Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 417 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9091
:bravo::bravo:

Ça me fait penser au "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire" de Coluche :-D:-D:-D
9092
Citation :
L'homme aura son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos à chaque fois qu'il fera demi-tour
(P. DAC) :bravo:
9093

Tandis que " Vouloir laisser une trace pour l'éternité, c'est parler aux asticots " Céline.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 22:50:37 ]

9094
x
Hors sujet :
Céline, l'énigme absolue.
-Dis, t'as réellement décidé de nous faire rire ici, Brélou !



Tiens, je profite d'échanges à l'instant sur le site pour rappeler à nos nouveaux copains du RVDB, le thread où l'on rigole d'anecdotes étant arrivées à notre entourage et à nous-mêmes.

Des anecdotes NON musicales mais le + souvent fort drôles :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.156310,les-conneries-publiques.html

-Ou en cliquant dans ma nifargovienne signature :oops2:

9095
Une question de moi à un batteur.

Vévé, si t'es dans le coin (le coin où on n'est pas puni, heinG) et que tu as une piste...

https://fr.audiofanzine.com/kit-batterie/forums/t.612195,2b-5b-5a-7a-une-liste-existe-t-elle,post.8672602.html
9096
Hello,

Je fréquente le forum d'AF depuis quelques années, y glanant de précieux conseils, mais n'ayant pas grand chose à ajouter aux discussions. Je suis arrivé sur ce thread et j'ai vu qu'il y avait pas mal de Liégeois par ici.

Bonjour à tous (les Liégeois et les autres...) !

Je viens de Huy, travaille à Liège. Je suis chanteur guitariste dans un groupe pop/rock de la région hutoise, Magnetic Club https://www.facebook.com/magneticlub https://soundcloud.com/magnetic-club

Bonne journée à tous,

Ju
9097
9098
9099
Bonjour et bienvenue, l'artiste !

Prends tes aises parmi nous !

Pour ma part, je suis natif de Tournai et y ai vécu l'enfance, mais suis allé sur Paris vers 25 ans et ça fait 25 ans que j'y suis. Je ramènerai au pays un grand môme -déjà 13 ans- dans mes bagages, des souvenis d'auteur-compositeur-interprète comme on dit et aussi des jingles sur les radios nationales comme on dit aussi.

Il me tarde un peu de revenir définitivement au Pays dit Plat, et y construire probablement un studio à mi-chemin entre le bon HS et le pro, un peu à la manière de l'ami Vévé (que j'ai entre autres eu le plaisir de rencontrer à Bruxelles il y a euh... bah 7 ou 8 ans je crois). Envie vraiment de traiter + particulièrement une pièce pour le chant, les prises acoustiques. Et insonoriser une salle de répète à domicile pour les vieux jours avec mes vieux potes Lillois et frontaliers.

Par période, j'épluche un peu tous les forums consacrés à la construction des Homme-studio, et ça fait un bout que je ne suis pas retourné sur celui d'Hervé; mais j'arrive, j'arrive comme le disait quelqu'un...

J'ai jeté une oreille attentive sur vos titres : j'me sens automatiquement chez moi comme on dit sur AF. Joliment fait, des accords tourmentés mais très précis comme juste au bord du précipice, j'aime vraiment ça. Ca adhère tout-seul :-D.

A + sur ce bout de thread.

Santé !;)
9100
@toilb tu reviens quand?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016