Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 245 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5561
Hello,

Un fichier fomat AI est un fichier graphique vectoriel, réalisé avec le logiciel Adobe Illustrator.

Un fichier format APS, là je sais pas trop ? Il y a eu le format APS en appareil photo qui est né en 1996 mais c'est un un format de pellicule photographique:

APS (Advanced Photo System)

Nouvelle norme applicable à la photographie grand public, développée par Canon et quatre autres sociétés de développement. L´APS s´appuie sur un nouveau format de film et une technologie innovatrice dans le domaine des films, des appareils photo et du développement. Pour l´utilisateur, cela se traduit par une plus grande facilité d´utilisation, notamment lors du chargement de la pellicule, une plus grande souplesse quant à la taille des photographies et une qualité d´image supérieure.

Ca c'est la théorie car en pratique, cela n'a pas eu beaucoup de succcès...

Sinon actuellement ont parle de format APS pour les capteurs d'appareils photos numériques :

APS-C : Capteur au rapport 1.6 ou 1.5 tel que ceux des EOS-300D, 20D, Nikon D70...
APS-H : Capteur au rapport 1.3 tel que celui des EOS 1D MkII.

Sinon, le format APS en vectoriel, je ne vois pas trop ce que c'est :???:

La dernière fois que j'ai utilisé Illustrator, la version 8 était la plus récente...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5562
Boulie > pas de quoi hein. Je peux pas parler aux pluriel si t'es la seule fille ici.

Pour livrer mon maigre savoir et tenter d'éclaircir le bazar, moi je connais le format EPS. J'ai déjà exporté un travail visuel dans ce format, en vue d'être fourni à un imprimeur. C'est peut-être de ce format que tu voulais parler? :|

Dis donc, Kilroy tu t'y connais pas mal dans ce domaine!

 

 

 

5563
Merci Dart,

Ben, j'ai été reporter-photographe, donc je m'y connais un petit peu (photoshop, Quark X-press, Illustrator) Mais à part les scanners le numérique n'était pas aussi répandu à l'époque.

:clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5564
Merci pour toutes vos réponses. En fait, c'est simplement pour faire une impression personnalisée sur un pull, et il faut fournir le motif" à la boîte qui s'occupe de ça. Et comme j'ai demandé des renseignements, c'est ce qu'il m'avait dit. Je vais me débrouiller pour trouver.

Merci les choux. :bravo:
5565
Ha ben vu que ça vient d'un imprimeur je ne serais pas surpris qu'il s'agisse bien d'EPS. Si c'est ça ben au moment d'exporter ton travail dans ton soft favori, tu devrais pouvoir choisir le "mode" vectoriel et le format EPS avant de valider tes choix. Un bon vieux Photoshop te fournira ces options. Tiens nous au courant. :clin:

 

 

 

5566
Ce fut avec plaisir Boulie :D:

N'hésite pas si il te faut plus de renseignements ou un coup de main. Dart à raison, un bon vieux Photoshop et c'est ok (ou Illustrator)

Tiens nous informé et bon dimanche à tous :bravo:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5567
Vévé => Le mec vient de liéééch' c'est juste ça, fallait pas aller chercher plus loin :oops:
5568
Ah ok, j'avais pas capté... :lol:
5569
Boulie > Si c'est pour une impression en sérigraphie, fais gaffe à la quadri... Pas top la définition! Vaut mieux travailler en teinte pantone... Si tu fais ton logo en pantone dans illustrator, tu peux soit lui refiler un eps, un tiff, un ai ou même un pdf HR... En quadri je déconseille, la qualité ne sera pas au RDV... la trame n'est pas assez fine!
5570
S'lut à tertouss !

Vrai qu'il fait calme en ce moment.
Bah j'sais pas trop si c'est d'ma faute, mais bon, à chanque coup que j'ai des problèmes d'ordi, tu peux être sûr qu'y'a comme un ralentissement de partout, même dans l'immobilier, voire même une crise totale aux Etats-Unis :8O: !

Wouaf !

Blague à part (car ce thread fonctionne parfaitement tout-seul), dès que le temps commence à se faire moins sombre ou qu'on gagne un petit degré, bah c'est bien légitime qu'on ait d'autres priorités... Juste avant les bronchite ou autre classique qui nous attend comme tous les ans.

Messages ci-dessous + particulièrement pour Seam' et Dart.

Seam' > Euh... Bah je suis là, le 17.
je t'envoie un mp pour mes coordonnées, notamment téléphoniques.

Dart > Y'a certes seulement une nana active parmi nous (ah que S'lut Boulie !); mais bon, n'oublions toutefois pas Diana Krall et T-tuxx qui peuvent nous lire...

:bah ah que galanterie française: et ah que 3 % de la population, bah ça flashe tout de suite + que 1 % :bravo:...