Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 409 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9101
On passe de Brel à Barbara ! "Dis, quand reviendras-tu ?" :bravo:

S'lut Epe_be !

Bah écoute concernant me visites lillo-tournaisiennes il n'y a rien dans les cartons dans l'immédiat.

Quant au "projet" de retour définitif, Musique inside, c'est franchement pas d'actualité. Hélas !
En ce moment, ce sont des ténors d'un autre genre qui hantent un peu ce qui me reste d'esprit. Mais ça avance, ça avance... A pas de tortue mais ça avance.

De toute façon t'inquiète (et je te le dis bien sereinement) : on te refait signe dans tous les cas; pas de soucis :-D

-Pour nos nouveaux afiens Belges, je ne pense pas trahir un grand secret en disant que nous -ma compagne et moi- avons passé quelques jours chez Epe_be en fin d'année.
Bon, ça s'était terminé par des tirs au Bataclan, ce qui est toujours très irritant lorsqu'on est pratiquement parisien, mais ceci est une autre histoire...


Retournons cette question : il n'y a pas des gens qui viennent de temps à autre sur Paris ?

- On ne voit plus trop l'ami dart par ici -on s'est eu récemment par mp, cependant-, on s'était raté de peu il y a quelques temps dans une ville voisine à la mienne.

Sinon, je le redis : vous êtes les bienvenus !

Smaëke luck !

9102
salut et bienvenue, about!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9103
Y'a notre ami Jackbrelle qui demandait avis sur son titre, mais ne parvient a priori pas à en insérer le lien...

Euh... j'essaye donc ici.



Ben ça marche !

Je ne vois pas trop ce qui déconne.



Enfin bref, je l'aime bien son truc !

C'est basique, le côté répétitif et entêtant donne que ça semble faire + que le timing annoncé, mais c'est ma foi fort bien rempli, c'est fait avec goût et application.
Bon petit délire qui carbure bien, j'en suis encore à me demander comment les originaux ont bien pu faire pour faire répéter les chats, mais bon, comme dit dans la chanson, I like it !:-D

Voilà. Je ne sais pas trop quelle critique il attendait (construction du morceau, prise, vidéo ?, ...).
Alors je m'arrête là pour l'heure et y reviendrai au besoin.
9104
en parlant de compo, voici notre dernière démo.

faite avec du kemper et je ne suis pas ingé son mais....."c'est audible"

https://soundcloud.com/warlusmusique/bise-poetique

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9105
Citation de abouttochoke :
Bonjour à tous (les Liégeois et les autres...) !

Encore un Liégeois ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9106
Salut Wawa !

Tu veux qu'on critique ou bien c'est jute pour info... ?

En deux mots, je trouve pas ça vilain du tout. Le chanteur est un peu trop loin dans le mix (c'est souvent voulu, mais pour moi aime bien comprendre de quoi il retourne au premier coup, je ne trouve jamais les solistes-voix assez haut), la basse a tendance à manger un peu les fréquences des camarades, et le gratteux n'est pas manchot.

Ah ! Ben ça fait trois mots, en fait...

Ah oui ! et la cymbale qui se prolonge. Rien qui fasse mal, mais on ne l'attend pas nécessairement dans ce registre.
9107
merci pour la critique ( une critique est toujours utile)

pour le chant, tu as parfaitement raison, c'était fait avec un micro que l'on ne "maitrisait" pas donc effectivement, on entend "le volume de la piece" si je puis dire...

La batterie (sup drum 2) n'est pas encore nickel : on doit encore modifier des sons et on pense pareil sur le cas "cymbale" (tu lis dans ma tête toi).

La basse : c'est vrai et ca, je n'arrive pas à la régler ( comme je disais, je ne suis pas ingé son)

celle ci par contre est en plein mixage studio avec un clip fait par un ex de l'équipe de Franco Dragone...
bref demo toujours ( et là le solo est de moi):
https://soundcloud.com/warlusmusique/grondement-du-monde

et je suis sur liège/Fleron/Huy (ca dépend du jour) également ;)
et (bis) en passant, je suis chroniqueur cd pour "du Belge dans les Oreilles" (au cas ou.....)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9108
A l'occasion, rapproche toi de notre compatriote Liégeois Rroland, afien comme tu le sais, ingé-son comme tu ne l'ignores pas, rédacteur sur le site meetmusic comme on l'oublie ici parfois, la sympathie réincarnée, un modèle de simplicité et du matos à tomber dans la piscine même quand on a oublié de la remplir.

Je suis certain (non : j'affirme) que deux bonnes heures de studio en sa compagnie seraient en mesure d'engendrer pour toi des prises de basse de bien meilleure qualité (rien à voir, en fait) pour toutes tes vies, présente et à venir:-D.
Au regard de ce qu'il demande, c'est insignifiant : je ne connais en effet qu'un seul truc qui soit trop bas, chez lui : ses tarifs.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 00:13:24 ]

9109

Hors sujet :

 Toilby, c'est qu'en MP que j'arrive point.

 Sinon, merci pour ton petit retour.icon_bravo.gif

Et non, j'en attendais pas vraiment plus, j'avais mis ça comme info que ça existe. En fait ce groupe potenciel n'existera sans doute jamais faute d'un leader potable, ce que je suis absolument pas. Tout ce qui tourne autour de la musique est pour moi un désastre qui sombre. Je suis plutôt cap d'écrire de la musique, des paroles, de les enregistrer, d'écrire des scénar pour tourner des clip, de les réaliser même... De réaliser des pochettes, des affiches, mettre en scène la scène, faire costumière, maquilleuse...

Mais dès qu'il s'agit de trouver des contracts, des concerts, d'organiser même des répètes, de rappeler les gens, d'envoyer ma zique par MP ou l'instaler sur YT, je suis nul et ça me gave à mort... ( ça fait un an que j'ai pas ouvert ma boite-mail.icon_redface2.gif)

Donc à moins de tomber sur un type qui n'existe plus aujourd'hui ( à cause des marges devenues naines et même la gratuité ) à savoir un imprécario/manager/nounou, ce groupe restera un projet.

( Je vais essayé k même de faire mettre les quatre autres morceaux dans YT par un pote un de ces quatre )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9110
Aujourd'hui je prends mon premier cours de basse....

Bon ça va pas révolutionner ce forum mais moi je suis impatient :-D:-D:-D