Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 199 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Choc
Citation : J'ai pas dit le contraire
yep je sais, je pas arqué ca pour contredir , ok j'avoue j'ai quotté n'imprte quoi
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
TheStratGuy
Citation : Ca dévie un peu là nan?
noooon, du tout, les Etats-Unis c'est un peu la banlieue de l'Europe ( à moins que ça ne soit l'inverse? ), non? Non? Bon...
;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Goum Le Chat
Anonyme
Citation : Nan mais y en a eu 200000 des débats sur les ricains, je trouve ca lassant moi
Tu m'étonnes
TheStratGuy
Citation : Nan mais y en a eu 200000 des débats sur les ricains, je trouve ca lassant moi
...en même temps, toutes les conneries sur le sujet n'avaient pas encore été dites jusqu'ici, la preuve:
Citation : dire que bush est un crétin, c'est faux
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
on trouve normal de créer deux républiques serbes reconnues qui ont la même histoire et la même ethnie...
tout ça pour qu'ils arrêtent les massacres...
mais ça semble complètement con de créer une république basque ou bretonne, dont l'histoire, la culture et les particularités ethniques sont bien plus marquées...
comme quoi... pour avoir justice et raison, la communauté internationale préconise le meutre, le nationalisme fasciste et le massacre !
honte...
Dr Pouet
Citation : Disons que je préfère que l'on cherche les vraies causes d'un problème plutôt que de dire "ils font ça parce qu'ils sont stupides
On n'a pas dit ça. C'est juste que au niveau culture générale ils sont en dessous de la moyenne des pays industrialisés. C'est dommage parce-que ça les aiderait à comprendre plus de trucs, et à peser dans le bon sens sur leur gouvernement. "Un peu moins érudit" ça veut pas dire "un peu moins intelligent".
Ca veut juste dire que leur système scolaire est perfectible (tout comme le notre l'est aussi pour se rapprocher du niveau scandinave).
Citation : C'est comme dire que bush est un crétin, c'est faux et cela ne sert à rien, à part peut-être extérioriser sa rancoeur.
Il est pas complètement débile. Il est probablement malin pour négocier des trucs, tirer son épingle du jeu. Par contre il manque singulièrement de scrupules (c'est souvent un gage de réussite ), mais surtout, il est assez ignare dans plein de domaines. Sûrement plus que la moyenne d'entre nous. Pour un chef d'état, c'est assez regrettable, surtout quand il est à la tête de la plus dangereuse armée du monde (et de loin).
Ca veut pas dire que les français ou les italiens ont réussi à élire des mecs beaucoup plus recommendables, ça veut pas dire non plus que tous les politiciens sont ignares et pourris, loin de là.
Citation : Parce que même si leur système éducatif est pourri, les états-unis ont eu beaucoup plus de prix nobel que la france, non...
Ben ouais. Mais il ne s'agit pas de trouver qui sont les bons et qui sont les méchants. Il faut trouver ce qui va bien, ce qui va moins bien, et les actions qui peuvent apporter des amélioration.
Il ne s'agit pas de savoir si il vaut mieux être français ou américain. Quand on fait des essais nucléaires alors que tout le monde s'entend pour arrêter, le gouvernement français se trompe. Quand on dit qu'une guerre en Irak risque de semer le bordel sans pour autant réduire le terrorisme d'Al Qaïda qui n'a rien à voir, c'est dommage que le gouvernement ricain n'écoute pas.
Les violences dans les banlieues, c'est pareil : il s'agit pas de savoir si elles sont légitimes ou pas, c'est forcément un truc négatif qu'il faut arrêter le plus vite possible ; même dans l'intérêt des casseurs (évidemment à plus forte raison pour les victimes).
La question c'est : qu'est-ce qu'il va falloir faire à l'avenir.
(Et au passage quand on constate qu'un certain nombre de mesures efficaces ont été sciemment supprimées et que Sarko s'est fait un malin plaisir de jetant de l'huile sur le feu, il y a eu foutage de gueule. Le fait que les casseurs soient responsables et coupables n'annhile pas le fait qu'un certain nombre de membre du gouvernement portent aussi une part de culpabilité)
- < Liste des sujets
- Charte