Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 137 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5621
Tu joue quel style Boulie ? Sinon un bon Vox AC15 devrait rouler avec ton budget ? Si pas, d'occaz... En tous cas le son est pas mal sympa, pour avoir deja entendu et aprecié...

Et 15w a lampes pour une repete ca doit carrement suffir oui ! :nawak:
Plug'n'Play...
5622
5623
L'AC15 est un peu au dessus , mais il vaudrait effectivement la peine.

Et la puissance , ça veut pas dire grand chose ... 30W de Class A Mesa Boogie rivalisent avec 120W de transistor Line6.

Ça dépend du HP , de la catégorie de l'ampli , ...

( Et ca dépend un peu du genre de musique. Des métaleux qui jouent a fond de balle seront peut être un peu a court avec 15W )

Pour tout ce qui est Pop/rock , ce sera suffisant , à vue de nez :)
YEAAAAH
5624
Je suis nul en guitares et amplis guitares ...

Mais je le souvenir de potes qui utilisaient des Fender, à lampe je crois, et c'était tout bien chaud partout! :lol:

Par contre Laney ... Beuuuurk. J'en ai eu plusieurs moi-même et j'ai toujours été déçu!

Par contre Vox il me semble que la réputation n'est plus à faire.

 

 

 

5625
J'ai peut être eu du bol sur le Laney.

J'ai un 20W full lampe Tête + 2x 1X 12* . Et il sonne comme un Hot Rod de chez Fender , avec un peu moins de Médium , peut être.

Je sais pas si ca se fait encore , d'ailleurs ...
YEAAAAH
5626

Citation : Et la puissance , ça veut pas dire grand chose ... 30W de Class A Mesa Boogie rivalisent avec 120W de transistor Line6.


Elle est bonne! :bravo:
Non mais transistor Vs lampes, y a pas photo...

Un 30W à lampes reste un outil passe-partout répète/concert. Le reste, ça dépend du style joué et des bourrins qui l'entoure
5627
Le style joué pour mon cas c'est du pop-rock, oui, en banalisant. Pas des trucs bien méchant.

évidemment que le vox ac15 m'aurait plu, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester, et de toute manière si je parvenais à le trouver à un prix plus réduit, j'hésite pas, mais ça court pas nos belges de rues, et surtout j'ai pas encore entendu mon batteur jouer "en live"
5628
Même avec une bonne frappe, le vox va s'entendre, c'est sur !

Façon si probleme il y a, vous pouvez legerement attenuer le niveau de sortie avec qlq mouchoirs, le role du batteur c'est mettre du rytme, pas rendre sourd :mdr:
Plug'n'Play...
5629
Va expliquer ça à un batteur ... :D:

Tiens, j'en connaissais un, un peu maniaque du son j'en conviens (voire maniaque tout court :) ) qui jouait avec des ... comment dire ... des toiles dirons-nous, posées sur les fûts pour atténuer le niveau sonore et les résonnances. C'est clair que c'était propre sur le plan sonore.

On entendait bien chaque coup, on s'entendait soi-même et on entendait aussi les autres zicos. Une bonne correction acoustique joue un rôle capital aussi et dans ce cas ça avait été pensé également.

Ca forme un tout.

Mais par rapport à d'autres répets type "hall de gare" ou on ressort un sifflement permanent qui met 4 jours à disparaitre, je crois que j'ai préféré de loin les premières.

 

 

 

5630
Erf
et surtout qu'un musicien avec les oreilles bousillées, ca craint.

Moi j'ai fais faire des bouchons sur mesure qui atténuent linéairement les fréquences ( donc c'est plus confortable et plus précis que de simples boules quiès ). Je répète avec le plus souvent possible quand ca commence à taper. Et ben ca change la vie ...

Quand on lit les forums sur audiofanzine au sujet des accouphènes , ca fout les boules ...
YEAAAAH