Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 908 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5171
Et bon anniversaire Seaman !!! j'avais pas vu... Et il est énorme l'hasard entre ton age et ton nombre de posts :mdr:
Plug'n'Play...
5172
Si je viens, j'pense que je viendrai av ma batterie aussi en fait. lol

On va se retrouver av plus de batteries que de micros...
5173
Ah ben moi j'serais de secours alors, j'suis toujours dispo pour amener qlq chose, j'ai tjs de quoi amplifier la batterie si c'est utile...
Plug'n'Play...
5174
Les batteries en les sonorisant av 4 micros (2OH - 1CC - 1GC) c'est suffisant.
Faut p-e plutôt voir les trucs qui pourraient manquer et qui sont indispensables... Style les verres! :clin:
5175
Flymachinchoz si tu veux dans ce cas, moi je peux ne pas amener ma batterie (ça sert à rien d'avoir 36 batteries à monter et démonter tout le temps) mais pour aider un minimum une cymbale crash ou splash (ou même les deux). Ca, ça me dérange pas de monter/démonter xD
Sinon j'peux aussi amener une guitare Ibanez GRX-70, pour ceux qui veulent (je jouerai ptêtre un peu dessus aussi, mais mon domaine de prédilection, c'est la batterie =p)
Ca n'explique pas pourquoi tu as mangé la savonette !!
5176
Feuj, pour la 8Go j'ai pris une simple carte PNY Optima HC a 79 roros a la Fnac (fonctionne nickel avec le dernier OS de l'H4), pas besoin de chercher dans les cartes listees compatibles Zoom (voir sur le forum et les news Zoom H4 sur Audiofanzine).

Si ca continueon va avoir plus de batteries que de guitares et de micros au RDVB2 ! (concept a etudier)
5177
Mreummreum > pas de prob. Moi suis open pour quasi tout. C'était juste pour pas engendrer de frais mais à ce tarif là... :lol:

Ce qu'il faudra surtout c'est un piti programme... Je crois que c'est le programme musical qui déterminera le matos. Je me demande finalement si voir notre rencontre dans l'esprit d'une bonne jam serait pas le plus simple?

Ca nous laisse quand même la possibilité de quelques prestas en duo/trios/... tout faits comme proposé dans les posts précédents, d'envisager quelques collaborations d'ici là (ça peut être fun aussi) et d'éviter de déplacer trop de trucs genre des instrus précis pour des prestas précises. En gros on cale un son puis on joue.

Mais c'est p'tet ce que tout le monde avait compris, implicitement, et c'est moi qui suis à la traine??? :mdr: :mdr: :mdr:

Possible aussi ça... :(( :(( :((

 

 

 

5178
Sieur tout clean ==> Merci de prêter grâcieusement tes 2 cymbales! :bravo:
J'm'en doute que ça ne te dérange pas de bouger ces petites choses-là! Est-ce que tu les transportes correctement au moins? :lol:

Faut voir la taille de la "scène"... Si elle est grande, on peut faire une expo drums tuning! Av des mégas ailerons à la rien avoir et av des filles aux pare-chocs sur-dimensionnés. Pour l'inspi, :mdr:
5179
Double postage ms
https://console-numerique.innova-son.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C50627%2Cmao%2Cinnovason_partenaire_des_festins_sonores.html
:oo:
Alors que nous, on est à se dire "Tu amènes ça? Bon ben alors, moi, je vais p-e
mettre à dispo ceci..."
Nos "concurrents" français ont du matos gentiment prêté! Arf... :nawak:
'Fin nous les belges on est les mieuw et nous, on aura l'ambiance! :mdr:
5180
Le FestivAF est d'une autre dimension que notre RDVB2 qui lui est plutot orienté "gentil délire entre potes".
Ce serait pas pareil si, pour l'occaz, fallait se mettre a chercher des sponsors et partenaires juste pour se taper 3 riffs de guitare et 6 coup de grosse caisse dans l' arriere salle d'un café qui, de plus, serait tapissé de banderoles publicitaires du nom des sociétés partenaires.... non non non... tout mais pas ca!
Pi comme tu dis: on est les mieuw et nous, meme qu'on aura l'ambiance, cette ambiance chaude reconnue et tant appréciée par les artistes passant par le plat pays.




:frown:






Ce serait quand meme sympa qu'on parvienne a sonoriser et eclairer notre RDVB2... Juste pour le fun.