Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 027 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Oranisz Amenovicz
Le couvre feu. à partir de 22h, les mineurs n'ont plus le droit d'être en ville, à part accompagnés d'un adulte... Genre ya que des mineurs qui foutent dawa...
Donc en gros, comme les mineurs qui cassent sont majoritairement accompagnés d'un majeur, ou majeurs eux-mêmes, ce couvre feu c'est juste histoire de dire "on a pris des mesures"
Un coup de provoc, à mon avis...
Anonyme
https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-708638@51-704172,0.html
Anonyme
Citation : Ce soir, c'est pédagogique, mais ce soir seulement
Ahhh ! la pédagogie du tonfa ....
sarkonaute
c'était le bon vieux temps!
Anonyme
Hors sujet : Je vous propose de boycotter l'ami Sarkonaute, que je soupçonne fortement d' être le fake d'un provocateur dont on a botté les fesses il y a un moment.
Les inepties qu'il débite à longueur de thread ressemblent plus à une effort désespéré pour attirer l' attention sur un ego malade qu' à une vraie prise de postion sur un sujet sensible.
Ca n'engage que moi, mais bon ...
Sarkonaute, tu es comme le c cédille de surf, tu n'existes pas ...
Anonyme
Hors sujet : ça n'engage que toi la preuve moi par exemple je ne suis pas daccord, on est en democratie non? tout le monde à le droit de s'exprimer et ceux qui boycottent ou censurent les propos d'une personne qui n'a pas le meme avis sont plus proche du fachisme et de la dictature que ceux qu'ils pretendent mepriser, c'est facile de boycotter tout ceux qui ne sont pas daccord avec toi....
Anonyme
Hors sujet : Pareil, je vois pas pourquoi faire un boycott... sarkonaute ne fait que dire ce qu'il pense. Un forum c'est fait pour s'exprimer, pas juste pour plaire aux autres et se congratuler d'avoir une opinion similaire, bien monochrome...
sarkonaute
juste qu'il fallait reprimer plus vite et plus dur, ça aurait évité que ça soit tout cassé maintenant.
j'approuve la repression/le couvre-feu/les expulsions.
j'ai dit aussi que ça n'empechait pas de discuter, apres, parce qu'il ya des causes profondes, meme si globalement, les mecs qui font ça sont des trouducs et je les méprise, ce qui n'inclue pas tous les banlieusards, et ce qui n'engage que moi.
voilà, en substance.
ratafiole
Hors sujet : dit comme ça je ne suis pas loin de penser pareil
pour autant il ne faut pas dedouaner sarkozy et les flics de leurs provocations gratuites
- < Liste des sujets
- Charte