Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 108 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5971
Moi, ca me dit rien du tout ....

j'ai pas la prétention de tout connaître ... mais c'est rare que je ne connaisse pas une marque ... et là, jamais entendu ... mais ca donne envie d'en savoir plus ...

dis moi tout mon darty ....
5972
Déjà entendu parlé , mais jamais essayé.

Pour les Suhr , je suis curieux de voir ça.
Ils font des copies de PRS ?
( avec les zoziox ... )
( ouuuuuh les zoli zozioooo

( hihihiahahahahahuhuhuhu je craque ... )
YEAAAAH
5973
Gordon smith ils font beaucoup de copies genre fender/gibson non? je sais pas ce que ça vaut...des photos peut etre? :humm:
5974
Ce sont des guitares faites entièrement à la main, à Manchester si ma mémoire est bonne...

Je parle de ça parce que j'ai une guitare de ce genre qui doit être un collector à l'heure actuelle! Je compte m'en séparer prochainement faute de talent guitaristique ... :??:

 

 

 

5975
Des photos! des photos! :humm: :bave:
5976
Ben justement, je viens de retrouver un lien qui parle du modèle que je possède. Il s'agit en fait de la Gordon Smith G90 Genesis.

Le voici.

Si je traduis bien, il semble que cette guitare soit construite à la main, d'une seule pièce avec quand même une clé de torsion! Les autres modèles de la marque s'inspirent des Gibson "Les Paul" mais celui-ci est un peu différent.

Le bois utilisé est le mahogany. ?!?

La mienne est noire mat et a deux micros double bobinage espacés de façon "traditionelle" (un côté manche et un côté chevalet).

Elle a un son hors du commun, sans doute inspiré des Gibson?

Voilou z'en savez un peu plus.

Si je vous en parle c'est que j'envisage de m'en séparer mais j'ai pas idée de sa valeur ... Elle a un numéro de série, est fabriquée à la main et est d'une rareté... rare! :lol:

Un petit conseil les amis? :|

 

 

 

5977
Un conseil d'ami ???

ca vaut rien , je t'en débarasse pour 100 euros ... au moins, ca t'encombrera plus .... :bravo: :bravo: :bravo:
5978
C'est beau les amis, quand même ...

T'es sur de vouloir t'en débarasser ?
Si elle est en bon état et que tu comptes avoir des enfants un jour , tu pourais la garder et attendre un peu ...

Enfin moi j'ai un potte qui a hérité d'une vieille stratocaster , et il s'est payé une partie du mobilier de sa maison en la revendant ... :)

Bref ...
sinon , si tu me donnes 50€ , je peux la débiter en petit morceau.
L'acajou comme bois de chauffage , c'est le top ! :)
YEAAAAH
5979
Hello,

Hi Dart, ne les écoutes pas le vilains :non: Du bois de chauffage :(((

Voici un site d'un vendeur en Angleterre : http://www.forsyths.co.uk/gordonsmith.htm

Il y a un modéle G90 différent du tien mais affiché à 399 livres sterling ce qui fait en euros 505 eur...

Si tu le souhaites, je ferais plus de recherches pour en connaître la référence exacte et sa "côte" si on peut dire ainsi sur le marché.

Comme c'est pas la forme pour moi, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, je me sentirais un peu utile :clin:

Je refais mon Blues Junior complétement (HP, lampes, caisson en pin sur mesure) mais le caisson est commandé depuis un bon mois et n'arrive pas :???:

Sinon avec quelques économies et reventes de bidules, j'ai pu m'offrir un petit bijou : le LANEY L5T (5 Watt lampes)

J'étais fort hésitant mais ayant pu l'avoir à un prix défiant même les allemands et sur insistance de mon épouse qui savait que ça me plairait, il est ici et je dois dire que c'est top pour moi :aime:

A bientôt tous

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5980
Merci à tous et spécialement à Kilroy pour les recherches! :aime:

Ben je me sépare, parfois à contre-coeur j'avour, de tout ce que je n'utilise pas/plus. Je n'ai pas les moyens de conserver ce matériel. Peut-être le regretterais-je un jour ... C'est pas impossible.

Je me suis déchiré le coeur quelques fois ces dernières semaines en vendant quelques pièces qui m'ont accompagné pour certaines depuis mes débuts en musique (Moniteurs NS10M entre autres ...).

Mais si je veux avancer, redessiner ma config, avoir peu de matos de bonne qualité, des sacrifices sont obligatoires. Donc c'est un mal pour un bien.

Je vais prendre quelques photos de la gratte et je te les envérrai Kilroy, si tu veux bien? Si jamais tu peux me réaliser une 'tite fiche technique de ma gratte ce serait un atout pour la vendre. :bravo:

Je pense que les prix anglais ne sont pas à prendre totalement en considération de ce côté de la manche. Une Gordon Smith par ici ça court pas le rues. Z'en pensez quoi? Chez nos amis anglais/écossais c'est plus courant. En plus beaucoup de modèle GS sont customisés à la demande du client donc uniques.

Vu qu'ils ne travaillent pas de façon industrielle et qu'elles sont réalisées à la main, je pense que je devrais placer un prix en rapport avec tous ces paramètres non?