Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 063 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1941
Ah nan moi j'ai pas trouvé ca drôle du tout
1942
Sickfuzz>> pas faux, hélas...

Takis>> la fille brulée vive non plus c'est pas la première si tu remarques...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1943

je voudrais savoir s'il y a eu une marche silencieuse pour le photographe ?
c'est juste comme ça, car je ne sais plus....
1944
Je sais, c'etait en réponse a la logique implacable du comparons tout et n'importe quoi, ammalgamons tout ce qu'il est possible d'ammalagamer. pour moi ce sont deux drames, ensuite les rapprocher ce n'est pas forcement la bonne solution pour résoudre les problèmes
1945
A ce train là on additionne aussi tout les accidents dans les campagnes avec les fusils de chasses genre le mec qui bute sa femme .
bon si il est pas jeune et arabe c'est moins vendeur déja. encore plus si il piccole, carrement du dèja vu!
1946
Moi je pense que si tout le monde lisait mickey parade ça irait mieux :mrg:
1947
La comparaison est pas sensée etre drole du tout , j'essayais de susciter des réactions mais apparement je dois plus etre dans le ton du topic.
1948

Citation : je voudrais savoir s'il y a eu une marche silencieuse pour le photographe ?
c'est juste comme ça, car je ne sais plus....

Une marche silencieuse, oui, mais beaucoup moins de démonstrativité de la part des élus locaux que dans le cas des deux jeunes (pas de dépôt de gerbe par exemple si j'ai bonne mémoire)... :??: De là à penser que ça a à voir avec le fait que le mec n'était pas du coin...

Citation : les rapprocher ce n'est pas forcement la bonne solution pour résoudre les problèmes

C'est vrai qu'en même temps il vaut mieux pas, on risquerait de finir par penser qu'une bande de trous de cul ont pu d'une certaine façon insulter impunément la mémoire de deux jeunes qu'ils ne connaissaient pour la plupart ni d'Eve ni d'Adam en les prenant comme de simples prétextes pour se défouler, et ça risquerait de remettre le feu aux poudres (y compris sur ce thread... non non je cherche pas! :mrg: )... :shootme:

Cela dit quand on voit à si peu de temps d'écart le contraste entre l'absurdité et la démesure d'une réaction et l'immense dignité de l'autre, c'est logique que ça interpelle quand même, non? :noidea:

Citation : Moi je pense que si tout le monde lisait mickey parade ça irait mieux

:oo: ça va pas non!??? beaucoup trop violent et subversif Mickey Parade... :oops2: j'te foutrais tout le monde à lire Oui-Oui moi! :langue:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1949
Les jeunes qui meurent suites aux bavures c'est pas nouveaux, sinon les insultes, les coups, etc...c'est la vie normale au quotidien pour certains.
1950
Vous vous êtes jamais fait controler par des flics de votre vie ou quoi, vous habitez où?????