Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 817 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1461
Moi je me demande à quel point l'opinion publique est d'accord avec cette histoire d'expulsions des casseurs présumés n'ayant pas la nationnalité française...
1462
https://fr.news.yahoo.com/14112005/5/philippe-douste-blazy-s-oppose-l-expulsion-des-delinquants-en.html

Je n'aime pas Sarko. La seule chose que j'apprécie chez lui c'est sa détermination et le fait que ça soit un homme de conviction (du moins c'est ce qu'il semble vouloir donner comme image). Mais bon, je n'apprécie pas du tout le personnage.

Et là il va trop loin concernant le renvoi des délinquants étrangers en situation réguliere. Comment peut-on une semaine vouloir donner le droit de vote aux étrangers présents sur le sol français depuis plus de 10 ans (je trouve ça completement normal par ailleurs) et l'autre d'après vouloir renvoyer des étrangers en situation réguliere (donc français).

J'appelle ça de la démago et de la politique. Je créé le trouble parmi les communauté, je touche des sympathisant de tous les côtés, je passe pour un homme à poigne, etc etc...

Ce discours n'a ni queue ni tête. Toujours tout faire pour se faire remarquer,ça devient lassant. Pour une fois Douste-Blasy a raison (je dis bien pour une fois :mdr:

Egalement vu une ITV de Strauss-Kahn qui résume bien le probleme Sarkosy (et oui, pour moi c'est bien un probleme). Les conflits d'interêts politiques ne m'interessent guère.
1463
Takis> :mdr:
1464
Bof le renvoi des etrangers ca arrive aussi aux francais qui font les cons À l'etranger. je pense que c'est partout pareil à ce niveau lá nan?
1465
Sils n'ont qu'un visa provisoire ou sont en situation irrégulière, ça peut se concevoir. Pour ceux qui sont en situation régulière moins. Et ce n'est pas parce que ça se fait dans d'autres pays qu'il faut suivre cette fois. Sinon on est mal barré.
1466
Nan je sais pas je demande, il me semblait que c'etait partout pareil,
1467
Il me semblait que c'etait comme ça ailleurs aussi :noidea:

qui se devoue pour tester :mrg:
1468
Preuve que non car ce ne l'étais pas encore en France. Sinon il faudrait que je trouve un rapport écrit de ce qu'a dit Strauss-Kahn, ça résume bien le phénomene Sarko.
1469
Allez, Takis, descend dans la rue, casse une vitrine en gueulant "le reich vaincra!" et traite les d'enculés de Bosh de merde! :mdr:
1470
:mdr:

nan mais ils ont brûlé deux voitures ici quand même par solidarité