Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 822 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Shirow
Citation : vous voyez d'ici le mec qui vient et qui dit "bonjour, je suis le représentant des casseurs, je viens pour discuter !" ?...
Pffff , super ! Ils tapent bien des journalistes . Alors au lieu de taper des journalistes , ils pourraient dire "on en a plein le cul de vivre ici et dans ces conditions , donc on continuera à bruler et à detruire jusqu'à obtenir les promesses d'un programme social" .
sarkonaute
Citation : 2 jours de flammes en plus et tout le monde veut de la poigne !
même sur AF
je ne comprends pas pourquoi il a fallu 12 jours (?) pour reprendre les choses en main, c'était pourtant pas compliqué. maintenant c'est tout cassé dans leur banlieue, tant pis pour eux.
à cayenne, que j'dis. ou au gnouf. au goulag. les autres...arbeit.
ça empeche pas de discuter, apres.
Anonyme
Citation : c'était pourtant pas compliqué.
tu me fais mourir de rire, encoooore
TheStratGuy
Citation : toutes ses erreurs politiques
à ce niveau là c'est pas sûr: en faisant la dissolution il a fait en sorte que Jospin s'épuise pour 2002; en faisant le référendum il a réussi à diviser la gauche plus encore qu'elle ne l'a été depuis bien longtemps; et là en ayant nommé Sarkozy non pas à Matignon mais à l'Intérieur (alors que tout le monde lui conseillait de le mettre premier ministre pour l'épuiser comme Mitterrand avait fait avec Chirac et Rocard ou comme Chirac lui-même l'avait fait avec Jospin), il le fait s'épuiser quand même et en plus il en donne l'image d'un mec de 3ème zone qui se fait piteusement damer le pion par Galouzeau de Machintruc sur le problème des banlieues... loin du présidentiable idéal quoi! ça n'est certes pas sans risque mais ça peut tout à fait marcher... Non franchement pour tout le reste je suis d'accord mais politiquement depuis 1995 (depuis 93 même, quand il a refusé Matignon pour y faire mettre Baladur à sa place) il a eu une sacrée baraka...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Hon Seki
Citation : le problème c'est peut être aussi que contrairement à ce que son nom semble indiquer l'éducation nationale n'a pas pour rôle d'éduquer les enfants
Merci pour la precision semantique, pourtant apprendre à vivre a 30 dans la meme classe 8 heures par jour releve bien de l'education, non ?
Edit
Citation : ...laisse moi deviner, toi t'es du genre à lancer des manifs et des pétitions ("libérez Abel Chémoul" style ) sur le thème "défendons le droit inaliénable de nos gosses à trainer sur les parkings, une batte de baseball à la main, en pleine nuit dès l'âge de 12 ans"
... m'enfin ... je pensais que peut-etre c'etait pas la peine d'ecrire deux pages d'explications et de mises en garde pour eviter ce genre de reactions
Anonyme
Pas que je sois partisant d'envoyer des soldats casser du jeune mais juste que les soldats, c'est la vitesse supérieure et ça coupe court au jeu actuel et sonne la fin de la récré, surtout si c'est assorti du limogeage du ministre responsable.
Maintenant, il semble clair que la politique du gouvernement soit de laisser pourrir, chacun espérant que ce sera l'autre qui se choppe les éclaboussures ... inacceptable et indigne.
Jules Joffrin
Citation : En tout cas le bilan Chirac est quand même catastrophique (je veux pas lui mettre tout ça sur le dos non plus). Entre toutes ses erreurs politiques et la situation de la France actuelle
Je pense que chirac est entièrement responsable de la situation actuelle en france. Ce n'est pas à cause de lui qu'il y a eu cet urbanisme à la con, mais ne pas avoir écouter les urnes et fait erruer sur erreur
- il a été élu auseond tour avec 82% des voix
- il a nommé Sarkozy une première fois alors qu'il ne pouvait déjà pas le saquer
- d'avoir maintenu Raffarin après les échec des régionales
- ne pas avoir dissous l'assemblé après le référendum
- n'a pas voulu choisir en mettant soit sarkozy permier ministre soit le maintenir écarter du gouvernement, mais ce truc entre les deux.
- laisser pourrir la situation en banlieue en intervenant presque pas et en laissant sarko seul sur le front.
Ce type est la honte de la république.
Anonyme
En plus ce con, comme disait quelqu'un est probablement un incapable. On va donc enchainer deux mandat d'un incapble, avec un incapable. Bordel de bordel.
(sinon moi je soutiens les intervention de takis)
sarkonaute
tout ça pour de la basse politique, c'est la banlieue qui en paye le prix.
Anonyme
Citation : je veux pas lui mettre tout ça sur le dos non plus).
Je parlais juste des émeutes. Sinon tout à fait d'accord.
Citation : Ce type est la honte de la république.
Voilà, en gros c'est bien résumé.
- < Liste des sujets
- Charte