Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 298 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4681
Hello people,

Flytitoubmx - futur pro - batterie

Je prends part au rdv des belch' :D:
4682

Citation : Fouette moi si j'me trompe , mais les plugins en tout genre sont un peu plus chiants a trouver pour mac , non ?


Je ne te fouetterai pas car tu as raison (tu as de la chance :(( ): Pas evident a trouver (surtout en UB freeware) les plugs pour Mac mais... ben oui, y a un mais... ceux qui existent sont de tres bonns qualité. Au moins on ne se perd pas dans la jungles des milliers de plugs disponibles pour pc.
En gros y a du pour et du contre.

Je travaille aussi avec 2Go de Ram et un process MacIntel 1.83Ghz Core Duo. (ta config est largement suffisante pour des petits et moyens projets).
Suis pas un fou multiplicateur de pistes audio et de plugs mais je passe largement la vingtaines de pistes avec minimum un effet par piste, pour certaines ca peut monter a 3 ou 4 selon le son recherché.
Mais comme le dit The Cat, faut aussi jouer avec les Bus. Si sur 10 pistes y en a 4 qui ont une reverb ou un compresseur, autant les rassembler et envoyer la patée sur un Bus, etc...
Sur Cubase tu as aussi le "gel" des pistes qui est bien pratique, ca met en stand-by le(s) plug(s) tout en remplacant la piste "pluggé" par l'audio avec effet. En gros c'est un bounce temporaire.

Eventuellement pour récupérer ton projet vire le plugin du répertoire de plug VST de Cubase afin qu'il ne se charge pas a l'ouverture.
4683
Salut Mac Fly,
bienvenue au rentez fou té Pelch,
une Jup? une St Feuillien? une Leffe? Une Chimay?
Sieds ton séant sur les coussins de velours, déguste une gorgée de nectar houblonneux et parle nous donc de toi!
4684
Bah , j'ai repris une sauvegarde antérieure et je suis repartit.

Il est vrai que j'm'organise assez mal avec les plugs... je crois que je suis désordonné pour tout.
Enfin , tant que ya du résultat et que c'est potable, j'pense que c'est l'essentiel.


En même temps je mixe des "vraies" batteries depuis peu. J'travaillais plus avec des boites a rythme avant , et du coup , au niveau mix, je prends mes marques :)

the cat> yes , j'ai vu ton post, c'est pas mal du tout surtout que j'ai moi aussi un toit en pente.
Je crois que je me jetterai la dedans quand j'aurai des fonds.

Par contre , je suis un poil moins bricolo que toi ...

( et j'ai pas d'omni pour utiliser room eq wizard pour l'instant ... deux bonnes raisons d'attendre un peu et de faire les choses correctement plus tard ... Ceci dit , il est possible que je crie au secour quand j'y serai finalement :) )
YEAAAAH
4685
Ben écoute ayant fait toutes mes secondaires à Chimay, je ne vais pas trahir une mauvaise habitude bien installée... Une Chimay... Bleue STP! :clin:

Ben euh... Je suis blond vénitien d'1m83 aux yeux bruns foncés. Mon trip à moi, c'est les bisounours habillé de cuir et attachés à des arbres. Ah Oups... c'est p-e pas de ça que tu parles?! :diable:
4686
Seaman: Le gel des piste sous Cubase se fait avec le petit cadenas dispo sur chaque piste??? ça m'intéresse! j'avais jamais retrouvé cette fonction de mon vieux Cool edit pro :P:

Mreumreum: oui seul le résultat compte, mais autant travailler sans craquements :mdr:
4687
Pfff qu'est ce que ça "babele" un belge quand même...
Chaque fois que je me connecte j'ai 6 pages de retard :mrg:
Everytime I hear this sound...
4688
:ptdr: :ptdr:

Mon problème informatique est résolu. Je maudissais déjà Windaube et son créateur quand ma compagne me dit:"tu n'as pas débranché un truc par hasard?" Et moi fier:" ben non voyons!". En ben si, j'ai débranché un câble du disque dur principal et don il n'existait plus pour mon pc. C'est con, c'est le disque avec Windows. :oops:

Comme quoi, il faut toujours écouter l'avis d'un novice... :ptdr: :ptdr:
4689
Non pas d'un "novice", l'avis de sa femme! :mdr:

 

 

 

4690
Non, pas le petit cadenas.
Le gel des pistes se fait via l'etoile genre flocon de neige sur la piste meme (pour les pistes audio) et/ou dans la boite de dialogue des VST instruments (menu Peripherique - Instruments VST ou touche clavier F11, l'icone "geler" se trouve juste sur la gauche de l'instrument).

Si tu ne vois pas cette icone au niveau des pistes:
Mettre en surbrillance l'entete d'une piste (la ou il y a le petit cadenas etc), clic droit, "Controles Pistes", sélectionner "audio" via le petit menu déroulant en haut de la fenetre de dialogue, balancer la fonction Geler dans la colonne de gauche.

C'est comme ca sur les V4.1 de Cubase,, j'espere que c'est pareil sur les anciennes versions (chez Steinberg z'ont l'art de dérouter les utilisateurs en modifiant ce genre de fonction d'une version a l'autre d'un logiciel).