Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 217 326 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9851
Nous avons des vies de télétubbies en somme... :bravo:

 

 

 

9852
Oui bon... 'faut relativiser, hein...
=> Pauvre de moi, il y a 30 ans que je suis privé de toutes ces incessantes réjouissances :oops2:

"La première année que je reviens" (pour parler belge), je me demande bien si je ne vais pas louer un camping-car pour faire le tour tout-entier de la Belgique des fêtes :mrg:
9853
Voilà Hit!, ici on sera très bien pour papoter de tout librement! C'est qu'on a failli partir en yaourt sur le topic à Vévé... :mrg:

Alors on ne s'était plus écrit depuis le confinement, bande de petits filous! Qu'est-ce que vous devenez? Rho bas les masques! Oui bon c'est ptet pas la meilleure formule ça... :facepalm:

Bref, rouvrons le pub! Ici on est à l'abri des bactéries et infections en tous genres.

 

 

 

9854
:mdr:


_ _ _ _ _ _ _
Sur l'entretemps, j'ai repéré "malgré moi" plein de potentiels amis Belges sur AF (trahis par nos sublimes expressions une fois bien réputées, hein, fieu ! :mrg:), repérés depuis un lustre et ses poussières, qui sont potentiellement de fieffés farceurs pour notre topic :bravo:

Un jour -pas demain, certes mais c'est prévu !-, je vais me décider à leur écrire individuellement et tenter de faire repartir avec vous tous tertouss' ledit topic.

:aime2:

9855
Oui ramènes du peuple! Le fût vient tout jus' d'être mis en perce... :mrg:

 

 

 

9856
:mrg:

En parlant de ça, et même d'autres bulles, en ce moment une Carolo déménage tout chez Nagui entre 18h40 et 20h.

Pour tout avouer, je "regarde" cette émission lorsque je ne me sens pas d'humeur à pratiquer mes 1 ou 2 heures de guitare hebdo. Ça me contraint à taper dans des registres que je ne me serais peut-être pas calés tout seul, et prendre aussi à la volée des morceaux de manière impromptue.
Là, tu n'as guère + d'une seconde pour te mettre dans un morceau tombé comme d'une loterie, puis "funambuler" la minute suivante avec pour mission délicieuse de ne pas se planter : excellente gym musicale ! :diable:

La candidate est coiffeuse. J'ignore si c'est à Charleroi-même.
Ce soir, elle en était me semble-t-il à 17 victoires et 93.000 € dans les poches... Elle qui avait accidenté l'arrière de son véhicule en se garant non loin du lieu de tournage, je conclus ici mon p'tit 1/4 d'heure "midinette" en me disant que ça tombe plutôt bien dans celles (les poches) d'une maman de 4 petits...
9857
Bon, ben on est a 10 jours + tard et j'ai vu hier qu'elle était toujours là, notre Carolo !...

=> 30 victoires et près de 200.000 balles si j'ai bon souvenir :bravo:

Elle a aplati une candidate de euh... du coup, je ne sais plus si c'est Liège ou Namur.

Mais bon, elle aplatit carrément tout le monde apparemment. Il paraît qu'elle est dans les Masters de l'émission, désormais.

Pauvre de moi ! quand je pense qu'avec un répertoire de 40 titres il m'arrivait de recourir parfois aux anti-sèches pour éviter le "trou" sur certaines d'entre-elles (j'adaptais le tout-de-chant en fonction des lieux -je ne jouais pas les 40 à la suite :mrg:), là sincèrement je me demande comment ils/elles font avec des centaines de titres appris à la virgule-près, qui vont de Charles Trenet jusqu'à I am :8O:

Certes, 60-80% des titres sont de la cavalerie à la Goldman en débordant sur du Sanson ou de la comédie musicale mais comme même, ça force le respect.

Et en chantant pas trop vilainement de surcroît...

Cela dit, si elle se les colletine en boucle au salon (elle est coiffeuse), je me dis que ça finit par rentrer.
Juste, 'faut aimer ça :mrg:...
9858
Hello les amis. Vous qui êtes comme moi en Gelbique, j'ai ouvert un petit sujet qui relate d'un truc qui m'est arrivé ce matin et qui me turlupine. Vous pourrez peut-être m'apporter vos lumières nationales. :bravo:

Voici le lien vers le topic :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.725165,acheter-et-vendre-regulierement-du-materiel-ca-peut-etre-apparente-a-un-business.html

Et... Bonne année tertous'. Comme dirait tata : alléii viens m'fééér une bééééz! :facepalm:

 

 

 

9859
Un grand classique, mais tellement vrai :
Comment nomme-t-on une personne qui connaît trois langues ?
- Un trilingue
Comment nomme-t-on une personne qui connaît deux langues ?
- Un bilingue
Et comment nomme-t-on une personne qui ne connaît qu'une langue ?
- Un Français...
:fleche::fleche::fleche:
9860
Bonjour à tous,
Frontalier de ce beau pays qu'est la Belgique, Hit m'a dépisté à quelques expressions utilisées et invité à vous rejoindre, ce que je fais avec plaisir.

Semperfi.