Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 011 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9951
Votre album (6 titres ? : format étrange, non ?) m'a tenu une petite partie de mon solo-réveillon.

Je trouve le tout bien fichu. Et surprenant.

Le pari n'est-il pas un peu risqué de placer d'emblée 2'30 de longue intro de la sorte ?... et mettre en plage 2 le "From Japan" qui risque, lui aussi, d'égarer un peu l'adversaire ou le programmateur qui voudrait se faire une " 'tite écoute vite-fait" ? :mrg:

En tout cas, la voix est inspirée féminine est inspirée, ainsi que la masculine en 1, puis les 2 ensemble sur le 4ème titre; le tout est bien placé et semble bien pris.
Je dis : "semble" car je ne dispose en ce moment que d'un matériel limité au strict minimum (le reste est stocké) mais ça m'a l'air réalisé avec soin. Ah oui ! sur le titre 6, j'ai trouvé le long "silence" un peu audacieux, lui aussi.

Mais toi, tu y as fait quoi au juste dans cet album, Elemmir ?

J'ai écouté 3 fois; j'aime bien les compos même si je reste un peu perturbé par le "mélange des genres". Disons qu'à la base, je suis principalement Aficionado de Chansons et de Rock/Hard-rock et, du coup, je suis un peu décontenancé par les passages de "progressive" qui me dissipent et me désarçonnent toujours un peu.
Mais ce n'est que très perso, comme "jugé". Du reste, à part ma légère réticence générale à ce genre musical, je ne me connais rigoureusement aucun défaut; wouaf ! :mrg:



- - - - - - -
:fete: Joyeux Noël à tertouss' ! :bravo:



- - - - - - -
x
Hors sujet :
ED/ Un peu d'amusement sur ce topic (qui reprend nos gaffes repérées en principe sur AF, mais hors AF en fin d'année) : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.185851,les-conneries-on-af-amusement-inside,post.11087259.html.

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 04:32:13 ]

9952
C'est l'album qu'ils ont fait avant que je me joigne à eux, merci pour la critique que je vais transmettre au groupe.
Je viens de vérifier la liste des morceaux sur le cd, en fait il y en a 10 plus 2 bonus tracks.
Quand l'album n°2 sortira, je mettrai un lien ici aussi. Sur celui-ci, je ne fais pratiquement que guitare rythmique.
En fait, le leader (qui est le chanteur masculin, guitariste, programmeur, ingé son...) veut raconter une histoire (que je ne connais pas encore) et il a prévu de faire 4 albums au total.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 16:41:18 ]

9953
9954
Oufti, le dernier post date d’il y a 4 mois!! Tout le monde va bien?
9955
9956
Oui, on dirait presque que ça fait un bail qu'on se fait la gueule ! :mrg:

De mon côté, je suis toujours :facepalm: en attente de nouvelles pour enfin regagner ce si cher pays plat. Chaque trimestre je me dis que ça ne devrait plus traîner et chaque trimestre j'en suis toujours (presque) au même point.

Mais ça avance.
À pas de tortue... mais ça progresse.

Je tente de mettre à profit cette période pour me documenter sur des aspects techniques du matériel de studio et de jeu. La tripaille d'une guitare électrique ou d'un ampli n'étaient a priori pas trop mon truc mais, à force, ça devient "vaguement passionnant".

Et je progresse pas mal aussi du côté accords en "Open tuning".

Et toi, mon Vévé ?... as-tu pu concrétiser d'autres projets studio depuis l'autre coup ?

Et vous, les aminches comme dit dart : vous avez des trucs à nous raconter ?

Je te laisse là momentanément.
Demain c'est mon anniv' et je m'en vais commettre quelques courses :boire:

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 13:46:13 ]

9957
Salut les Aminches! :mrg:
Présent aussi hein... Je suis d'un oeil attentif l'évolution du "studio du chat blanc" de Vévé. Et j'avoue que je trouve ça fort bien! Tu (Vévé) auras buché dur pour te constituer ton petit nid. C'est cool.
Hit! ben... On rastin qu'ça, qu'tu rintres al'baraque! Didju!
Moi ben toujours occupé avec mon tribute des "esprits simples" dont je suis allé voir les vrais mercredi au Sportpaleis, zeg... 19000 zozos venus voir ces dinos de l'ancienne nouvelle vague c'était pas mal à voir!
La reprise des concerts se refait (pour nous) ce samedi à Arlon. Et ça c'est cool aussi. On avait hâte...
Bizàtous.

 

 

 

9958
Citation de dart :
La reprise des concerts se refait (pour nous) ce samedi à Arlon. Et ça c'est cool aussi. On avait hâte...

Aux Aralunaires ???
9959
Citation de dart :
19000 zozos venus voir ces dinos de l'ancienne nouvelle vague c'était pas mal à voir!

J’espère que tu avais prévu 19000 cartes de visites de ton groupe! :mrg:

Dans le genre, j’étais allé voir Queen y’a quelques années, c’etait la première fois pour moi, de voir sur scène mon groupe fétiche (que j’ai découvert malheureusement à la mort de Freddie Mercury). C’est une drôle d’ambiance mais c’est sympa de les voir (en partie) en vrai ! Entendre le vrai Brian May, c’est quand même un truc!! :legende: et puis y’a ce moment assez sympa où par une pirouette technique on a la sensation d’être avec le chanteur d’origine…

Bref bon moment même si j’étais mitigé à l’envie d’y aller….d’ailleurs j’ai une place pour le prochain qui avait été repoussé pour cause de COVID, pour lequel je suis encore mitigé mais bon:
- on ne vit qu’une fois
- pour eux c’est là fin certainement
- pu**** qu’est-ce que j’aime leur musique :aime: … source inépuisable de découvertes encore aujourd’hui pour moi…
9960
Wéééé !
Cool pour la reprise des dates de dart et sa bande ! :bravo:

Citation :
J’espère que tu avais prévu 19000 cartes de visites de ton groupe! :mrg:

:bravo:


Par ailleurs, c'est vrai que Queen sont aussi des "aminches", à la base...
Et qui ont tous, vraiment, tapé très fort.

Et Brian May, comment dire... un extra-terrestre... dont la thèse "montre, que les nuages de poussière du système solaire se déplacent dans la même direction que les planètes" :8O:

Et avec ça, le gars signe (autographe) certaines de ses guitares, y compris les entrées-de-gamme (nota : les + chères ne sont pas vendues hors-de-prix).
Lorsqu'on se fera une bouffe chez moi -on l'a vu : c'est pas pour tout de suite- il y en aura forcément au moins une qui traînera pour qui voudrait essayer :humm:

Dans cette heureuse perspective, :bise: à tertouss' !



[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 00:25:11 ]