Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 981 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
on est passé de la mise au pinacle à... la mise en examen !!!
pas très fédérateur comme truc...
Oranisz Amenovicz
nonconforme
Citation : on est passé de la mise au pinacle à... la mise en examen
Druide, j'ai du travail mais je sens que tu as envie de refaire le monde aujourd'hui... ;)
Tu veux qu'on établisse à partir de quelle quantité de pognon piquée dans la caisse il faut mettre le vilain ommepolitique en taule ?
Ou tu vas m'expliquer que nos dirigeants ne sont pas assez payés ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
ce n'est pas c'qu'on fait qui compte
c'est l'histoire (bis)
la façon dont on l'raconte !...
un détournement d'argent n'a que la valeur médiatique que d'autres ont intérêt à lui procurer.
nonconforme
Citation : un détournement d'argent n'a que la valeur médiatique que d'autres ont intérêt à lui ajouter.
Bah non la valeur de l'argent ça se compte en nombre d'heures que passe le péquin moyen à le gagner... Après, les distorsions amenées par les medias, c'est inévitable, puisque quand on est censé être exemplaire et qu'on se plante bah... On sert d'exemple !
Tiens, par exemple, des amis chercheurs au Japon m'ont dit que certaines recommandations vis à vis de leur attitude leur ont été données à leur arrivée : en tant que représentant d'une classe très respectée au japon, ils sont punis plus sévèrement (par l'opinion et la justice) en cas d'infraction à la loi. CA ferait rigoler tout le monde ici, ça, mais là-bas cela semble accepté.
Oranisz Amenovicz
Anonyme
Citation : L'un de vous a-t-il déjà lu le coran ? pour de vrai hein, pas des morceaux ou quoi ?
Je l'ai lu du début à la fin, trois éditions différentes pour comparer tellement j'en croyais pas mes yeux par moment.En gros, dans le coran, il y a tout et son contraire, comme ça le progressiste comme l'obscurantiste trouvent tout deux leur compte... (c'est fréquent dans les livres servant de base aux religions)
mais quand c'est violent, c'est très violent...
nonconforme
Citation : En gros, dans le coran, il y a tout et son contraire, comme ça le progressiste comme l'obscurantiste trouvent tout deux leur compte... (c'est fréquent dans les livres servant de base aux religions)
J'attends avec impatience que quelqu'un te dise que si tu ne lis pas l'arabe dans le texte tu n'as rien pu comprendre...
Anonyme
donc j'en ai acheté un.
un gros livre.
mais je finis d'abord l'autre gros livre que j'ai acheté en même temps, "brèves de comptoirs", qui est dans mes chiottes.
faut être organisé dans la vie, sinon on va d'aucun bout !
Pov Gabou
Citation :
ainsi, j'aimerais bien savoir quelle notion de republique doit prévaloir aujourd'hui, qui serait plus à ta convenance.
Je vois pas le rapport entre republique et nation: tu parles de republique, mais j'ai plutot l'impression que tu veux parler de nation. Pour avoir une idee de ce que veut dire la nationalite en France (et je ne parle pas que de la dimension juridique), je prefere lire P. Weil a Finkelkraut. L'un sait de quoi il parle, l'autre... pas vraiment.
Citation :
au risque de me répeter, j'ai dit que la radicalisation de l'islam était une source d'incompréhension
Je pensais avoir trop insiste, mais en fait non: il y a pas un islam, pas un islam politique. Quand tu dis que l'islam politique n'est pas compatible avec la republique, je pense que ca ne veut rien dire. Que le wahhabisme ne soit pas compatible avec la republique, c'est sur (ce n'est pas compatible avec grand chose en fait). Maintenant, le soufisme ou le chiisme, nettement plus (on parle bien de republique d'Iran, finalement). Donc la source d'incomprehension, elle vient pas que des autres...
Citation :
je n'y crois pas une seconde; juste des décérebrés encapuchés. en revanche qu'il y ait eu une crispation identitaire et religieuse apres l'incident de la mosquée, qui a avivé les émeutes, je ne vois pas qui pourrait le contester.
Je ne l'ai jamais conteste, j'en sais rien, j'ai juste rien lu/vu qui va dans ce sens. Par contre, je ne vois pas comment tu peux l'affirmer. C'est difficile a dire, surtout vu d'ici; mais sur quoi tu te bases pour la dimension religieuse (A. F s'est retracte sur ce point d'ailleurs, puisque c'est lui qui est a l'origine de cette discussion) ? Je demande pas grand chose, hein, des slogans, n'importe quoi qui donnerait une quelconque dimension religieuse au mouvement. C'est ce que je reproche fondamentalement a A.F: faire des elucubrations sur une ideologie connue (neo-con), sans se baser sur aucun fait.
Citation :
faisons un peu de statistique amusante:
seulement 18% des gardés à vue sont écroués
pour aller en prison, il faut avoir brulé en moyenne : 12,5 voitures + 1/4 de batiment public , ainsi qu'un nombre indéfini de m2 de surfaces commerciales.
Tu pars donc du principe que toute garde a vue entraine la culpabilite ? ;)
Citation :
Oui. En plus l'image que nous en donne les médias est souvent caricaturale (grande nouvelle !). Par exemple mes parents sont allés en voyage en Iran (voyage organisé par Antoine Sfeir), et ils se sont apperçus que la réalité est bien différente de l'image qu'on en a.
Depuis que je suis au Japon, je suis en contact avec des Indonesiens, et la aussi, tu vois une nouvelle dimension de l'islam qui n'a pas grand chose a voir avec les prejuges traditionnels.
- < Liste des sujets
- Charte