Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 185 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1351

Citation : oui mais peut etre que si on demandait à un français ou se trouve par exemple le missouri ou meme la République Srpska et bien a mon avis on aurait pas mal de surprises aussi

C'est grave quand méme, bien sur, je suis incapable de dire, quel son les autres états a coté du Missouri, mais quand méme pour un américain, ne pas savoir ou ce trouve le Canada, c'est comme si moi, français, j'étais pas capable de situer l'Allemagne. :noidea:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

1352
Non mais je sais qu'il n'y a pas d'autoroute entre le Japon et les Etats-Unis, je sais placer un paquet de pays (ceux qui me donnent du mal sont en Afrique, en Europe de l'Est et au Moyen-Orient), je connais en gros quoi, mais surtout je ne me permet pas de parler de ce que je connais pas. :clin:
Un prof d'histoire/géo du temps où j'étais lycéen, discutant avec un américain lors d'un voyage : "vous avez un drôle d'accent, vous êtes pas d'ici ?"
- Non, de France.
- Ah. C'est dans quel Etat ?
:8O:
Bon y doit y avoir les mêmes en France, mais aux EU ça a l'air moins dur à trouver. :mdr:
1353
Y'a pas mal de jap qui confondaient la Chine et l'Inde, vu l'importance de cette première dans leur histoire aussi :lol:
1354
J'ai vu des images de cartes geographiques d'Europe et de France par des journalistes americains... paris etait à l'est, mais bien à l'est, limite frontiere.
1355

Citation : mais quand méme pour un américain, ne pas savoir ou ce trouve le Canada, c'est comme si moi, français, j'étais pas capable de situer l'Allemagne

la Rebublique Sprska c'est à coté de la France juste au dessus de la Croatie et eux ils savent bien ou on se trouve parcequ'on les a bombardés il y a quelques années.
et meme le liechtenstein je suis sur que les 3/4 des français ne saurait pas ou le placer :mrg:
quand j'etais aux Etats Unis (il y a 9 ans) ok il y avait des personnes qui m'ont demandées si on se lavait en France, si on avait des ordis, ou des trucs du genre "j'adore 2 pays dans le monde la France et Paris" :mrg:
mais sincerement je trouve qu'en moyenne on vaut pas bcp mieux qu'eux :mrg:
1356

Citation : J'ai vu des images de cartes geographiques d'Europe et de France par des journalistes americains... paris etait à l'est, mais bien à l'est, limite frontiere.

Oui, et Toulouse dans les Alpes aussi. :ptdr:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

1357
À l'ère de Google, stincroyable :o:
1358

Hors sujet :

Citation : la Rebublique Sprska c'est à coté de la France juste au dessus de la Croatie

:oops: honte sur moi, quand tu avais sorti ça je croyais que c'était une blague mais là je viens de vérifier... :?!: mais comment ça se prononce ce nom, ça s'éternue ou quoi? :mrg: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1359

Hors sujet : Ben non je dis pas que des conneries quand meme :bravo2:
par contre je vous deconseille d'y aller parceque comme j'ai dit, le coup des bombes, meme si les français ne sont pratiquement pas au courant, he ben eux ils ont forcement pas aimé: recemment, premier jour> 1 pneu crevé ,deuxieme jour> deux pneus crevés l'experience n'a pas été porté plus loin pour raison de santé evidente :mrg:
sinon effectivement pour la prononciation ça peut s'eternuer

1360
Quand ils vont dans la cuisine les ricains, ils font comment? Un détour par Milan, descente en escalier des chutes du Niagara puis à droite vers Londres?
Qu'il est con ce Régis!