les ifnos de tf1 qui sont de plus en plus merdique ca frise la propagande et la desinformation
- l'aparition de la real tv
- le crash de l'avion avec plein de martiniquais
- le boulerversement climatique en france ou ailleur
- la nuvelle forumule chimique du brut de pomme qui devient tout degueullasse

:mdr:
1076

Citation : à cayenne, que j'dis. ou au gnouf. au goulag. les autres...arbeit.
ça empeche pas de discuter, apres.

:ptdr: j'aime bien la façon pas exagérée du tout de résumer ça!!! ;)

Cela dit faut pas oublier que vouloir légitimiser ce qui se passe, ça tend dangereusement vers la thèse des indépendentistes corses pour qui les assassins du préfet Erignac devaient être libérés sous prétexte que leur acte était politique... ça devient vite la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l'autre ;)

Citation : Merci pour la precision semantique, pourtant apprendre à vivre a 30 dans la meme classe 8 heures par jour releve bien de l'education, non ?

Un gosse qui n'a pas de règle chez lui n'en acceptera aucune en classe en même temps... :noidea: L'école doit compléter le rôle des parents, mais elle ne pourra jamais le remplacer si celui ci est inexistant.

Citation : Pas que je sois partisant d'envoyer des soldats casser du jeune mais juste que les soldats, c'est la vitesse supérieure et ça coupe court au jeu actuel et sonne la fin de la récré, surtout si c'est assorti du limogeage du ministre responsable.

En même temps je pense que la seule raison pour laquelle ça n'a pas encore été fait c'est qu'on ne voulait pas accréditer l'idée d'une révolution en cours, cf la façon dont les télés étrangères analysent le truc (si vous avez la possibilité de regarder CNN ne ratez pas ça, c'est à n'en même plus savoir si on doit en rire ou en pleurer tellement ils grossissent et déforment tout)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1077
Je crois très sincèrement que la faute originelle revient à De gaulle qui fait une consitution à son image, et qui fait perdurer la nostalgie Royaliste en france, nostalgie qui fait que l'on porte plus attention aux hommes qu'aux idées. ce qui fait qu'un mec comme Le Pen fait de voix, qu'un mec comme Tapie en a fait etc.
La classe politique issue de la resitance est quasi en voie d'extinction, et MItterand, le pourfendeur de la 5ièeme république dans son ouvrage "le coup d'état permanet" (1965) s'est approprié cette cinquième en bon monarque qu'il voulait être. Mais la cinquième, avec ses cohabitations, était déjà Vacillante. C'est logiquement qu'on a élu Chirac en 1995, vu qu'il était soi disant Gaulliste, et que De Gaulle vit encore dans l'inconscient françai à travers ce culte du chef inscrit dans la constitution. Et là, le bug. Chirac n'aurait jamais dû être élu. La logique eût été que Balladur le fût. Nous aurions eu une politique vraiment libérale, et une vraie gauche. Jospin, eût pu être notre Zapatero. je pense qu'il y a des homme politique compétent en france, mais ils sont surpassés par la l'hystérie présidentielle inhérent et à nos instituions et à notre manière de penser, nous peuple français.
1078
Racalpo je te nomme responsable du débat politique sur AF :D:

quel talent!!
1079
1080

Citation : La logique eût été que Balladur le fût. Nous aurions eu une politique vraiment libérale, et une vraie gauche. Jospin, eût pu être notre Zapatero.

...joliiii!!! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.