Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 405 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6001
Flytitoubmx> pour reason, quand tu veux ecrire en triolet il faut que tu selectionne les valeurs avec ecrit T à coté...

exemple:
-si tu programmes direct avec la redrum, tout en bas au milieu de la redrum, tu as une molette ronde avec des valeurs (1/2 -1/4 -1/8 -1/8T...) donc tu te pose, par exemple sur 1/8T, et là tu es en triolet.

si tu programmes avec le sequencer, c'est le meme principe. en haut du sequencer, tu as 2 menus deroulants qui, par defaut, son sur 1/16. donc, tu rentre dans celui le plus à gauche, et tu te met en 1/8T ou 1/16T ou 1/32T.

voilà, je suis pas sur d'etre tres clair dans mes explications, mais si tu a la moindre question sur reason, n'hesite pas à demander :clin:

bon courage

edit: pour les batteries rock, il existe un programme hallucinant qui s'appelle EZdrummer. moi j'utilise ça avec logic audio, c'est hyper réaliste. tu as ensuite deux expension de EZdrummer, la vintage pour les vieux sons, et la tres "couillu" drumkit from hell pour le metal

si tu as 15 minutes devant toi, tu peux aller ecouter un morceau que j'ai fait justement avec drumkit from hell...le son général est particulierement pourrit, mais ça te donnera une idée de ce que tu peux faire avec:

http://www.myspace.com/gorgs8point5

bonne programation :clin:
6002
J'y vais cet aprem écouter ça. Ca m'intéresse à mort. :P:

 

 

 

6003
Tu peux essayer hydrogen aussi, c'est un logiciel libre qui vaut le détour
http://www.hydrogen-music.org/
6004
Arrêtes steplaît y a d'la bave sur mon clavier d'ordi... :)

 

 

 

6005
:coucou: ...

J'ai ma nouvel config ordi depuis hier et je peut pas m'en servir.
qq'un peut me dire comment désactiver la carte son de la carte mere (par le bios)...SVP...

:nawak:
6006
Hello,

Si tu es sous Windows, via le gestionnaire de périphérique, tu clique sur la carte son dans la liste et sur sa fiche tu sélectionne "désactivé dans ce profil"

En principe ça marche sans problèmes

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6007
Essaye le coup de pied, des fois ça marche :noidea: :mdr:
6008
Je plussoie pour EZdrummer

Facile et puissant à la fois.
YEAAAAH
6009
Oui fais comme Kilroy te dit. Pas besoin d'aller dans le Bios. :non:

 

 

 

6010
Ok merci je vais essayer... :bravo: