Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 190 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1411
Là, je suis d'accord.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

1412
La religion influe forcément sur la culture et quand elle se borne à ça et reste dans la sphère personnelle, elle ne me gêne pas spécialement mais quand elle est liée au système politique, là je trouve cela extrèmement dangereux.
Prenons un exemple concret : en france, la région la plus extrémiste-droitière est celle où la religion est à l'école et dicte à l'éducation nationale les jours de congés....
1413

Citation : Je ne parlais pas forcément de tes posts mais de l'ensemble d'où ressortait l'idée générale que les ricains n'ont pas de cerveau et passent leur temps à mâcher du chewing-gum

Je ne crois pas que qui que ce soit ait dit ça. Quel message te le laisserait penser ?

Après qu'il y ait des différences de connaissances générales entre divers pays, je crois pas qu'on puisse le nier non plus. Je vais pas répéter la formulattion de Pluche...
1414
Disons que je préfère que l'on cherche les vraies causes d'un problème plutôt que de dire "ils font ça parce qu'ils sont stupides et ne savent pas placer paris sur une carte" ce que, sur 6 milliards d'individus, peu doivent savoir faire. C'est comme dire que bush est un crétin, c'est faux et cela ne sert à rien, à part peut-être extérioriser sa rancoeur.
Parce que même si leur système éducatif est pourri, les états-unis ont eu beaucoup plus de prix nobel que la france, non....
1415

Citation : C'est comme dire que bush est un crétin, c'est faux

ah bon, un type même pas foutu de parler correctement sa propre langue est un génie alors? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1416

Citation : C'est comme dire que bush est un crétin, c'est faux et cela ne sert à rien, à part peut-être extérioriser sa rancoeur.

Non mais Bush c'est comme même VRAIMENT un crétin :8O: Suffit de voir ce qu'il a fait de sa vie avant d'être président... Il serait rien sans son entourage politique, et il doit pas capter un dixième des problèmes qu'il entend régler. C'est bien connu que c'est pas lui qui gouverne, et c'était toujours un peu comme ça avec les anciens présidents des Etats Unis (Reagan avec ses fiches par exemple)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

1417

Citation : C'est comme dire que bush est un crétin, c'est faux

C'est vrai, c'est un fils de pute.
1418

Citation : les états-unis ont eu beaucoup plus de prix nobel que la france

Vu que les chercheurs aux states sont beaucoup plus chouchoutés qu'en France, ça me paraît normal :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

1419

Citation : les états-unis ont eu beaucoup plus de prix nobel que la france, non....

En tenant compte de la taille du pays et du fait que les américains nobeélisés sont en grande partie des étrangers, on s'en sort pas si mal. :D:
1420
Disons que Bush est un fils à papa pas très dégourdi qui a quand même réussi à se faire passer pour un beauf qui mange le poulet avec ses doigts pour se faire élire ; il n'est peut-être pas très intelligent mais il est loin d'être stupide.