Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 149 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1241

Hors sujet :

Citation : ça ne m'intéresse pas de parler avec toi, ça ne me fait pas travailler ma réthorique que de te répondre

tu es un poil vaniteux, un soupçon suffisant et un peu pretentieux, rascalpo.
et j'ajouterai lâche: tu m'insultes tout en refusant le fight. et tu attends qu'il y ait tes petits copains pour me tomber dessus à plusieurs, quel courage.
si tu ne veux pas qu'on se frite, je ne vois pas l'utilité de m'adresser la parole.

Citation : tu es uncon

je me demande qui a insulté les autres, ici.

1242
Cela dit je m'intéerroge maintenant sur l'expression couilles molles, ne sachant pas quels sont les bénéfices des couilles dures...
1243

Hors sujet : Bon, moi je vais foutre le feu à une bagnole pour protester contre la discussion qui part complètement en couille ici...

1244
Ouais moi je vais lancer un molotov sur un platane, tiens, c'est plus original
1245

Hors sujet : Ah non, faut pas toucher aux arbres... :non:

1246

Hors sujet :

Citation : tu es un poil vaniteux, un soupçon suffisant et un peu pretentieux, rascalpo.

oui et je le revendique.

Citation :
et j'ajouterai lâche: tu m'insultes tout en refusant le fight. et tu attends qu'il y ait tes petits copains pour me tomber dessus à plusieurs, quel courage.

je dirais que je t'ai plutôt laissé une chance de sortir du débat dignement (cf remarque au dessus)

Citation : je me demande qui a insulté les autres, ici.

C'est moi, encore que cela n'était qu'une hypothèse... mais tu peux demander la suppression de ce passage...

1247

Hors sujet : bon ben je vais lancer un molotov sur un restau du coeur, ça c'est de l'acte réfléchi et contestataire !

1248
Ok sarkau, on a compris, on va pas passer trois heures sur ton statut ici, t'as l'air d'assumer tes pensées tant mieux mais ca sert à rien de faire le martir je crois. t'es pas le premier mec qui pense comme ca en france et pas le dernier donc si tu veux on revient à la discussion.

120 des 1800 personnes arrettées sont étrangères, c'est très peu en fait, c'est bien une révolte de jeunes francais donc dèja on elimine la possibilité de les renvoyer dans leur pays, tout le monde est d'accord? maintenant les solutions?
1249

Hors sujet : je vais surement passer pour un gros connard mais au niveau de l'attitude je ne trouve pas que celle de sarkonaute soit la pire et je ne savais pas avant ce thread que des gens de gauche pouvaient etre aussi facho :mrg:

1250
Darda > moi je te prend plus pour un facho qu'un réac ceci dit

:mdr: :mdr:

Darda est pas complètement damé !
:bravo:

Sarkonaute > je ne partage pas vos opinions couillemollesques.

Des fois il y a des solutions qui semblent simples, voire simplistes, mais on se dit qu'avec un gun 10 fois plus gros que celui de l'adversaire, ça devrait passer, même si on sait qu'on a pas beaucoup réfléchi. Et puis finalement ça merde grave, et ensuite on regrette de pas avoir un peu plus réfléchi avant.

Exemples : en Irak Bush s'est imaginé (bon il a un petit cerveau et il a jamais dû ouvrir un livre d'histoire) qu'il pourrait installer la démocratie par l'armée, et faire main basse sur le pétrole. Aujourd'hui tout le monde sait qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive, pas de lien entre Saddam et Al-qaida, ils ont fait des dizaines de milliers de morts, voire des centaines de milliers si on compte tout ceux qui sont morts à cause du manque d'eau potable et autres désordres induits, et il règne une insécurité très grande.

En France le gouvernement a supprimé toute prévention (et va la remettre en constatant les dégats, cf message de Lgg), et a bien chauffé les flics et les marginaux. Résultat : un beau bordel, des tas de victimes innocentes qui auraient pu être épargnées avec une action politique préalable un peu moins irresponsable.

Après, sur la méthode pour faire cesser le plus rapidement les violences, tu n'as peut-être pas tort, mais pour moi ce n'est pas l'essentiel du débat. La question n'est pas de savoir si la méthode x ou y permet d'éteindre l'incendie le plus vite. Le problème est surtout de voir que des irresponsables ont entassés des explosifs et qu'ils y ont mis le feu.

Après il peuvent toujours se vanter de l'avoir éteint en moins de 15 jours, ça ne sera pas brillant pour autant.