Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 463 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4571
Boulie: c'est à ça que sert un groupe. Si tes chansons me plaisent je vais essayer de t'ajouter un accompagnement dessus (pour autant que tu chantes en mesure !) (et à voir ce que tu écoutes et la video de ton myspace, ça risque de me plaire pas mal :) :) est-ce que tu aimes gun's n roses ?)

ensuite comme mreum dit, être débutant c'est à plusieurs niveaux. J'aimerais jouer avec des gens experimentés mais je veux pas être le boulet qui ralentit le rythme, tout comme ça commence à me lourder de jouer avec des gens qui avaient le meme niveau que moi en commençant mais qui se laissent distancer et qui prennent des années à apprendre un nouveau morceau non pas parce qu'ils ont pas le niveau mais parce qu'ils découvrent les accords en arrivant à la répète.

"-Ca va comment encore cette chanson ?" "merde, t'étais censé la bosser cette semaine..."

bref je prefere jouer avec des débutants totaux mais qui connaissent leurs limites et qui travaillent pour les dépasser plutot que des gens ayant un niveau correct mais qui se reposent sur leurs lauriers
4572
Je suis tout à fait d'accord. Mais tu jugeras de ma motivation si on prend le même train en marche. Je suis du genre déterminée et motivée quand ça me touche. En l'occurence la musique a toujours fait partie de ma vie, mais cette année, c'était une sorte de révélation, j'ai commencé à tout faire toute seule, à travailler pour m'acheter ma gratte à 600 euros, alors que ma mère voulait me démotiver. Je trouve ça ridicule. Quand on sait que l'on a des aptitudes à faire des mélodies, à créer des textes, et à les mettre en rythmes, les enrober de la plus belle "robe" musicale qui soit, ça c'est que du bonheur, et je ne vois pas pourquoi je me serai privée de ça. :mdr:
4573
Tout à fait raison :)

je trouve d'ailleur scandaleux de démotiver ses enfants à faire de la musique. J'ai subi l'excès inverse : mes parents (surtout ma mère) n'ayant jamais pu faire de musique pendant leur enfance (c'était mal vu) m'a poussé à faire du piano. Sauf que dejà j'étais pas motivé (ça me plaisait pas plus que ça) et en plus j'ai eu une prof méchante qui m'a totalement dégouté.
Aujourd'hui, j'ai du mal à jouer greensleve avec des accords plats. C'est malheureux parce que maintenant que j'aurais aimé reprendre le piano, c'est pas possible (pas la place chez moi même pour un synthé).

Quand j'ai acheté ma gratte electrique, j'ai rien dit à personne, ils s'en sont rendu compte 2 semaines après. le reste de mon matos pareil.

d'ailleur quand j'y pense, mon histoire est opposée, parce que je sais que je n'ai pas de talent particulier. J'aime juste jouer et je travaille des heures, c'est tout :)
4574
Bof, tu a peut-être un talent que tu ignores ^^

Hors sujet : si tu pouvais répondre à mon mp avant que je te trucide :D: (ton amical)

4575
Bah y'a pas de justice.

Certains obligent les jeunes à pratiquer (c'est d'ailleurs aussi une des hantises des profs de zique qui ont affaire à des enfants vraiment pas motivés) alors d'autres foutent leurs bâtons dans les roues de gosses doués. Et tout ça pour des raisons diamétralement opposées : les uns parce que ça fait " class' ", les autres parce que ça fait "paumé".

La vérité devrait être au centre.
En tout cas, ayant usé mon enfance à faire l'exact contraire de ce que j'aimais, j'ai appris beaucoup à retenir et à ne plus m'en laisser imposer pour le futur : en un mot, je me suis fait plaisir. Et je suis certain aujourd'hui que c'est toujours le meilleur choix, qu'on soit issu d'une famille aisée et soutenante ou en partie tout l'inverse.

Oui, c'est ça le secret je pense : se faire plaisir.

-Sympa les liens de ton site, Ô Boulie de tous les surnoms...
4576
Perso quand j'ai ramené mon premier synthé analogique à la maison, j'ai été un peu la risée de mon père et de ma soeur qui m'ont balancé quelques vannes. Rien de fondamentalement méchant dans leur amusement mais je pense que ça a heurté mon égo et finalement renforcé ma détermination. A part cet épisode, mes parents ne se sont jamais opposés à ce que je fasse de la musique, pas plus qu'il ne s'y sont grandement intéressés. Et ça m'allait très bien.

La revanche, une dizaine d'années plus tard, quand mon père et ma soeur m'ont tour à tour demandé des tuyaux pour débuter au piano. "Tiens tiens... Je croyais que je savais pas jouer?". Et toc. :lol:

Sympa cette idée de band Mreum, Aris et Mona.

Aris > évidemment la répet doit être un mix des idées individuelles. Si on (re)découvre les morceaux en arrivant, c'est mal barré...

 

 

 

4577
Cooolll...

Salut à tous !!!
Me voilà :)

Merci toilb

:ange:
Un jour la petite huguette...
4578

Citation : Oui, c'est ça le secret je pense : se faire plaisir.



C'est clair !!!
Un jour la petite huguette...
4579
Bienvenu, Ang3lou !

Je te laisse découvrir les lieux en savourant une pinte qu'on avait au frigo avec mes petits camarades...
J'en profite pour te laisser relire la page "d'accueil" (voir signature) afin de voir un peu ce qui se passe ici (entraide -pas que musicale-, on parle aussi de tout et de rien, on essaie de se voir de temps à autre), voir les gens dans la liste qui sont près de chez toi (-vous êtes assez "éparpillés" mais disons par exemple que l'assidu dart est sur Charleroi, d'autres amis sur Namur), etc.

En parlant de liste, essaie de nous faire un petit résumé pour que Nifargov puisse t'y intégrer lorsqu'il aura réussi à se trouver trois minutes :bravo: .

Voilà mon cher.
Réussies, vos compos ! (j'en suis à l'interview et ça reboucle après je crois -pas facile d'écrire en écoutant-).

A bientôt; pour se faire plaisir !
4580
Bon, pas besoin de présentation, celle que tu as mise sur ton profil est amplement suffisante.
Bienvenue à bord du RDVDB :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers