Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 221 233 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8891
Al1r merci mais comme j'ai dit, c'est mon beauf qui a eu un déménagement à faire à Anvers et qui a ramené cela sans trop savoir lui-même ce qu'il ramenait. Il m'en a filé un échantillon pour dire qu'il m'aime bien. :-D
Mais si je viens en Belgerie un de ces 4, je ne demanderai pas des infos sur ce topic, mais directement aux AFiens IRL que je ne manquerai pas de convier à cette occasion !
8892
8893
8894
8895
Bah c'était juste pour "Le Loup dans la beRgerie"...

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 16:30:33 ]

8896
aoh putain, oui, bien le contrepet! j'y étais pas du tout ! :bravo:
8897
Bonne fête à tous les PAPAs



8898

Salut les belges ! 

J'ai une petite question sur la réglementation belge, et je suis un peu perdu : Concernant la période de préavis suite a une démission, les divers infos que je trouvent me trouve une période de préavis de 3 semaines, ce que je trouve plutôt court.En plus, mon patron ne sera pas d'accord, donc je dois etre sur a 100% que c'est bon (J'ai commence le contrat le 01/12/2014). 

 

Sur ce, je vais m'ouvrir une bière maison, pour rester dans le thème  mrgreen

 

 

8899
Suivant ton statut (ouvrier, employé) la durée des préavis change.. Il faut regarder en fonction de ta commission paritaire.
8900
Anciennement c'était 6 semaines quand on démissionne et 3 mois quand on se voit licencié, tout ça par tranche de 5 ans d'ancienneté et à dater du 1er jour ouvrable du mois suivant. Mais ça visiblement changé. Ceci dit, 3 semaines, je n'ai jamais entendu parler de délai aussi court! Tu es employé? En CDI? Sur ce, santé…