Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 075 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1921
Le jour et la nuit de BHL le pire film que le ciné ait jamais connu ! bi-do-nnant, je vous jure ! dans le genre, inégalé ! avec arielle dombasle qui joue pas, elle est a poil cést déja beaucoup, alain delon a la retraite, karl zéro paumé, des indigenes plus faux que les gusses de koh lanta, un sommet !
1922

Citation : Ouf y a encore quelques rockers sur ce site

:bravo2:

peut etre que j'aurais plutot du repondre un truc du genre "j'ai tout lu freud" ou meme "Propos sur la racine des légumes" de Hong Zicheng en version originale mais c'est bien en dessous de la leçon de vie que donne un bon Picsou Magazine periode Carl barks :mrg:
1923

Citation : Je suis en train lire mickey parade et en meme temps picsou magazine

:ptdr:
J'aurais trop peur de mélanger les histoires et de plus rien comprendre
Si t 'arrives à rajouter le manuel des Castors Juniors à ta sélection, tu peux attaquer Baudrillard la semaine prochaine! :bravo:
1924

Hors sujet : tiens te revoilà toi? :aime:
reconstituons la triplette infernale!! (c'est qui déjà le 3e?)

sinon moi j'aime bien vidéo-gag je trouve que ça dit beaucoup de choses sur la société
ya des catalogues de noel pas mal aussi
1925

Citation : ya des catalogues de noel pas mal aussi

la redoute et les 3 suisses :bravo:
j'aime bien les manuels d'utilisation de magnetoscope aussi :aime:

:mrg:

Hors sujet :
sarkonaute> oui je suis toujours dans le coin :bravo2:

1926
Sarkonaute, petit break sérieux, si tu as le temps de lire ce bouquin, à usage domestique et international, c'est très explicite et prémonitoire (çà à 15 ans).
Petit résumé :

Citation : 1991. Deux ans après la chute du Mur de Berlin, Jean-Christophe Rufin publie L'Empire et les nouveaux barbares. Au credo sur la globalisation et le nouvel ordre mondial, il oppose le risque d'une nouvelle fracture planétaire. Il annonce qu'au face-à-face Est-Ouest menace de succéder un ordre mondial comparable à celui qui prévalait dans l'Antiquité, en particulier pendant l'Empire romain. D'un côté " nous ", le Nord, qui représente l'Empire, concentre les richesses, la puissance, fixe la norme et dit le droit ; en face " les autres ", le Sud, hétérogène, auquel serait dévolu le rôle des " barbares ", forces à la fois marginalisées et potentiellement hostiles, rejetées de l'autre côté d'un limes qui permettrait de les tenir à distance. Or, l'illusion, prévenait Jean-Christophe Rufin, était précisément de croire que la misère, le chaos et les conflits pourraient être durablement tenus en lisière de cet ordre inégal. 2001. Dix ans après la première édition, contre Fukuyama et l'optimisme de la fin de l'Histoire, contre Huntington et le cynisme du Choc des civilisations, les attentats du 11 septembre et la guerre qui leur fait suite confirment les thèses et les craintes de ce livre. L'Empire et les nouveaux barbares énonce avec une particulière clarté la nouvelle et complémentaire exigence de justice et de sécurité. En cela, il se révèle être un livre majeur, visionnaire, prémonitoire du siècle qui s'ouvre. En voici la nouvelle édition revue et augmentée d'une préface et d'une postface inédites mettant en perspective la décennie écoulée, le tournant de septembre 2001 et les grandes questions de demain.

1927
Voila curieusement la citation qui me vient à l'esprit quand je lis les derniers posts:

Citation : «Si les gens me flattent par ce que je suis un personnage important, c'est à mes beaux habits que s'adressent leurs flatteries. Si les gens me méprisent par ce que je suis d'humble condition, ce sont mes vêtements grossiers qui provoquent leur mépris. Puisque ce n'est pas moi qu'ils flattent, pourquoi m'en réjouirais-je? Puisque ce n'est pas moi qu'ils méprisent, pourquoi m'en affligerais-je?»

je suis sur que tous les philosophes et autres intellectuels aux lectures si interessantes qui parcourent ce topic reconnaitront sans probleme l'auteur de cette citation, qui est un classique pour les erudits il faut le dire :mrg:
1928
Finkielkroûte revient sur le sujet dans Libé

Citation : Devant la désaffiliation générale par rapport à la société française, j'ai poussé un cri d'alarme. Je la reproche tout autant aux jeunes juifs qui se dissocient des "Français". Je suis horrifié par ces sécessions

+1
1929
Pour ceux qui qualifient Finkelcrotte d'intellectuel, je me permet de citer une de ses sublimes interventions chez l'autre boulet de G.Durand (Campus) :

Citation : J’ai l’impression que “la société bouge”, et c’est ce qui fait le succès de Libération, est devenu un slogan universel. La société bouge, tout le monde le dit. Et la question que je me pose moi, c’est : on critique les institutions au nom de la société, on critique les hommes politiques au nom de la société, qui bouge etc., mais y a-t-il place dans quelque journal que ce soit pour un regard critique sur la société quand elle bouge ?

Parce qu’après tout elle peut bouger bêtement ! Elle peut bouger idiotement ! Elle peut bouger n’importe comment ! Et puis quelquefois l’immobilité c’est pas mal ! Des villes un peu calmes etc. c’est pas mal ! Vous savez... pourquoi... Moi j’ai un peu le sentiment que effectivement la société bouge, tout le monde veut que la société bouge, les hommes politiques bougent pas assez, les institutions sont forcément immobiles, l’école, alors n’en parlons pas, mais bon, et alors ? Moi je trouve qu’il faudrait une rubrique antisocial, voilà ! Je suis pour la création d’une rubrique antisocial dans les journaux !

strobon!
1930

Citation : « Quand je lis Alain Finkielkraut ou Alain-Gérard Slama dans « Le Figaro », je vois des articles que je pourrais signer », affirme Louis Aliot, le jeune secrétaire général du Front National

à lire absolument les articles de acrimed.org sur ce brillant penseur