Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 278 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4671
Ben je vois que c'est le jour desplantages informatiques :oo: . Mon pc est planté, pas moyen de le démarrer. Il me manque le fichier NTLDR... :fache:

Le pire c'est que j'ai essayé tous les trucs donnés sur les forums informatiques mais rien ne marche et mon cd d'XP ne boot pas en plus :(((


C'est con, je venais de lui acheter un nouveau clavier et une carte firewire :rocket:
4672
4673
Yo.

En fait ,quand j'accumule les plugs ins

(note a notre amis Toilb : pas forcément compliqué , mais si un type a 4 toms , 2 caisses claires et 2 charley , en sachant que j'ai 2 micros par caisse claires, 2 Overhead , un micro par toms , et 2 micros GC , et en sachant que je mets au moins un EQ et un compresseur sur chaque élément ( la base , quoi ) , tu constatera vite que ca fait une chiée de plugs ins a la cons : et je parle même pas des autres instrus ).

la consomation du cpu reste acceptables , mais ils bouffent de la mémoire vive au moment ou cubase s'apprête à la lecture.

Quand il y en a beaucoup , ca donne des craquements, et chez moi , quand il y en a trop, ils y a toujours bien un plug in qui finit par planter quelquepart , provoquant des petites croix rouges a gauche à droite.

Ceci dit , pour le coup , j'avais abusé dans mes experimentations ( avec des pistes overoverdubées et des delays ) c'était très joli et très bizare.

et très lourd.


Ceci dit, je vais envoyer un mail d'insultes au service après vente de cubase : tu as raison : au prix du soft , je vois pas pourquoi je devrais garder ma frustration pour moi ...

:mdr:
YEAAAAH
4674
4675
Heureusement , le petit Jésus à inventé EZdrummer.
et il vit que cela était bon.
et moi aussi ,d'ailleurs.


( PS : pour noel , petit jésus, je voudrais un studio ca )
YEAAAAH
4676
:mdr:





..
.
.
.
.
.
..

.
.
.
..
..
.
.
.





Achetez un Mac!


:mdr:

Tu as combien en memoire Ram Mreum ? Quel Cubase?
Suis fervent utilisateur de Cucu (Base) version Studio 4 (ai débuté y a plus de 10 ans avec Cubase 2.0 sur Atari... remember, ca plantait jamais en ce temps la!),
vais j'ter un z'yeux dans le logiciel, m'semble qu'il y a quelques parametres concernant la lecture de l'audio (dont le temps de préchargement), ainsi que d'autres petites croix a cocher par-ci par-la qui permettent d'optimiser le bestiau.
Sinon y a la ML Cubase qui est pas mal, le support Steinberg France y participe (sont pas nombreux mais sont la quand meme!)
4677
Fouette moi si j'me trompe , mais les plugins en tout genre sont un peu plus chiants a trouver pour mac , non ?

Niveau MAO et studio , je débute un peu ... j'ai fais un stage avec un ingé son qui m'a "tout" appris , et là je viens de me trouver un studio ou ils m'exploitent pour les basses besognes ( draguer les choristes , jouer sur la guitare très chère pendant que le guitariste est parti manger, faire des photos, toussa toussa ) . Donc, il est bien possible que je me mette une poutrelle dans l'oeil sans le savoir ...


Ceci dit j'ai fais des prises de son dans la pièce que j'ai aménagé chez moi ( les premières un peu " sérieuses" : et l'accoustique est horrip' ) .

Va falloir que je relance mon post' là dessus , en espérant qu'il rencontre un peu plus de succès.

( je m'ennuie , ce soir... je vais poster beaucoup , j'crois ... )

ceci dit, merci du coup d'main , seaman :)

( et au passage, j'ai 2go de RAM )
( et cubaze SX3 )
( et un bi coeur a 3,3 gh )
( ce qui me semble largement suffisant )
( mais yalair kenan )
( et pour autre info , c'est le plug in SSL eq Mono de chez Waves qui semble poser un probleme ... )

( si on fait une commande groupée , pour le petit papa noel , j'suis sur qu'il peu nous filer ça ...
YEAAAAH
4678

Citation : et en sachant que je mets au moins un EQ et un compresseur sur chaque élément ( la base , quoi ) , tu constatera vite que ca fait une chiée de plugs ins a la cons : et je parle même pas des autres instrus



Et pourquoi ne pas mettre tes compresseurs, voir même les EQ par bus???
Genre un comp pour les toms, un comp pour les 2 CC, et roule?! faut savoir mixer léger sinon c'est "étouffant" pour le son.

Puis sinon pour l'acoustique je te propose d'aller faire un tour sur le sujet que j'avais créé, y'a déjà beaucoup d'éléments! dont des tutos de bricolo, et des astuces d'acousticien (moi je suis juste le p'tit home studiste, mais bricolo)
4679
Avec 2Gb tu devrais pas avoir de problemes me semble...

sinon niveau boite à rythme, j'ai trouvé un truc assez sympa, ça s'appelle hydrogen. tu peux composer tes rythmes par séquences et les placer ou tu veux dans ton morceau. A la fin, tu fais soit tourner en boucle, soit tu l'exportes pour ton enregistreur.
L'avantage, c'est qu'à la fin tu n'as qu'une seule piste et pas 35.
Mais mon experience en 'studio' est assez limitée, pour le moment ça se limite à hydrogen, audacity et guitar pro :)
4680
J'ai un Athlon 64 3000+ monocore, et un 1Go de ram.... je réalise tous mes enregistrements et mix avec. Généralement j'ai une trentaine de pistes....

Alors comment tu t'y prends là car même si je suis un peu chargé, ma carte UAD aide un peu, mais quand même!! t'as un gros processeur dual core et de la ram!

EDIT: et en plus il est pas optimisé pour l'audio mon PC.... y'a toutes les merdes habituelles: Live messenger, qq jeus...