Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 165 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Colombo
Goum Le Chat
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
petitindien19
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Lgg
ils décomplexent les incultes
Dr Pouet
Citation : quand j'etais aux Etats Unis (il y a 9 ans) ok il y avait des personnes qui m'ont demandées si on se lavait en France, si on avait des ordis, ou des trucs du genre "j'adore 2 pays dans le monde la France et Paris"
mais sincerement je trouve qu'en moyenne on vaut pas bcp mieux qu'eux
Il y a des stats là-dessus : régulièrement il est fait des comparaisons entre le niveau des résultats de l'enseignement.
Je crois me souvenir avoir lu dans Science&Vie que sur une classe d'age au niveau bac, environ 50% des américains ne savaient pas placer la Grande-Bretagne sur une carte muette. Ca calme !
Et qui arrive régulièrement en première place de ces études : à peu près systématiquement Finlande + Suède + Norvège... Comme d'hab quoi !
Choc
j'etais sur le cul, une culture geographique de ouf a n'importe quel niveau social, parce que savoir a 2000km de paris que brest est reputé pour ses constructions navales, c'est bien impresionnant
j'ai vraiement adoré ce pays...je compte vraiement y retourner faire ma vie
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Citation : Je crois me souvenir avoir lu dans Science&Vie que sur une classe d'age au niveau bac, environ 50% des américains ne savaient pas placer la Grande-Bretagne sur une carte muette. Ca calme !
oui mais ça c'est pareil en France comme je l'ai deja fait remarqué un peu plus haut, as tu toi meme reussi à placer correctement les pays que j'ai proposé?
bon la republique sprska meme si c'est pas loin je comprends à la rigueur qu'on ne sache pas ou ça se trouve, ni le liechtenstein et le missouri pourquoi pas mais par exemple prends quelques potes et demande leur de bien placer: l'iran, l'irak, l'afghanistan et le koweit par exemple je suis sur que tu aura des surprises malgré que cela soit l'actualité
Dr Pouet
(C'est sûr que si tu demandes à des ricains de placer le Canada et à des français de placer l'Afghanistan, ça sera pas forécement flatteur pour nous, mais ça me semble biaisé ;) )
Dr Pouet
Tiens une autre stat, plus grave encore, et qui illustre bien leur incapacité à avoir un rôle international éclairé : plus de 50% des sénateurs n'ont pas de passeport. Bush n'était jamais sorti des Etats-Unis avant d'être président, sauf pour aller à son ranch au Mexique (il va de soi qu'il n'était jamais allé à Mexico pour autant). En remerciement d'un soutien à la guerre en Irak le gourvernement américain a envoyé un chèque (genre 10 millions de dollars, ou 100 je ne sais plus) à un pays les ayant soutenu, manque de pot ils se sont gourrés, ils l'ont envoyé à la Slovaquie à la place de la Slovénie...
Ce serait bien qu'il y ait un test de culture générale avant de prendre les rênes de la plus grosse armée du monde !!! (L'an dernier les dépenses militaires des USA étaient à peu près égales à la moitié de la totalité des dépenses militaires du monde...) Un tout petit petit cerveau avcc un gun énOrme...
- < Liste des sujets
- Charte