Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 150 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5631
Oui j'ai déja vu avec un drap légé au dessus, bah le son a son charme je trouve, il est doux, pas agressif ca fait du bien parcequ'avec certain batteur :((( ... Et surtout si le drap est lavé avec Soupline :boire2:
Plug'n'Play...
5632
Et ils posent le tissus sur la peau ?
je veux dire ca touche la peau , ou c'est tendu par dessus ?
YEAAAAH
5633
Salut les Belges!...
J'ai découvert ce forum dédié aux Belges grâce à Boulie :lol:
Je viens de créer un site permettant de référencer les musiciens, groupes et professeurs en Belgique: www.music-progress.be.
Qu'en pensez-vous?... N'hésitez pas à me donner vos commentaires et suggestions!

Le site est online depuis quelques jours. Si vous êtes Belge et musicien, n'hésitez pas à vous y inscrire... c'est gratos évidemment! Qui sait, vous vous rendrez peut-être compte que votre voisin joue aussi d'un instrument et a les mêmes goûts que vous :oo:

Et comme le site est tout neuf, j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour le faire connaître aux autres... Alors n'hésitez pas à faire passer le message!

A la recherche de musicos?  Faites un tour sur mon site http://www.music-progress.be ;)

5634
Salut Sbouffou. Sois le bév'nu rossi. Prends un chope, vires ta veste, et tes chaussures accessoirement. bref, mets-toi à l'aise. :)

Suis allé surfé sur ton site. C'est sympa. Pas d'annonce à poster pour l'instant mais c'est bien d'avoir le lien à portée de souris. Rien sur le matos d'occaze ou j'ai mal regardé?

Parles-nous un peu de toi. C'est un peu la tradition en arrivant. Boulie y a pas échappé. Nous non plus d'ailleurs ... :bravo:

Citation : Et ils posent le tissus sur la peau ?
je veux dire ca touche la peau , ou c'est tendu par dessus ?


Juste posé comme ça Mreum. Mais plus besoin d'aspirine avant/pendant/après la répet. :P:

Vévé va apprécier ces posts ... :oops:

 

 

 

5635
Ouais j'apprécie... :fache:

Non je déconne....

C'est toute la problématique des batteurs qui pensent que plus on frappe plus ça sonne. C'est vrai qu'il est plus difficile de faire sonner un groove en jouant triple piano, ça demande plus de maîtrise que de le jouer à fond.. C'est un travail de groupe, tout le monde doit s'entendre et si le batteur n'entend pas la guitare ça ne veut pas dire que le guitariste doit jouer plus fort. C'est aussi au batteur de "baisser" le volume.

Bon je vais aller voire le site de notre nouvel ami... :coucou:
5636
Salut à tous, je vais respecter la tradition et me présenter (merci pour l'accueil dart :mdr: ):

j'habite Braine-l'Alleud, je suis tombé tout petit dans une marmitte remplie de musique ... Depuis ce jour, le rock, hard-rock des années 70, rock progressif, métal, blues, etc... sont devenus une drogue, il me faut ma dose journalière d'écoute si je veux tenir le coup :lol:
Le passage à l'acte me démangeant depuis très longtemps, j'ai donc commencé il y a 2 ans à jouer de la guitare électrique.

J'ai aussi comme dada l'informatique, ce qui explique la création du site, que j'ai fait pour m'amuser, en espérant qu'il puisse servir à d'autres musiciens.
Et dart, tu as bien regardé, il n'y a rien sur le matos d'occaze...
Je vais m'atteler à ajouter une section "petites annonces"!
Et merci à Vévé pour son inscription! :bravo:

A la recherche de musicos?  Faites un tour sur mon site http://www.music-progress.be ;)

5637
J'avais vu le thread hier sur ton site hier , Sbouffou
Je l'ai gardé sous le coude , pour quand j'aurai des annonces à passer , promis :)

En tout cas le site est bien fichu. Clair et agréable à la souris. Du beau boulot.
Tu programmes pour le plaisir ?
Que de polyvalence ...
( Je suis en train de programmer celui d'un studio voisin , et c'est ma première expérience en Php + Flash ... J'avoue que j'rame un peu parfois ^^ Les joies des lignes de code ^^ )


Pour ce qui est des batteurs, je crois que ya pas de secrets : ya les bons batteurs et puis ya les mauvais batteur. Bon , le mauvais batteur , il entend un rythme : et paf , il frappe fort. Tandis que le bon batteur , bon : il entends un rythme et PAF il frappe ... mais c'est un bon batteur ...

( jvais aller me rematter ce DVD , moi ... )
YEAAAAH
5638
Ah oui Mreum, un peu comme les Chasseurs ou les Rockeurs... :bave:
Plug'n'Play...
5639
Ha les sites web :roll:

Je voudrais faire le mien plus pro mais j'ai beaucoup de programmes à apprendre... :(((
5640
Merci pour le commentaire, Mreumreum!
Et rien ne t'empêche de t'y inscrire même si ne tu ne cherches rien, ou n'as rien à vendre... Le site n'aura un sens que si il y a beaucoup de membre...
Pour t'inscrire, clique ici :lol:
Et Oui, j'ai fait ça quand y'avait rien à regarder à la télé, ce qui arrive de plus en plus souvent!
Mais je t'avoue que je n'ai pas cherché midi à 14 heures pour le faire... J'ai utilisé Joomla, ça permet de faire des sites dynamiques en php très facilement, et gratuitement. Il y a des composants pour plus ou moins tout faire, donc pas besoin de recommencer à inventer la roue. Je te le conseille vivement si tu veux faire un site... Pas besoin d'être informaticien pour pouvoir l'utiliser!

Bon, cette fois-ci, j'arrête de vous emm.... avec mon site :oops:, place à la musique!

A la recherche de musicos?  Faites un tour sur mon site http://www.music-progress.be ;)