Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 416 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6061
C'est parce qu'il n'est jamais parti. Désolé. :oops:

Je rentre du taf à l'instant...

Donc là je suis dans mon piti lit. Ca part bien dans les minutes qui suivent.

 

 

 

6062
Salut la compagnie. Ca faisait un moment que j'étais pas là, à cause d'une camisole de force dure à enlever, une histoire d'éléphant anorexique, je ne vous raconterai pas tout ça.

J'ai encore fait bidouille sur le myspace music de mon groupe. Et je sais pas, mon éditeur HTML que j'ai utilisé pour faire le myspace m'a bloqué mes sections, je sais plus rien faire, rien ajouter dans la section bio toussa. Si quelqu'un s'y connaît vachement, qu'il vienne et que j'lui saute au cou, parce que c'est vraiment la cata.


Le lien du threadoù c'est un peu mieux expliqué.

Bzou pleins de frites
6063
Bon ben visiblement il n'y a plus de ligne téléphonique aux Caves d'Ittres! :??:

J'y vais demain pour régler les petits détails techniques (si il y en a) avec Alain, le patron.

Je vais reprendre la liste des participants et la mettre à jour. Corrigez-moi (pas moi personnellement je ne le mérite pas mais plutôt mon texte :D: ) si je me trompe sur les participations.

 

 

 

6064
Voilà la récap' avec d'infimes retouches. Updatez tout ça please parce qu'elle date de quelques mois! Sans doutes que Mreum, Boulie, (...) viennent sans être repris dans la récap'. Sorry.

Je vais faire des modifs par le biais d'un EDIT. Mais il faut que je remonte un peu le thread pour voir ce qui s'est dit.

Citation : 30 Avril 2008 : LE RENDEZ-VOUS DES BELGES ALIVE II:

Présents : Aris, Dart, Feuj, Mreum, Lavabeau, Toilb'
Probable : Flytou
Absents (excusés :) ) : Franck, Triamp
-------------

MIAM-MIAM : livraison de pizzas possible.
GLOU-GLOU : sur place (la salle est dépendante du café).

LIEU : Ittres (près de Nivelles)

PAF : Rien. La salle nous est gracieusement prétée par un ami de dart.

HEURE : Dans la journée du 30 Avril (+ le soir éventuellement).

-------------

Recherche (notre liste doit évoluer encore en cas de désistements de dernière minute : mieux vaut avoir plusieurs possibilités) :

- Un ou deux combos guitare :
Certain : Marshall (Aris)
Eventuellement : Novanex (Toilb').

- Un combo basse
Certain : Peavy (Aris)

- Quelques micros dynamiques (n'oublions pas les pieds et les câbles !)
Certain : E 606 (Mreum)
Eventuellement : 2 ou 3 Senn + Beyer (Toilb')

- La batterie
Pas sûr pour l'instant : Mr Propre et Feuj. Une solution devrait être trouvée.

- La sono : ?

- Un ou deux retours
Eventuellement, en secours : 1 Stagg excécrable (Toilb')

- Quelques lights.


L'appel à concours reste ouvert !
Même si cette liste doit encore augmenter dans le sens qualitatif et quantitatif, on vous adressse un grand Merci à tous pour vos contrib's.
Cette rencontre se fera en après-midi, avec un petit programme en cercle quasi fermé. No soucy pour l'utilisation avisée qui sera faite du matériel apporté.

NOTA : La liste reste ouverte : il n'y a que dans les dernières semaines d'Avril que certains seront sûrs de venir -on ne les intègre pas à la liste pour l'instant- et ne peuvent donc s'engager formellement ce jour à prêter : autant donc avoir déjà une liste relativement fiable de matériel dispo, au cas où ces derniers ne pourraient se déplacer.
S'ils viennent, la liste s'upgradera de suite. Mais pour l'heure, fions-nous au "relativement certain".

Et n'hésitez pas à continuer de proposer vos possibilités.

