Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 612 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8901
Dans la commission paritaire dans laquelle j'officie (maison de repos), les lois ont effectivement changé et le temps de préavis de compte maintenant en semaine.

Plus on a d'ancienneté, plus y'a de semaines. Je ne connais pas les chiffres exact mais effectivement le tableau commence a une semaine et monte progressivement. Trois semaines, c'est tout a fait possible et correspondrait, a la louche a 12 mois d'ancienneté
8902
(Toujours anciennement mais je pense que ça n'a pas dû changer au vu de la conjoncture économique...) Une démission entraîne une suspension des allocations de chômage qui peut aller de 1 mois à 12 mois mais que généralement l'Onem fixe à 3 mois. De plus, c'est un retour immédiat au minimex donc byebye le calcul des allocations sur base du salaire. On perd également les congés payés restant dûs si je ne m'abuse... Donc mieux vaut avoir du taf derrière, sans vouloir te mettre la pression.

 

 

 

8903
La sanction en cas de démission est effectivement de 1 à 12 mois. Je pense que c'est selon le cas de figure car moi j'ai eu 6 mois de suspension...
8904
8905
Bon ben merci pour l'aide, je me suis renseigné sur la comission paritaire de ma boîte, et aussi directement avec le RH. La loi a changé début 2014 et la durée est, en semaines, fonction de l'ancienneté. Pour moi, c'est bien 3 semaines, ce qui m'arrange bien:bravo:
8906
flag

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8907
Hello Elemmir !

Après avoir lu ici un peu de Suisse, de territoire Ch'ti et de ficelle picarde venant de membres qui, comme moi, mélangent dans leur sang ou leur attache plusieurs nationalités à base de rouge, de jaune et de noir, je m'en viens te demander avec curiosité ce que nous vaut ton joli coup de soleil de Carcassonne sur notre septentrional topic ? :bravo:

Juste pour rire (c'est donc pour de faux) : serait-ce la fête des pères qui t'amène ? (Ah oui, pour info : en France, c'est aujourd'hui !). Un lendemain de "fête de la Musique" ? La célébration de l'été (qui dure par chez nous quand même + longtemps qu'au Québec) ?

Tu nous en dis un petit peu + ?:bravo:

A bientôt de te lire : la tireuse à pression n'est jamais bien loin !

En parlant de ça, ben c'est + que l'heure...:8)

8908
Hello.

Boah, ça ne fait que 8 ans que je suis arrivé sur Carcassonne (tombé amoureux sur Soulseek, rejoins ma douce moitié si vous vouliez savoir) mais je suis né à Mons, vécu pile-poil entre Mons et Bruxelles quelques années, Anvers ensuite, puis Bruxelles et enfin Charleroi.

On va dire qu'un petit coup de mal du pays est passé par-là, et ouais ç'aurait pu être pour la fête des pères (mais elle y a pensé pour la date belge) puisque ma fille est restée en Belgique. Et y a mes potes qui me manquent aussi, la zik qu'on faisait ensemble, les frites, tout ça...
Je sais que je suis pas très sociable, par timidité (mon gros défaut), ça m'aide pas pour trouver des potes ici, sans même compter l'énorme différence de culture musicale (je dis pas qu' y a que du mauvais, loin de là (mais quand même, on aurait pu imposer Pompon aux Français depuis longtemps ;) ), et partager mes goûts musicaux avec des gens qui les apprécient, c'est un truc que j'adore). Et puis, au fil de mes lectures afiennes, je vois une référence à ce forum, me suis dit "pourquoi pas, histoire de voir comment ça continue à tourner."

Voilà, on dirait une psychanalyse, ça va mieux, tiens...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8909

J'en étais sûr ! :bravo:


image.php

Installe-toi et tiens-toi bien en t'accrochant aux branches : c'est toi qui va nous psychanalyser, à c't'heure ! : déjà, on a un bol phénoménal : tu te trouves, je crois, sur le seul thread basé en France où on peut faire de la pub pour la bière sans que personne ne nous dise rien !:lol:

Va savoir, Elemm', ça vient peut-être du fait que le slogan officiel indique : "à consommer avec modération" mais ne précise en aucun cas : "sans modérateur"...

Merci pour ton Ier passage par ici et à très tôt de tes prochaines nouvelles quand t'as un moment (ta musique, celle que t'aimes partager, étou-étou) !...

S'lut !:bravo:


8910
Quel animateur ce Toilb ! :)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...