Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 917 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
TheStratGuy
Citation : Et ça, j'adore :
Citation :
Nicolas Sarkozy apparaît aussi comme la personnalité la plus en mesure d'apporter des «solutions durables à la situation des banlieues défavorisées»
ben quoi, c'est vrai...
...il a apporté sur la place publique son avis sur les jeunes de banlieue, et les émeutes ont duré pas loin de trois semaines... "mission accomplie" comme disait Bush à propos de l'Iraq! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
sarkonaute
Citation : AFP - Une église incendiée dans la Drôme
L'incendie qui a endommagé mardi soir une église située dans la banlieue de Romans-sur-Isère (Drôme) est volontaire, ont indiqué mercredi des sources policières, précisant qu'un commissariat avait été pris pour cible par une voiture bélier dans le même quartier vers 0h45 (...)
selon vous, sarko piquera t-il des voix à le pen?
ou les gens prefereront-ils l'original à la copie?
Anonyme
Citation : C'est le fn qui doit être vert de jamais avoir pensé faire ca plus tôt
Ben ils doivent surtout râler que leurs techniques de communication soient dans le domaine public, sinon ils pourraient peut-être réclamer des droits.Enfin, au final, je suis sûr que le FN se frotte les mains en pensant au bond que vient de faire l'opinion publique vers la droite et l'acceptation de certaines de leurs propositions.
Dr Pouet
Citation : ...il a apporté sur la place publique son avis sur les jeunes de banlieue, et les émeutes ont duré pas loin de trois semaines... "mission accomplie" comme disait Bush à propos de l'Iraq!
Très juste. J'avais encore pas compris. Chsé pas ce que j'ai en ce moment. Manque de vitamines peut-être...
TheStratGuy
Citation : selon vous, sarko piquera t-il des voix à le pen?
ou les gens prefereront-ils l'original à la copie?
...je donne la réponse "C" Jean-Pierre: "le parti de la canne à pêche, aka les abstentionnistes anonymes, va obtenir une écrasante majorité"...
A moins qu'on ait un remake de 2002, mais cette fois-ci avec Hollande dans le rôle de l'incapable au cul bordé de nouilles qui profite de l'éparpillement des voix adverses et Arlette dans celui du "chef" (je mets entre guillemets parce que quand on connait un peu le fonctionnement de LO... ) historique d'un mouvement extrêmiste qui se hisse au second tour?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
zicomanos142
Citation : En gros t'as rien compris et tu vas me répondre que j'ai pas d'humour.
=>
Citation : Ben en tout cas, tu prend beaucoup de choses au premier degré et sans nuances
CQFD.
Te remets pas en question.
Continues de me juger.
Anonyme
Hors sujet : Stratguy Citation : tu dates! maintenant on a plutôt tendance à rond-jauniser...
mince j'suis un 'ieuv
sarkonaute
"Gérard Larcher, ministre délégué à l'emploi, a fait de l'existence des co-épouses une des causes de la crise des banlieues."
(...) face à ce «comportement anti-social, il n'est pas étonnant que certains d'entre eux aient des difficultés à trouver du travail».
interview de deux co-épouses dans un ménage polygame
extrait :
"Le problème, selon elle, c'est l'école. Là-bas, ce sont les professeurs qui posent les règles et Madame X a du mal à les accepter. «Ce sont mes enfants, je les connais et ils sont très sages. Alors quand l'école dit qu'ils crachent par terre ou parlent mal, je ne les crois pas. En fait, les profs accusent tous les enfants, même si ce n'est pas leur faute. C'est ça le problème. Ils généralisent. C'est du racisme. (...) Tous ces enfants qui traînent dehors et ne savent même pas écrire leur prénom, c'est aussi la faute de l'école»."
- < Liste des sujets
- Charte