Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 988 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1751
:oops2: oui ben forcément, tu cites libé qui est le journal le plus réac qui existe, alors forcément ils vont tout grossir... quant au racisme des profs c'est bien connu, TOUS les profs sont adhérents ou sympathisants FN alors cette pauvre femme a forcément raison, d'autant plus que quel que soit le milieu les parents qui refusent d'admettre que leurs gosses font des conneries ça n'existe pas, enfin, voyons!... :noidea:

:mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1752
Tiens je l'avais raté ce thread, je flag ça un peu tard donc !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
1753

Citation : "Le problème, selon elle, c'est l'école. Là-bas, ce sont les professeurs qui posent les règles et Madame X a du mal à les accepter. «Ce sont mes enfants, je les connais et ils sont très sages. Alors quand l'école dit qu'ils crachent par terre ou parlent mal, je ne les crois pas. En fait, les profs accusent tous les enfants, même si ce n'est pas leur faute. C'est ça le problème. Ils généralisent. C'est du racisme. (...) Tous ces enfants qui traînent dehors et ne savent même pas écrire leur prénom, c'est aussi la faute de l'école»."

Ptain squi faut pas entendre jvous jure. :shootme:
1754
Moi si la semaine prochaine je ne suis toujours pas modéro, je crâme les caisses de ma cité...

Wesh... :ptdr:
1755
Moi l'histoire du sweet bleu qui vaut un mois de zonze ça me révulse.

la relaxe pour faute de preuve ou au bénéfice du doute n'existe plus ?

ou c'est juste pour les noirs ?...
:??:
1756
C'est pas juste pour les noirs,... c'est juste pour l'exemple.
Quoi qu'il en soit, plusieures experiences malheureuses m'ont appris qu'il ne vaut mieux pas que la justice s'intéresse à toi, surtout si tu es innocent... :diable:Et pourtant je suis pas noir, enfin pas tout le temps...
Si demain vous trouvez un cadavre en promenant votre clébard, regardez ailleurs et passez votre chemin...

Beaucoup de bruit pour rien...

1757
C'est quoi cette histoire de pull bleu?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1758

Citation : Farid Smahi merci on est tous avec vous ! Le Front avait raison.

C est vrai je l'avou qu'il avait raison, par contre je connais pas Farid Smahi, il est au FN aussi ?
1759
En tout cas c est la 1er fois que des violences hurbaines atteigne une telle ampleur. La violence ne sert a rien, juste a faire du mal aux autres, et franchement c est pas l ideal.
1760
Tout à fait d'accord, c'est une honte...notre idéal capitaliste n'autorise à faire du mal aux autres qu'à la condition expresse que cela engendre de confortables bénéfices. Et cela n'est manifestement pas le cas présentement. Je m'insurge, si je puis dire...

Beaucoup de bruit pour rien...