Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 124 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Pomplar
Bon, deux bières...
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
TheStratGuy
Citation : C'est la pure folie là
...c'est exactement ce que se sont dit tout un tas de gens (dont probablement une partie étaient aussi des étrangers en situation régulière) en trouvant leur voiture cramée un beau matin ces jours derniers...
Citation : Sans compter qu'au dessus de ceux qui sont en situation "régulière", y a les parents qui ont bien servi les intérêts français quand ils sont arrivés...
là encore, confusion: ceux dont les parents sont arrivés en France sont (dans leur grande majorité) eux-même Français, et non étrangers en situation régulière ;) ...
Citation : c'est bien gentil d'accueillir des gens en France, si c'est pour les renvoyer après parce qu'ils n'ont pas su "se débrouiller tout seuls"
en même temps il est révolu depuis longtemps le temps où la France sollicitait des travailleurs étrangers sans qualification particulière... aujourd'hui à part pour permettre au MEDEF de garder les salaires et les conditions de travail au plus bas (ben oui, vous en connaissez beaucoup vous des travailleurs étrangers qui soient syndiqués?) je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs...
Citation : on pourra plus trop la ramener avec "terre d'accueil et tou le bouzin"
franchement faut être prosaïque: ça nous apporte quoi ça? le fameux "rayonnement de la France à l'étranger"? Oui, merci, là avec les banlieues qui brulent on le voit bien le "rayonnement" en question... tout ça c'est comme le fric claqué en réceptions dans les ministères: ça fait bien, ça donne des airs mais concrétement ça n'apporte rien à personne dans un pays qui devrait peut-être s'occuper d'abord des chomeurs et des SDF qui vivent déjà sur son territoire plutôt que de la misère du monde... En tous cas pour moi la grandeur d'un pays se mesure à ce qu'il fait pour le plus petit de ses habitants, PAS à sa façon de donner des leçons à des milliers de km de là... Et puis en l'occurence y'a une différence entre accueillir et tendre l'autre joue , si tu remarques ;) Ce qu'ont fait les mecs qui se sont fait choper n'est pas anodin non plus...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Jules Joffrin
Accessoirement il a une vie. Eventuellement tu m'évites.
Citation :
Rascalpo > j'aurais juré que tu viens de lire le bouquin de Jospin, vu qu'il parle largement de constitution, mais apparemment non.
Non ça fait longtemps que je le pense. Le 22 avril j'en étais persuadé. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, les grandes gueules ou les mecs à posture, y'en a marre.
Wolfen
De toutes façons, je crois qu'on a tout dit, on peut que regarder la situation évoluer et attendre que ça bouge du côté politique
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Agentcarotte
Jules Joffrin
Citation : en même temps il est révolu depuis longtemps le temps où la France sollicitait des travailleurs étrangers sans qualification particulière... aujourd'hui à part pour permettre au MEDEF de garder les salaires et les conditions de travail au plus bas (ben oui, vous en connaissez beaucoup vous des travailleurs étrangers qui soient syndiqués?) je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs..
ba ça on vera dans 2-3 ans quand le baby boom sera en retraite et que personne ne voudra aller ramassser les poubelles. Y compris les beurs des cités.
Anonyme
Citation : Sarkonaute : rascalpo, il n'a pas AF branché dans le métro, chez picard et dans les chiottes.
Accessoirement il a une vie. Eventuellement tu m'évites.
Quand je pense que tu parle de la même façon à Sarkonaute qu'à moi...
Pourtant j'ai pas une gueule de libéral. Je suis pas Jean-Louis Murat.
Agentcarotte
- < Liste des sujets
- Charte