Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 617 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8501
Toujours d'actu :

Citation :
Hello à tous :

URGENT !!!

Urgent! dans The Minds (reprises de SImple Minds dont je fais partie) on recherche un claviériste de bon niveau pour accélérer le travail sur les parties claviers, initialement programmées sur laptop. On a besoin d’un claviériste pour la scène et les répets et/ou pour la programmation de séquences au claviers. Possibilité pour moi de fournir des pistes claviers additionnelles et une clictrack. Super musiciens à bord, chouette matos, chouette ambiance. De nombreuses possibilités en vue.

www.theminds.be

Si vous êtes claviériste et fan de Simple Minds ou si vous en connaissez un bon, merci de me mettre en contact.

 

 

 

8502
8503
Hello les amis, on est toujours à la recherche d'un claviériste pour The Minds (tribute de Simple Minds). Si vous en connaissez un intéressé dans votre entourage, merci de nous mettre en contact!

Sinon j'espère que vous allez tout bien?

 

 

 

8504

Tranqillos-le-coyote.

Mais pour ton clavier, contacte ADN all potencials, on sait jamais... En septembre, ça va encore mieux bouger...

Valà!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8505
Un coup de pouce pour sauver un haut lieu de la musique amateur à Bruxelles

Après la Jam Rock du dimanche, déjà supprimée pour tapage nocturne, c'est au tour de la Jam Jazz du mercredi d'être menacée : Continuez à signer la pétition pour un dossier solide face à la décision du bourgmestre de n'autoriser que 24 soirées live par an avec une demande préalable 15 jours à l'avance!!!

Citation :
Chère Madame Dufourny,


Voilà quatre ans que le bar le Chat'Pitre nous enchante avec ses "mercredi jazz". Nés de la rencontre entre le maître des lieux, Robert Petitjean, et l'excellent guitariste Renaud Dardenne, ils proposent un merveilleux programme de jazz hétéroclite hebdomadaire aux habitants du quartier et autres mélomanes, et ceci gratuitement.

Philip Catherine, Bruno Castellucci, Paolo Loveri, Tcha Limberger, Jeroen Van Herzeele, Frédéric Delplancq, Alexandre Cavalière et autres pointures du jazz belge et d'ailleurs viennent s'y produire pour leur plus grand plaisir et le notre, dans un cadre chaleureux, propice aux rencontres et au partage. Il s'agit donc d'un véritable lieu culturel* au cœur du quartier, qui apporte beauté et bonne humeur à un large public, semaine après semaine.

Nous aimons ce lieu et nous souhaitons qu'il subsiste. Contrairement aux établissements voisins, il ne se contente pas d'être un simple débit de boissons. Croyez-nous lorsque nous affirmons que nous serions mortifiés s'il fallait nous en passer. En ce qui concerne le voisinage, pas de guitares survoltées ni de basses à faire trembler les murs, mais des concerts pour la plupart semi-acoustiques, où l'écoute et le savoir vivre priment.

C'est pourquoi nous nous adressons aujourd'hui à vous, dans l'espoir que vous défendrez un projet qui tient tant à cœur à tant de vos concitoyens. Merci d'avance d'entendre nos voix,

Les Amis du Chat-Pitre

*Notons que, malgré la gratuité d'entrée et la stature des musiciens qui s'y produisent, le Chat'Pitre fonctionne sans le moindre subside.
**Ce lieu inspire beaucoup d'entre nous, et notamment le photographe Bernard Rosenberg. Les photos qu'il présente sur son site http://amchapi.blogspot.be/ (et dont certaines sont exposées dans le bar) expriment en images la magie qui s'y opère.


btn_signpet_fr.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8506
Ah ben avec le DNA qui meurt aussi, ça fait beaucoup. y a quelqu'un qui aime pas la zique quelque part :???:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8507
Hello tertouss'

On recherche toujours un claviériste pour le projet thé minds... (simple minds tribute) and des amis cherchent un batteur pour un projet similaire... Avis aux fans musiciens...

Je viens vers vous pour savoir si il y a à BXL des locaux de répète où l'on peut laisser sans aucun prob du matos? Où et à quel tarif éventuellement?

Merci. Ce n'est pas pour moi mais pour aider des amis.

J'espère que vous allez tous bien????

 

 

 

8508
Il y a plusieurs locaux bien équipés et sécurisés dans les caves des glacières de Saint-Gilles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8509
Je vais entrer en contact avec eux. Merci amigo! ;-)

 

 

 

8510
Attention, il y a plusieurs locaux avec des gérants différents. Celui que je connais bien est (ou était) co-géré par Christophe Mockel (par ailleurs excellent batteur) Tu trouveras facilement sur facebook. Dans les caves il y a aussi des box individuels pour entreposer du matériel (parfois un peu humide, pas l'idéal pour de la longue durée, et prévoir des palettes au sol) Les prix je ne me souviens plus mais c'est Bruxelles, beaucoup de demandes, peu d'offres, donc assez cher.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016