Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 187 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5641
Bizarre,j'arrive pas à installer Joomla :?!:
5642
Avant d'installer Joomla, tu dois avoir un web serveur Apache + MySQL + PHP installé sur ta machine. Tu peux installer tout ça d'un coup avec WAMP (si tu tournes sous Windows). Puis, tu mets Joomla dans le répertoire www de ton web serveur, puis tu es parti pour l'initialisation et la configuration de ton site.
Pour ma part, j'ai suivi les manuels Joomla que tu peux trouver ici
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le chapitre installation dans le guide "Joomla pour les nuls". Je l'ai suivi et je n'ai eu aucun problème.

A la recherche de musicos?  Faites un tour sur mon site http://www.music-progress.be ;)

5643
Je vois que sbouffou a trouvé son chemin :bravo:
5644
J'avais entendu parler de ce truc ...
je vais ressortir EasyPHP ..

Mais j'aimais bien l'idée de tout programmer moi même.
Les codes générés par ce genre d'éditeurs sont pas toujours très propres.

Je vais y jetter un oeil ... Faire le gros du travail avec ça et puis mettre a jour " a l'ancienne " , ca me parait plutot bien ...

( Vévé , si tu galères un peu en programmation , et notament en php , j'ai un ou deux sites qui m'ont mis le pied a l'étrier ... Enfin ils sont fort axés sur les bases , mais parfois , ca peut servir :) )

Je m'inscris dés ce soir ... Là je pars a un tournois de Poker ...

( Il faut bien payer la table de mixage qui doit arriver dans mon ptit studiounet :) )

Bonne aprem' a tous !
YEAAAAH
5645
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est toujours mieux de le programmer soi-même. Mais le problème, c'est que ça te prend pas mal de temps... Et le temps, faut le trouver! C'est pour ne pas passer trop de temps dessus que je suis passé à Joomla... Comme ça j'ai plus de temps pour travailler la guitare
:clin:

A la recherche de musicos?  Faites un tour sur mon site http://www.music-progress.be ;)

5646
J'ai fait mon site avec Website X5 mais je le trouve trop formaté et impersonnel. C'est pour ça que je voulais le refaire avec des programmes plus pro. J'ai voulu me mettre à Dreamweaver mais c'est costaud.. :lol:

Joomla a l'air pas trop mal..
5647
Ce qui n'est pas mal non plus avec Joomla, c'est que tu peux trouver plein de templates (qui définissent le look de ton site) gratuits. Parmis cette floppée de templates, il y en a bien un qui te conviendra. Et si tu veux vraiment personaliser, il y a toujours moyen de mettre les mains dans le cambouis, et d'adapter le template à ta mode.
C'est ce que j'ai fait pour mon site, je ne me suis pas trop cassé :lol:

A la recherche de musicos?  Faites un tour sur mon site http://www.music-progress.be ;)

5648
Niveau graphisme , si vous avez besoin d'un coup de main , hésitez pas ...

( Je pense que Kilroy à pas mal bossé la dedans , aussi :) )
YEAAAAH
5649
Hi Mreumreum, c'est plutôt Photoshop et QuarkXpress que j'ai utilisé sinon je passais la plupart du temps sur le terrain vu que j'étais reporter-photographe. Mais si je sais aidé, c'est avec plaisir :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5650
Voui
moi j'ai commencé le graphisme par la retouche de photo. Une fois qu'on maitrise Photoshop , faire le layout d'un site web , c'est pas très compliqué.

( Depuis je suis un peu passé au Flash , et là , effectivement , c'est une autre paire de manche :p )
YEAAAAH