Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 321 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4171
S'lut le dart !...

Alors, y'aurait p't'être une 'tite chance qu'on te voie, alors...

Ah que Wéééééééé !

Bon, moi j'va continuer de préviendre mes geins et j'reviens + tard.

-Euh... c'est quoi, des "boulettes suédoises", au juste ?...
4172
Triamp >
Si tu n'as pas le temps, je peux prendre ta liste sans problème : je viens de terminer mes propres envois.
Tu me dis quoi, hein, qu'on ne fasse pas le boulot en double.


Rroland >
Euh... pas de nouvelles ?

Vévé > Euh...
4173
Rroland >
Euh... pas de nouvelles (bis, presque dans la même minute pour + de clarté) ?
4174

Citation : Agentcarotte > not' gouvernement c'est une couverture! On est en autogestion populaire depuis 1830. Ce sont des acteurs! J'te jure.


Et vous en êtes où pour la guerre civile?
Vous allez leur foutre sur la gueule aux flamands?
4175
4176
Carotte > T'es sorti du coin ?

Et puis d'abord, on écrit "Flamand"; na !.

:toilb:

Souhaiterais-tu te joindre à nous pour te faire une idée exacte de la situation actuelle ?...
4177
Toupitit rappel général, des fois que :bravo: ... :

On se donne rendez-vous pour boire un verre :


Samedi 22 Septembre à partir de 14 heures.

CAFE "LE SPORTIF"
Avenue de Maire
Tournai.
4178

Citation : Carotte > T'es sorti du coin ?


J'ai jamais été belge, j'n'ai même jamais mis les pieds en Belgique, malheureusement. :mrg:

C'est vrai par contre que je suis curieux de savoir ce qu'il se passe car, bien que je n'ai pas la tv, j'ai l'impression que les médias français (sans majuscule) s'en cognent pas mal.
4179
Ben je ne te dis pas le contraire : comme adjectif, il n'y a évidemment pas de majuscule...
Mais à Belge (en tant que peuple), il y en a un : tu peux rectifier ton post immédiatement précédent sans rien dire à personne; cadeau :bravo: ...


En tout cas, tu causes bien wallon (adj., donc : minuscule, toussa) : concernant ton expression : "la tv", je peux te dire que je n'ai jamais entendu ni lu cette expression... qu'en Belgique !
4180

Citation : Et vous en êtes où pour la guerre civile?
Vous allez leur foutre sur la gueule aux flamands?


On se calme car y a pas que des belges francophones sur AF :lol:

La musique est un language universel! Et pas besoin de gouvernement, de roi ou de Président... Dans mon band, il y a 2 wallons, 2 Hollandais et 2 flamands... En répète, cela jazz dans les 2 langues et pour les emails, c'est dans la langue de Shakespear!

Apprenez à connaître l'autre, c'est très enrichissant! Des flamands et hollandais qui jouent du Téléphone et des wallons qui reprennent Raymond Van Het Groenewoud ou les Kreuners... :8O: Génial, non?

Bien à vous chers fransquillons! :lol:

Le flamin :mdr: