Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 222 954 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8911
C'est un métier :oops2:...

... y'a bien des gens qui calculent la t.v.a. d'avant 2014...
8912
T'as été GO dans une autre vie?:-D
8913
Tant que c'est analogique, toilb' il assure :bravo:

Bienvenue à bord, Elemmir, installe toi à l'aise, la bière est dans le frigo :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8914
Merci :)
Chose peut-être étonnante, je ne consomme pour ainsi dire plus jamais de trucs alcoolisés (y a plein d'autres choses qui compensent), mais une chose certaine, c'est que de toutes les bières que j'ai goutées, de plusieurs pays, rien ne vaut la belge... Mais tant qu'y a des frites...

Pour mes goûts musicaux, j'écoute bcp de rock
- stoner, desert rock, là, c'est mon kif
- metal mais faut que ça chante: genre Tool. Les braillards, j'ai du mal, Meshuggah par exemple, mais là, s'il n'y avait pas la voix, je pourrais aussi apprécier)
- rock psyche
Entre autre, mais j'écoute aussi bcp de psy (dark, forest, full on...), du dubstep et du dub, principalement mais ça peut m'arriver d'écouter du jazz, du classique, et d'autres genres (bon certes moins longtemps).

Ma zik perso, ben j'étais sur le point de remonter un groupe stoner très lourd quand j'ai changé de pays et ici, je n'ai encore rencontré personne avec qui le courant passe vraiment :oops2: donc c'est un peu en stand-by, ce qui ne m'empêche pas de jouer assez souvent chez moi, pour le plaisir.
En plus, je me suis cassé un os de la main y a une semaine, dur de jouer, pas moyen de saisir un plectre et mon attelle dépasse franchement du bout des doigts, donc repris la basse, c'est déjà ça ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8915

Tu t'es pas cassé un os en jouant du Tool, non !?
-Je plaisante mais c'est sérieusement handicapant : j'ai fait un jour un concert en m'étant bien entaillé le pouce gauche (je suis droitier) la veille avec un Opinel, et avec ma poupée de sparadrap t'aurais cru le départ d'un bandage de momie; même sur ma tronche à chaque barré t'avais aussi un peu l'image de Ramsès II.

:comboSépulturalivingdoll:

En tout cas, ton attelle est indécelable à la lecture : même l'accent on ne l'entend pas, c'est te dire !
(Je serais d'ailleurs curieux d'entendre ça, le mix borinage/languedocien)...

A part ça, connais-tu ce coin du forum ? : https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-musicien/
Sait-on jamais...


Au fait, Dart : tu as trouvé ta salle ?



:toilb_leG.O.de_l_analogique: :oops2:
8916
Non, c'est à l'occasion d'un concours entre moi et un mur, et comme d'hab, c'est lui qui a gagné (Il est vrai que j'y suis pas allé de... main morte, cette fois, première qu'il y a de la casse. Faut pas croire que je sois un violent de nature, juste que quand je vais pas bien, au lieu de faire du mal à quelqu'un d'autre, je "m'automutile", un autre de mes défauts). Sans compter ma maladresse (j'ai réussi à me péter les 2 tendons qui maintiennent le tendon principal du majeur gauche en jouant avec ma compagne dans la douche y a environ 3 ans). Bref, les mains, j'ai toujours été phobiaque dessus, même dans un film, je supporte pas quand le méchant écrase les doigts du gentil pour lui faire lâcher prise ;) , mais évidemment, quand j'ai un soucis, c'est presque immanquablement elles qui morflent.

L'accent... ma compagne, qui est originaire de Nancy mais vit à Carca depuis ses 11 ans, me dit qu'on ne l'entend pas, ça l'a toujours fait délirer. Et je ne prends pas celui d'ici, à part un m ou n par ci par là de temps en temps (nous, on dit imbécile, et ici, c'est plutôt iMMbécileee, par exemple).
En fait, le seul accent que j'ai pris à un moment, c'est celui d'Anvers, là où j'ai commencé à pratiquer le flamand de là avec ses mots qui viennent d'un peu partout dans le monde. J'en étais même arrivé à ne plus savoir parler français correctement.
De toute ma jeunesse, c'est Anvers qui m'aura apporté le plus de plaisir. Quand on dit de cette ville que lorsque deux zikos s'y rencontrent, il ne se passe pas 2 heures avant qu'ils ne jouent ensemble, je l'ai vérifié, c'est absolument vrai. Sans compter cette énorme ouverture culturelle. Franchement, ce serait à refaire, tout de suite, j'y vais (avec ma compagne qd même). J'y ai fait de supers rencontres.

Non, je ne connaissais pas ce forum pour les annonces. En fait, je regarde assez souvent les profils de ceux qui m'intriguent et j'avais fait une recherche sur les membres éventuels dans l'Aude, mais j'y avais pas trouvé grand monde. Des toulousains et de Montpellierains(?), oui, beaucoup, mais des Audois... Quand je leur parle d'AF, y en a peu qui me disent connaitre et j'en n'ai jusque maintenant pas vu un seul inscrit depuis que je leur ai dit de le faire...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8917
Avec les nanas, 'faut s'amuser que dans la baignoire, moi je dis :oops2:

Oui-oui, je connais umm petit peu l'assent de Carcassonneu, cong !(là, on a du mix : les 2 s, c'est Marseille : pour l'Aude, c'est + entre le SS et me cc, et le cong de Toulouse -oui, on dit bien montpelliérain)...

Ca doit faire quelque chose, l'ami, d'attraper un Cathare nancéen avec un peu d'anversois ! :bravo:

:europe:
8918
Citation :
Au fait, Dart : tu as trouvé ta salle ?

Hello Toilb c'est gentil de t'en soucier. J'ai contacté une longue série de maisons de jeunes et centres culturels subventionnés mais les prix sont bien au-delà les traditionnels lieux de concerts qui mettent à disposition la salle pour des répétitions. Surtout que l'acoustique ne suit pas. Certains sont overbookés, d'autres ne répondent pas... Bref, je m'en suis remis à mon réseau personnel et ça marche bien mieux, sans compter que souvent ces mêmes maisons de jeunes, gérées par des potes, deviennent tout-à-coup gratos...

 

 

 

8919
Citation :
..sans compter que souvent ces mêmes maisons de jeunes, gérées par des potes, deviennent tout-à-coup gratos...
Les relations perso, y a rien de tel ! C'est grâce à elles que l'on avance. Sinon, sans ça, ça fonctionne à la gueule du client... et là c'est pas gagné.
Salut Elemmir. Té, v'là un Montois, un cra borain p'têt même ! ;-) J'ai vécu à Mons et sa région durant plus de 20 ans avant de filer du côté de Béziers durant 3 ans, puis les Landes, puis région parisienne pendant 10 ans même qu'on a failli boire un pot ensemble Toilb et moi, et maintenant région Bordelaise, aux portes du Lot et Garonne, depuis une paire d'années.
Et Carcassonne... haaaaaaa Carcassonne ! et puis l'Aude, quelle belle région (surtout le pays reculé dans les terres, ses châteaux, paysages, reliefs...). Si tu pratiquais la musique médiévale tu aurais certainement plus de facilité à te trouver une troupe. Ou du rap postillonneur éventuellement. Pour le rock, si tu joues autre chose que du Téléphone, du Louise Attaque ou du Patrick Sébastien ça va pas être évident...
Puis tu bois pas ou peu d'alcool... tu pousses le bouchon un peu loin! ;-)

8920
Citation :
Si tu pratiquais la musique médiévale tu aurais certainement plus de facilité à te trouver une troupe. Ou du rap postillonneur éventuellement. Pour le rock, si tu joues autre chose que du Téléphone, du Louise Attaque ou du Patrick Sébastien ça va pas être évident...


Tu ne peux mieux dire, un exemple tout simple: Kyuss, pourtant une référence en la matière, totalement inconnu au bataillon ici...
Pour l'alcool, tkt, y a d'autres choses qui me conviennent bcp plus ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal