Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 051 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Citation : Euh, en même temps quelqu'un qui rentre sciemment dans un transfo electrique (c'est à dire un truc sur la porte duquel est clairement indiqué "danger de mort" ou un truc comme ça), tu appelles ça comment toi?
un enfant? j'aurai pu le faire tranquille à cette age là, si il y a une porte en plus...
Anonyme
Citation : un enfant? j'aurai pu le faire tranquille à cette age là, si il y a une porte en plus...
deux enfants et un adulte pour être préci... enfin bon, ils étaient peut-être tous les trois analphabêtes...ou alors ils ont lu sur la porte "10000Volts" et ils se sont dit "c'est pas les volts, c'est les ampères qui tuent"
Anonyme
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
c'était pour expliciter la 1ere moitié de 'ethnico-religieux'
Je remetais pas en cause le caractere ethnique, mais le caractere religieux (qui a d'ailleurs ete dementis par beaucoup de gens, dont des gens des services de renseignement).
Citation :
Et à cause de l'incident (supposé) de la mosquée, la révolte est devenue également religieuse.
Et quand il y a un incident dans un labo, ca devient un probleme scientifique, aussi ? Si on dit qu'un probleme est religieux, c'est pas parce qu'une mosquee a ete visee. Il en faut un peu plus. Faut que ca soit une cause, non ? Au contraire, d'apres ce que j'ai compris, l'incident de la mosquee n'a pas ete revendique par les casseurs (mais j'aimerais bien en avoir la confirmation).
Dans tout ce qui s'est passe, la reaction des media, j'ai surtout l'impression que tout le monde a dit n'importe quoi, n'a pas essaye de comprendre. Les feux, tout ca, c'est impressionant, fox news pouvait sous titrer al qaida sur les voitures en feu, mais peu de commentaires ont ete bases sur des faits, dans ce que j'ai lu dans la presse nationale et internationale.
Ce sera important de suivre les jugements prononces contre les emeutiers pris. Pour l'instant, je me mefie, car les informations sont surtout dans la presse de gauch ou affilie (le monde, nouvel obs), mais les profils des emeutiers ne correspondent pas a ce qui etait dit au depart, il n'y a pas que des immigres, pas que des gens en misere sociale, etc...
Pour revenir sur Finkelkraut, dans ses declarations sur les emeutes, il emploit de grosses ficelles, qui sont faciles a voir. Il affirme, ne se base sur rien, a des phrases chocs (anti racisme = communisme du XXI siecle), etc... Ses idees, ce type d'idees, cette ideologie, en fait, est maintenant dans la plupart des media, pas seulement de droite. C'est extremement inquietant, selon moi.
Citation :
Sinon le Druide n'a pas tord, il y a une réel volontée du gouvernement de brouillage des pistes pour masquer les vrais problèmes
Sarkozy est extremement bon sur ce cote la. Grace aux relations qu'il entretient avec les media, entre autre, il obtient une couverture a 100 % de toutes ses "actions".
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : A 17 ans j'etais pas super logique non plus, ca doit dépendre des gens
es tu deja allé dans un transfo edf? j'en ai eu l'occasion une fois pour le boulot et je te promet que ce n'est pas une question de logique
Anonyme
Anonyme
Il y a deux possibilités: ou ils ont été vraiment très très cons, ou ils ne savaient pas dans quoi ils rentraient et le mot électicité n'évoquait rien de dangereux pour eux (problème d'éducation, faute revenant aux parents)
- < Liste des sujets
- Charte