-------------------

Coté Sono et lights : C'est là où -il fallait d'ailleurs s'y attendre- il y a à trouver...
Citons la seule piste actuelle, sous la plume de Mreumreum :

"Au niveau de la sono et des lights, si il manque des trucs, on peut toujours passer par le magasin ou je travaille. Le patron dirige aussi un truc d'events ou ils louent du matos. Malheureusement pour ce département , c'est lui qui fixe les prix, et pas moi. Enfin si il nous manque des trucs, on pourra voir par ici, même en dernière minute".

Par ailleurs il n'est pas nécessairement obligatoire d'avoir "une sono" si on a quelques bons combos sur scène. Une bonne oreille devant la scène qui dirige la balance, et on se retrouve dans l'esprit "répétition de garage" qui n'est pas le top mais qui a aussi son charme...

J'dis ça comme ça, hein; histoire que le problème de sono ne devienne pas un point incontournable si toutefois on n'arrivait pas à le franchir idéalement.

---------

Si quelqu'un s'y connait un tant soit peu en lumières, qu'il nous fasse signe. Tous les niveaux sont les bienvenus : cette représentation n'a aucune prétention autre que celle de nous retrouver, de pouvoir échanger et partager des bon moments de musique avec ceux qui nous sont jusqu'ici inconnus et chacun en fonction de ses possibilités.

 

 

 

6065
Bon ce qui est sur c'est que j'amènerais pas mon combo basse. (trop lourd et pas de demande).
Faut voir combien de gens comptent reelement venir...
6066
Oui OUI je comprends. Je vais remobiliser un max de potos ici présents et voir si on peut avoir du matos en suffisance. :)

 

 

 

6067
!!! J'ai posté, il y a de ça 3-4pages, un truc disant que j'ai un exercice prévu du lundi au mercredi matin (jour J) et que donc tout mon matos ne serait pas là pour le RDVDB !!!

Dsl... :??: Sinon, je vais faire en sorte d'être présent.
6068
Ok j'ai updaté.

SVP Manifestez vous en bien comme en mal. Même un "peut-être" nous fera avancer.

Je ne peux matériellement pas relire les 50 dernières pages, post par post pour traquer la moindre phrase allant dans tel ou tel sens.

Mreum, Boulie, Seam, Luc', ... Tous : éclairez-nous sur votre présence et l'apport en matériel. Je mettrai à jour la liste.

Ca commence à urger tout doucement. Je compte sur vous tous. :)

 

 

 

6069
Argh c'est la crotte!

Je voulais envoyer un courrier à tous les participants actifs ou non de ce thread et Af limite le nombre d'envois. J'ai envoyé un piti courrier à tous les posteurs repris dans la liste page 524 mais je suis bloqué à Cristuff non inclus.

Si quelqu'un veut prendre le relais, voici le petit texte :




Titre :

Le Rendez-vous des Belges 2 > 30/4 !!!

Contenu :

Salut mes petits Belch',

Toilb' ayant quelques soucis de connexion informatique, je reviens vers vous pour vous remettre en mémoire notre imminent rendez-vous, prévu pour mercredi prochain (30 avril).

Vu que la date approche à grands pas, je vous demande de poster RAPIDEMENT sur le forum "le Rendez-vous des belges" afin de marquer votre présence/absence à ce petit meeting amical. Même un "peut-être" est utile.

Je ne manquerai pas de vous confirmer par mail l'heure exacte du RDV et la confirmation du lieu, pour l'instant fixé à Ittres (café "Les Caves d'Ittres) en début d'aprem.

L'idée d'un RDV musical, jamesque, a fait son chemin. Donc préciez le matos que vous pouvez emporter de façon SURE. Pas de mal si ce n'est pas possible. C'est en bonne voie mais insuffiant à une jam en bonne et due forme.

A très bientôt
Dart

 

 

 

6070
CHARLIE DON'T SURF ... THEY ROCK!!!!
Plug in, switch on, rock out!!!