Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 168 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1261 Posté le 10/11/2005 à 15:11:03
Citation : apres c'est vrai que les discours sur ce topic ont tous un coté paradoxal on comprend jamais de quel bord sont les intervenants
C'est plutôt bon signe contre la pensée unique, préformatée !
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1262 Posté le 10/11/2005 à 15:11:51
Citation : écrite en secret en 2 mois)
Par le père de Jean-Louis, c'est dire...ce que je vouslais dire c'est que j'accepte que l'on ne soit pas d'accord, encore faut-il argumenter...
Citation : la conscience politique d'une huître
Tu veux dire 90 % des électeurs? non parce que ici, je trouve qu'on se défend plutôt bien, mais dans la vraie vie, la conscience politique... c'est que dalle...
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1263 Posté le 10/11/2005 à 15:14:59
Je ne doute pas une seconde que nos dirigeants vont trouver des solutions super:
Plan borloo, subvention aux assoc', aide a l'emploi, à la formation ...
Mais je doute que ca ne reduise la fracture culturelle qui je pense genere une bonne partie du malaise.
Aller hop Ecole X2, Ciné X2, vacances X2 et cours de francais X10.
Je laisserais bien 1 semaine avant de me prononcer mais j'ai bien peur que toute cette histoire profite largement au ministre de l'interieur.
Genre je crie a l'insecurité, je met le feu, je le laisse s'eteindre, je dis que je l'ai eteint et je crie a l'insecurité
Plan borloo, subvention aux assoc', aide a l'emploi, à la formation ...
Mais je doute que ca ne reduise la fracture culturelle qui je pense genere une bonne partie du malaise.
Aller hop Ecole X2, Ciné X2, vacances X2 et cours de francais X10.
Je laisserais bien 1 semaine avant de me prononcer mais j'ai bien peur que toute cette histoire profite largement au ministre de l'interieur.
Genre je crie a l'insecurité, je met le feu, je le laisse s'eteindre, je dis que je l'ai eteint et je crie a l'insecurité
Anonyme
10184
1264 Posté le 10/11/2005 à 15:26:39
Citation : Genre je crie a l'insecurité, je met le feu, je le laisse s'eteindre, je dis que je l'ai eteint et je crie a l'insecurité
Bon résumé ...
Le truc, c'est que non-seulement ça profite à N.C., mais aussi à J.-M.L.P. ... c'est là où ça coince: N.C. oriente l'opinion publique pour qu'elle vienne se naufrager sur sa plage où il pourra à son aise se servir dans la cargaison, mais juste à côté il y a des gros récifs F.N. qui pourraient endommager, voir couler le navir si ce dernier virait trop à droite, et ce avant même que N.C. n'ait pu tirer les fruits de son forfait.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
1265 Posté le 10/11/2005 à 15:37:58
Citation : N.C.
...ah, tu veux dire Nicolas Çarkozy?
...mais alors ça y est, on l'a retrouvé le c cédille qui manque à surf dont je sais plus qui parlait tout à l'heure! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
521410
1266 Posté le 10/11/2005 à 15:38:47
Citation : mais alors ça y est, on l'a retrouvé le c cédille qui manque à surf dont je sais plus qui parlait tout à l'heure!
faut suivre quand meme
Anonyme
10184
1267 Posté le 10/11/2005 à 15:41:28
... bon ben j'ai la preuve que même en brouillant les pistes, tout le monde revient au petit Nicolas... (je sais pas pourquoi j'ai mis C, sans doutes pensais-je "C comme connard" en écrivant)
- < Liste des sujets
- Charte