Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 31 509 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1081

Citation : De gaulle qui fait une constitution à son image

Mmmmf le problème vient dans ce cas là peut être de:

Citation : à notre manière de penser, nous peuple français

Ça se discute, mais j'ai comme l'impression qu'il faut un " chef de guerre" fort pour gouverner la France. Je ne me souviens plus exactement quel était la nature exact de la quatrième république, mais il me semble que c'était un système parlementaire, avec chef du conseil bancal. Et c'était le bordel.

Donc, est ce que la mentalité française n'est pas adapté au monde d'aujourdhui? Probablement. La C° non plus probablement, et ça donne comme tu le dis, une classe politique

Citation : surpassés par la l'hystérie présidentielle inhérent et à nos instituions

1082
1083
:?!: tiens j'y pense soudain... "incident" est-il le bon mot ?
1084
Farchi : la quatrième c'était le bordel à cause de la proportionnelle intégrale. Sinon la 3 ème, marchait pas trop mal. Et puis c'est à nous de proposer autre chose. Quelques uns le font : Montebourg, Lang, Bayrou est timide sur la question mais est quand même réformiste. l'ump s'aggripe à leur modèle Gaulliste. Ce fantasme de l'homme fort.
1085

Hors sujet : Rascalpo>> ...pas mal, ça sonne très gainsbourg en plus :bravo: J'aime pas trop le son du piano par contre, t'as repris les sons GM d'une vieille carte son ou quoi? :mdr: ;)

Citation : "incident" est-il le bon mot ?

...probablement pas, mais autant s'épargner 40 pages d'empoignades sémantiques pour déterminer LE mot qui serait le plus approprié sans être trop fort ni trop proche de l'euphémisme ;)

Citation : Bayrou est timide sur la question

...qui a dit pléonasme? :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1086
Ce que je voulais dire principalement c'était: n'est il point nécessaire pour gouverner ce peuple de franchouillard gueulard, d'avoir un chef fort? C'est pas que moi ça me plaise hein, mais je me le demande...
1087
:oops2: "barbecues" ?

:fleche:
1088
1089
À part essayer de choper l'adn de vercingetorix..
1090
Et napoléon Mr motor? :o: Ça c'était du couillu!