Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 624 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8491
Citation :
Mort ?
Non au contraire, c'est que tout le monde est super occupé, trop pour passer poster ici :-D


+ Moi !...
8492
Hello à tous :

URGENT !!!

Urgent! dans The Minds (reprises de SImple Minds dont je fais partie) on recherche un claviériste de bon niveau pour accélérer le travail sur les parties claviers, initialement programmées sur laptop. On a besoin d’un claviériste pour la scène et les répets et/ou pour la programmation de séquences au claviers. Possibilité pour moi de fournir des pistes claviers additionnelles et une clictrack. Super musiciens à bord, chouette matos, chouette ambiance. De nombreuses possibilités en vue.

Si vous êtes claviériste et fan de Simple Minds ou si vous en connaissez un bon, merci de me mettre en contact. :-)

 

 

 

8493
Le fils d'une amie, 13 ans, veut laisser tomber l'apprentissage de la guitare (guitare classique, en académie) parce que la structure académique ne lui convient pas.
Vous avez des plans pour qu'il continue mais dans une structure plus "sympa" ? Sur l'Ouest de Bruxelles de préférence.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8494

Héhé! je donne des cours de guitare ( plutôt électrique ) sans solfège ( que je connais pas moi-même...) icon_smile.gif

icon_confused.gifPar contre, c'est plutot à l'est... Vers Diamant - RTBF...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 13:23:02 ]

8495
Bah il peut essayer de faire son chemin sans l'académie. Beaucoup de zicos ont appris sur le tas.

 

 

 

8496
Si jamais en re-déménageant (et c'est globalement la raison pour laquelle vous ne me voyez plus, cette fois-ci l'ordi n'est pas en cause :-) ) je remets la main sur ma méthode de guitare sans solfège (15 pages), bah c'est pour Bruxelles :-). Ecrite à 15 ans, les quelques victimes de ladite méthode ont assez rapidement eu mon niveau... qui est certes resté le même depuis; mébon...
A moins qu'elle ne soit encore pas ressortie d'un carton resté fermé depuis une à deux décennies oublié chez une ex-ex-ex...

Sinon, bah c'est pas très compliqué : souvenez-vous, ô impatients autodidactes, de la manière dont vous avez commencé la guitare; et alors avec un peu d'oreille le reste vient presque "seul" si l'on ne veut pas directement s'attaquer à Brassens ou Django (lequel ne connaissait pas une seule note de musique)...
8497
Ouais, j'ai l'impression qu'on est tous passés par là, les bouquins de chants avec les grilles d'accords, puis les tablatures :-D.
Mais je ne suis pas dans sa tête, du coup impossible de prédire si, sans un minimum d'encadrement, il va perdurer ou la laisser prendre la poussière.
Je vais néammoins passer à sa môman ton message, Jackbrelle, on verra si ça l'inspire ou non.

Merci à tous.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8498
Hello,
A l'ouest (uccle) tu as ceci: http://themusictown.tumblr.com/
Ca inclut école, magasin de musique et locaux de répétition.
Maintenant c'est assez récent et je ne sais pas trop ce que ça vaut...
8499
Ni à l'est ni à l'ouest, j'avais y a quelques années pris quelques excellents cours chez Clément Noussi qui bossait pour la BMS (brussels music school, rue du midi). Il joue dans un groupe qui s'appelle Joy as a Toy.

Sinon, tu m'étonnes que l'académie ne lui convienne pas ! Personnellement, j'ai commencé à progresser quand je l'ai quitté à l'adolescence pour faire de l'accompagnement avec le même prof, mais en privé, et j'ai vraiment progressé quand j'ai laissé tomber le prof, pour jouer ce que je voulais quand je le voulais.

Au final, mon meilleur prof ont été les mouvements de jeunesse, haha !

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8500
Merci pour ces tuyaux. Je lui transmets tout ça.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers