Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 154 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1731
Darda a raison, les vandales sont rentrés piller le frigo familial et jouer à la psp, nicolas :aime: a rétabli l'ordre républicain, circulez ya rien à voir.
1732

Citation : tu devrais songer à te remettre en question "mon grand", je crois que tu as des progrès à faire niveau "maturité" ou "réflexion"

...car il est évident que je suis le seul dans ce cas, d'ailleurs au passage pardon d'avoir osé contredire Ton Auguste Perfection, ô grand détenteur de la Sagesse et de la Vérité Universelle que tu es! :oops2: Au fait, ça date de quand au fait la dernière fois que TOI tu t'es remis en cause? mais si ça se trouve, le "jeune trou du cul" que je suis selon toi n'était même pas né à l'époque...

Enfin, là j'hésite entre "navrant" et "pitoyable" mais ce serait très en dessous de ma pensée... :| d'ailleurs je crois que je préfère, moi qui en suis capable, garder suffisamment de mesure pour ne pas dire le quart de la moitié de ce que je pense de toi, toi qui n'est même pas capable de défendre tes arguments sans sombrer dans la bassesse d'attaques personnelles tout ce qu'il y a de plus puériles... D'une certaine manière je te plaindrais presque.

A ce propos, tu passes ton temps à me critiquer mais sais tu combien de fois je me suis abaissé à insulter aussi bassement des gens depuis que je suis sur AF? zéro... à bon entendeur...

Hors sujet : Attila>> alors toi le jour où ils lancent une section "foutage de merde" sur AF je pétitionne de suite pour que tu en sois nommé modo! :diable: ...merci quand même cela dit, dans le fond c'est toujours un honneur de se savoir detesté et insulté par ce genre d'individus! :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1733

Hors sujet : TheStratGuy> en effet un petit peu d'humour ne peut faire de mal à personne, enfin du moins pas à ceux qui en ont :bravo2:
:mrg:

1734

Citation : Tiens la triplette infernale: sarkonaute, attila et Strat

bon je crois qu'on a gagné le débat, non? nous avons ramené à la raison chacun de nos contradicteurs, avec tact, patience et pédagogie :mdr:
1735
Nan nan!
1736

Citation : Darda a raison, les vandales sont rentrés piller le frigo familial et jouer à la psp, nicolas :aime: a rétabli l'ordre républicain, circulez ya rien à voir. :diable:

Si ça se trouve tu n'es pas loin de la vérité pour la PSP et le frigo familial ! :mdr:

En passant, j'adore l'expression "ordre républicain" qui ne veut pas dire grand chose pour moi. A la limite on peut parler d'"ordre publique", voire, ce que je trouve plus approprié, de "tranquilité publique".

Enfin, parler d'"ordre républicain" ça pète carrément plus face à une caméra et à un journaliste qui attend du spectacle, du grandiloquent.
1737
Tu as une vision etrange du spectacle :?!:

:mrg:
1738
Ah si c'est du spectacle spécial 2007 là, ne bous voilons pas la face
1739

Citation : ne bous voilons pas la face

:oops2: ah, non, on va pas en plus dériver vers un débat sur le port du voile maintenant! :cobra:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1740

Citation : En passant, j'adore l'expression "ordre républicain"...

C'est important la communication. Par exemple sur tu renommes l'émission de France Inter "rue des entrepreneurs" en "Autoroute des patrons", tout de suite ça sonne pas pareil.

Et ça, j'adore :

Citation : Nicolas Sarkozy apparaît aussi comme la personnalité la plus en mesure d'apporter des «solutions durables à la situation des banlieues défavorisées»